- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Boisbriand

La tournée «La Nature près de chez vous!» se poursuit dans la région

Après Oka, Lorraine, Bois-des-Filion, Sainte-Anne-des-Plaines et Deux-Montagnes qui ont déjà reçu pareille visite plus tôt cet été, la tournée «La Nature près de chez vous!», présentée par Espace pour la vie, se déplacera maintenant à Boisbriand, Blainville, Saint-Eustache et Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Une belle occasion de porter attention et de découvrir les végétaux, les mammifères, les oiseaux […]

Pablo Rodriguez en visite dans la région

Lieutenant du Québec pour le gouvernement Trudeau et leader du gouvernement à la Chambre des communes, Pablo Rodriguez a visité les MRC de Deux-Montagnes et Thérèse-De Blainville, le 9 juillet, s’arrêtant d’abord chez Kinova, puis chez O Sole Moi, à Boisbriand, avant de terminer son aventure à la Maison Lavande, à Saint-Eustache.

Fusion des associations de balle-molle de Boisbriand et Saint-Eustache

C’est avec plaisir que les maires de Saint-Eustache et de Boisbriand, M. Pierre Charron et Mme Marlene Cordato, ont annoncé la récente fusion des associations de balle molle féminines de ces deux villes. Pour l’occasion, ils étaient entourés des conseillers municipaux responsables des sports dans ces municipalités, M. Marc Lamarre et Mme Karine Laramée ainsi […]

Prolongement du REM sur la couronne nord: les maires déplorent le «manque de considération de la CDPQ Infra»

Extrêmement insatisfaits de l’écoute et de l’attitude de la CDPQ Infra face à leurs demandes de prolonger le Réseau express métropolitain (REM) sur une partie de la couronne nord, soit vers la Gare de Mascouche et, éventuellement, vers Boisbriand, la Table des préfets et des élus de la couronne Nord (TPÉCN) demande maintenant au gouvernement du Québec d’intervenir pour que leurs doléances soient entendues.

- PUBLICITÉ -

Le PTDN fait campagne: habillez un siège vide et soutenez le théâtre d’ici

Elle aura finalement lieu, la 23e saison du Petit Théâtre du Nord (PTDN). Il sera enfin inauguré, ce centre de création expressément conçu pour lui. Elle s’animera, cette salle de création si longtemps désirée, qui fera résonner les mots inédits de la dramaturgie québécoise. Tout cela existera, mais il faut bien le dire, dans l’adversité, dans un contexte où l’on sait d’ores et déjà qu’on dépensera plus d’argent qu’on en fera.

HGrégoire a le vent dans les voiles

L’entreprise HGrégoire, dont le siège social est situé à Saint-Eustache, a récemment été reconnue comme étant l’une des sociétés les mieux gérées au Canada en 2021 selon le principal palmarès des entreprises au pays. Celui-ci reconnaît les mérites des entreprises dont le chiffre d’affaires dépasse les 25 millions de dollars détenues et gérées par des Canadiens pour leurs pratiques commerciales novatrices de classe mondiale.

Investissements routiers 2021-2023: un budget en hausse de 58 % dans les Laurentides

C’est un montant de 222 413 000 $ que le ministère des Transports du Québec (MTQ) investira dans la région des Laurentides, au cours des deux prochaines années, pour divers projets de maintien et d’amélioration des infrastructures routières. Il s’agit d’une augmentation de l’ordre de 58 % de ce budget puisque, l’an dernier, c’était plutôt une somme de quelque 140 M$ qui avaient été annoncée.

Quatre jeunes hockeyeurs de la région méritent une bourse de 2 000 $

Grâce au Programme de bourses des Canadiens de Montréal, qui en est à sa 14e année d’existence, quatre jeunes étudiants-athlètes en hockey de la région, s’étant notamment démarqués par leurs résultats académiques, recevront une bourse de 2 000 $ chacun.

De précieuses alliées pour les enfants et leurs parents

Elles écoutent, réconfortent, interviennent et conseillent. Au primaire comme au secondaire, le lien qu'elles créent avec les jeunes est précieux. Entretien avec Nathalie Labonville et Christine Pilon, deux techniciennes en éducation spécialisée (TES) qui oeuvrent à l'école secondaire Jean-Jacques Rousseau, à Boisbriand.

- PUBLICITÉ -