- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Boisbriand

Prolongement du REM sur la couronne nord: les maires déplorent le «manque de considération de la CDPQ Infra»

Extrêmement insatisfaits de l’écoute et de l’attitude de la CDPQ Infra face à leurs demandes de prolonger le Réseau express métropolitain (REM) sur une partie de la couronne nord, soit vers la Gare de Mascouche et, éventuellement, vers Boisbriand, la Table des préfets et des élus de la couronne Nord (TPÉCN) demande maintenant au gouvernement du Québec d’intervenir pour que leurs doléances soient entendues.

Le PTDN fait campagne: habillez un siège vide et soutenez le théâtre d’ici

Elle aura finalement lieu, la 23e saison du Petit Théâtre du Nord (PTDN). Il sera enfin inauguré, ce centre de création expressément conçu pour lui. Elle s’animera, cette salle de création si longtemps désirée, qui fera résonner les mots inédits de la dramaturgie québécoise. Tout cela existera, mais il faut bien le dire, dans l’adversité, dans un contexte où l’on sait d’ores et déjà qu’on dépensera plus d’argent qu’on en fera.

HGrégoire a le vent dans les voiles

L’entreprise HGrégoire, dont le siège social est situé à Saint-Eustache, a récemment été reconnue comme étant l’une des sociétés les mieux gérées au Canada en 2021 selon le principal palmarès des entreprises au pays. Celui-ci reconnaît les mérites des entreprises dont le chiffre d’affaires dépasse les 25 millions de dollars détenues et gérées par des Canadiens pour leurs pratiques commerciales novatrices de classe mondiale.

Investissements routiers 2021-2023: un budget en hausse de 58 % dans les Laurentides

C’est un montant de 222 413 000 $ que le ministère des Transports du Québec (MTQ) investira dans la région des Laurentides, au cours des deux prochaines années, pour divers projets de maintien et d’amélioration des infrastructures routières. Il s’agit d’une augmentation de l’ordre de 58 % de ce budget puisque, l’an dernier, c’était plutôt une somme de quelque 140 M$ qui avaient été annoncée.

Quatre jeunes hockeyeurs de la région méritent une bourse de 2 000 $

Grâce au Programme de bourses des Canadiens de Montréal, qui en est à sa 14e année d’existence, quatre jeunes étudiants-athlètes en hockey de la région, s’étant notamment démarqués par leurs résultats académiques, recevront une bourse de 2 000 $ chacun.

- PUBLICITÉ -

De précieuses alliées pour les enfants et leurs parents

Elles écoutent, réconfortent, interviennent et conseillent. Au primaire comme au secondaire, le lien qu'elles créent avec les jeunes est précieux. Entretien avec Nathalie Labonville et Christine Pilon, deux techniciennes en éducation spécialisée (TES) qui oeuvrent à l'école secondaire Jean-Jacques Rousseau, à Boisbriand.

La couronne Nord veut à son tour le REM sur son territoire

Estimant qu’un chapitre important les concernant a été oublié dans le projet de Plan stratégique de développement (PSD) dévoilé par l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM), les préfets et élus de la couronne Nord proposent une série de mesures qu’ils jugent manquantes au document, dont la mise en place d’une nouvelle ligne du Réseau express métropolitain (REM) dans l'axe est-ouest de l'autoroute 640, une option qui doit être étudiée dès maintenant à leur avis.

Le Groupe Mach s’installe dans l’Innoparc Albatros

Déjà propriétaire d’un important parc immobilier principalement concentré dans la grande région de Montréal et à Québec, le Groupe Mach ajoutera à celui-ci, avec la construction d’un nouvel immeuble locatif de plus de 200 000 pieds carrés, qui sera érigé dans le quartier d’affaires de l’Innoparc Albatros, à Saint-Eustache.

Réaménagement de l’autoroute 15: Une annonce qui réjouit la Ville de Mirabel

La Ville de Mirabel et son maire Jean Bouchard ont réagi à la suite de l’annonce du ministre des Transports, François Bonnardel, d’un investissement de plus de 1,5 milliard de dollars qui servira à réaménager l’autoroute 15 à Laval et dans les Laurentides. Le projet doit être mis en chantier dès 2022, sur une route qui est empruntée quotidiennement par quelque 100 000 usagers.

Québec confirme 1,5 G$ pour l’A-15

Le ministre des Transports, François Bonnardel, confirme aujourd’hui des investissements majeurs de plus de 1,5 milliard de dollars pour l’autoroute 15 à Laval et dans les Laurentides. Ces sommes considérables permettront d’améliorer la fluidité de la circulation, d’encourager le transport collectif et d’accroître la sécurité des usagers de la route.

- PUBLICITÉ -