- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Sainte-Thérèse

À la découverte des camions de cuisine de rue

Loin de s’essouffler depuis qu’il est réapparu à Montréal à l’été 2013, le phénomène de la cuisine de rue se vit aussi dans la région des Basses-Laurentides, qui compte, peu il est vrai, un certain nombre de camions de cuisine de rue opérés par des restaurateurs d’ici. Présents surtout à Montréal, mais aussi un peu partout à travers le Québec, les propriétaires des «food trucks» d’ici n’en souhaitent pas moins l’être davantage dans leur propre région pour permettre au grand public de découvrir et d’apprécier les menus qu’ils ont élaborés.

À travers mes yeux: Ode à l’imaginaire

La troupe Bouge de là est une compagnie de danse contemporaine réputée et spécialisée dans les spectacles pour enfants et elle souhaite en faire une fois de plus la démonstration en vous conviant au Théâtre Lionel-Groulx, le dimanche 15 mars en après-midi, pour vous présenter sa huitième création.

Guy Ferland: un professeur d’exception

Enseignant au département de philosophie du Collège Lionel-Groulx depuis le 5 février 1991, Guy Ferland a récemment été reconnu pour «sa contribution exceptionnelle» à la communauté philosophique du Québec. Le 5 février, il apprenait en effet qu’on lui remettrait, en mai, le Prix pour le rayonnement de la philosophie au collégial Jean-Claude Simard 2020.

Le jour où Molière nous a quittés

N’avait-il pas dit qu’il mourrait en jouant… ce qui n’est vraisemblablement pas arrivé, bien qu’il soit passé bien près. C’était le 17 février 1673 et la Troupe du Roy donnait la quatrième représentation du Malade imaginaire, sur la scène du Palais-Royal, à Paris. Ce serait fatalement la dernière, puisque c’est ce soir-là que l’illustre Molière, qui y tenait le rôle d’Argante, rendait l’âme peu de temps après être sorti de scène. Il avait 51 ans.

- PUBLICITÉ -

Backbone: repousser les limites du cirque contemporain

Ce titre contient essentiellement le mandat que s’est donné la compagnie australienne Gravity & Other Myths (GOM), laquelle s’efforce de l’accomplir depuis 2009 en parcourant les scènes du monde comme elle le fera à Sainte-Thérèse, le mercredi 5 février, avec son spectacle intitulé Backbone. Sachez que ce sera la seule occasion de voir ce spectacle au Québec, du moins cette année.

The Matchup: le grand retour

Les habitués de la scène punk du Québec les connaissent bien puisque ce nom n’a pas cessé de circuler tout au long des huit dernières années. Le lancement d’un premier album (tout de même précédé de trois EP) n’en revêt pas moins des allures de grand retour pour Rat et Burger, les protagonistes du duo The Matchup qui fera entendre son punk acoustique, samedi prochain au bar thérésien Le Montecristo.

Les villes paient cher pour la fermeture du marché asiatique

En raison de la fermeture de certains marchés asiatiques, Tricentris, selon le contrat qu’elle a signé avec ses quelque 200 villes membres, doit facturer ces dernières au tonnage réel pour les matières recyclables. L’organisme travaille actuellement à des solutions à long terme et espère régulariser la situation, mais, en attendant, la facture est refilée aux villes.

François Perdu, vedette jetable

Les mots de Marc Drouin et la musique de Robert Léger empliront l’espace du Studio Charles-Valois, du collège Lionel-Groulx, du 14 au 17 décembre, alors que l’industrie du spectacle et le vedettariat instantané sont au cœur de l’intrigue de Pied de poule, comédie musicale qui sera présentée entre les murs de l’institution thérésienne.

Molière revisité et désacralisé à l’ETP

Y a-t-il un cocu dans la salle? Probablement. Un faux médecin? Assurément! Une jeune révoltée qui souhaite en donner pour son rhume à un vieillard effronté? Hum! Mènera-t-on égoïstement sa quête en se lançant des grossièretés? Est-ce qu’on se donnera des coups de bâton? Après tout, on est chez Molière!

- PUBLICITÉ -