- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Sainte-Thérèse

Basses-Laurentides: Prendre le temps de découvrir sa propre région

En cette période de COVID-19, plusieurs personnes ont choisi de passer leurs vacances estivales chez eux, mais aussi d’en profiter pour découvrir les régions touristiques du Québec plutôt que de voyager à l’extérieur. Et parmi ces régions à visiter, il y en a une située pourtant si près de chez soi et qui ne demande qu’à mieux se faire apprécier par les gens qui ont choisi d’y vivre, celle des Basses-Laurentides.

12 heures sans relâche : un hommage virtuel aux travailleurs de la santé

Le pianiste Mathieu Bourret se joint à l’événement 12 heures sans relâche qui se veut un grand rassemblement virtuel destiné à soutenir et remercier le personnel des CHSLD partout au Québec, particulièrement dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

- PUBLICITÉ -

Le Petit Théâtre du Nord doit reporter sa saison

Les principaux diffuseurs de spectacles de la région jonglent du mieux qu’ils peuvent avec les aléas de la crise actuelle et doivent ajuster ponctuellement leur programmation, au fur et à mesure des recommandations émises par la Santé publique et des décisions prises par les autorités gouvernementales.

À la découverte des camions de cuisine de rue

Loin de s’essouffler depuis qu’il est réapparu à Montréal à l’été 2013, le phénomène de la cuisine de rue se vit aussi dans la région des Basses-Laurentides, qui compte, peu il est vrai, un certain nombre de camions de cuisine de rue opérés par des restaurateurs d’ici. Présents surtout à Montréal, mais aussi un peu partout à travers le Québec, les propriétaires des «food trucks» d’ici n’en souhaitent pas moins l’être davantage dans leur propre région pour permettre au grand public de découvrir et d’apprécier les menus qu’ils ont élaborés.

À travers mes yeux: Ode à l’imaginaire

La troupe Bouge de là est une compagnie de danse contemporaine réputée et spécialisée dans les spectacles pour enfants et elle souhaite en faire une fois de plus la démonstration en vous conviant au Théâtre Lionel-Groulx, le dimanche 15 mars en après-midi, pour vous présenter sa huitième création.

Guy Ferland: un professeur d’exception

Enseignant au département de philosophie du Collège Lionel-Groulx depuis le 5 février 1991, Guy Ferland a récemment été reconnu pour «sa contribution exceptionnelle» à la communauté philosophique du Québec. Le 5 février, il apprenait en effet qu’on lui remettrait, en mai, le Prix pour le rayonnement de la philosophie au collégial Jean-Claude Simard 2020.

- PUBLICITÉ -