- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Sainte-Thérèse

Entre espoir et appréhension pour nos restaurateurs

Voilà maintenant un an que les restaurateurs de la région résistent, tant bien que mal, à la pandémie de COVID-19. Bien qu'ils aient hâte de pouvoir à nouveau accueillir leurs clients en salle à manger et que l'arrivée des beaux jours leur inspire confiance, la situation vécue par leurs confrères de Québec, Lévis et Gatineau, qui ont été contraints de tout fermer à un jour d'avis, les incite à la prudence.

Une chasse au trésor poétique pour éveiller tous ses sens

Ils s’intègrent discrètement au paysage, si bien qu’on peut les frôler sans même les voir. Ils s’imprègnent du lieu qui les a fait naître et retiennent parfois le passant qui s’arrête pour converser brièvement avec un lampadaire ou un poteau de l’Hydro. Ils sont un pur produit du Mois de la poésie et surtout, ils sont issus de la plume des 13 finissants du programme Arts, lettres et communication, Option littérature du Collège Lionel-Groulx.

100 ans pour le Cercle de fermières Saint-Eustache

Fondé en 1920, le Cercle de fermières Saint-Eustache a célébré, en 2020, son 100e anniversaire, tout comme d’ailleurs celui de Sainte-Thérèse. En dépit de la pandémie qui a eu pour effets de réduire leurs activités, on a quand même réussi à garder les membres actifs.

Centre de karting intérieur: Alex Tagliani y songeait depuis dix ans

Cela fait des années que le pilote automobile, Alex Tagliani, prépare son après-carrière. Celui qui a pris part à près de 300 courses chez les professionnels depuis 1995 cherchait l’endroit idéal pour développer un centre de karting électrique intérieur. C’est à Sainte-Thérèse qu’il l’a déniché.

- PUBLICITÉ -

Le Groupe Mach s’installe dans l’Innoparc Albatros

Déjà propriétaire d’un important parc immobilier principalement concentré dans la grande région de Montréal et à Québec, le Groupe Mach ajoutera à celui-ci, avec la construction d’un nouvel immeuble locatif de plus de 200 000 pieds carrés, qui sera érigé dans le quartier d’affaires de l’Innoparc Albatros, à Saint-Eustache.

Restauration: les chambres de commerce se mobilisent

Afin de les aider à renouer le plus rapidement possible avec leurs opérations habituelles, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et ses membres proposent au gouvernement du Québec un ensemble de pistes de réflexion qui se veulent en quelque sorte un «contrat moral» avec les restaurateurs qui risquent, pour plusieurs d’entre eux, de ne jamais se relever face à ces longs mois de fermetures successives.

Le député Luc Desilets rend hommage aux vétéranes et aux vétérans

Porte-parole du Bloc Québécois (BQ) concernant les anciens combattants, Luc Desilets, député fédéral de Rivière-des-Mille-Îles, tient à souligner que la Semaine des vétéranes et des vétérans se déroulera cette année du 5 au 11 novembre prochains, avec comme point culminant le jour du Souvenir.

Théâtre musical: L’aventure covidienne de Paradoxus

Quand tout cela sera fini et que la vie reprendra son cours normal, on lui aura mis tous les péchés du monde sur le dos. On lui imputera les drames qui se vivent à différentes échelles, sinon les vives contrariétés de tout un chacun, comme celle qui fut encaissée par les finissants de Lionel-Groulx en théâtre musical, lesquels allaient se mettre résolument au travail quand un certain virus est venu faire embâcle.

- PUBLICITÉ -