- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Sainte-Thérèse

Le Centre Marie Eve procède à l’ouverture d’une «Boutik»

Dans le but de l’aider à financer une partie des services qu’il offre depuis maintenant 36 ans aux femmes enceintes ou aux mères ayant des enfants de moins de 2 ans vivant des difficultés, le Centre Marie Eve vient d’ouvrir une friperie «élargie» proposant des vêtements pour tous et divers objets usagés vendus à bas prix, afin de leur assurer une seconde vie.

Le Soleil Levant garde le cap

C’est à la fin du mois de septembre dernier que l’organisation Réinsertion sociale du Soleil Levant (RSSL) a tenu sa traditionnelle assemblée générale, à la Maison du citoyen, de Sainte-Thérèse. Soulignons d’abord que cette corporation à but non lucratif comporte trois volets principaux, elle qui a pour objectif d’offrir des services en psychothérapie, en réinsertion […]

La domination des athlètes féminines se poursuit

Les athlètes féminines en cross-country du collège Lionel-Groulx (CLG) se sont démarquées, elles qui ont remporté récemment le titre de championnes provinciales, dans la métropole, au parc Maisonneuve. Ayant tout raflé l’année dernière, la formation a récidivé et devient ainsi la première de l’histoire à remporter ces honneurs pour une cinquième année d’affilée, à l’échelle […]

- PUBLICITÉ -

Deux leporellos signés Mélanie Perreault

Maintenant que nous avons toute votre attention, apprenez, si vous ne le saviez pas déjà, qu’un leporello est un livre qui se déplie comme un accordéon et que l’auteure thérésienne Mélanie Perreault en a publié deux très jolis exemplaires, en début d’année, aux éditions Les 400 coups.

Cyrano et le complexe de la laideur

Un condensé de grand classique, voilà comment on pourrait vous présenter le Cyrano de Bergerac que vous propose la Comédie Humaine après avoir procédé non seulement à un élagage en règle du texte d’Edmond Rostand, mais qui a aussi amputé le célèbre personnage de son fameux appendice.

À go, on lit!: redonner le goût de lire aux 14-20 ans

Partant du constat que plus les jeunes avancent en âge, plus leur penchant pour les livres aurait tendance à diminuer, le PREL (Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides) souhaite renverser la tendance et invite les 14-20 ans à jeter un coup d’œil sur le contenu de sa campagne À go, on lit!, qui se poursuit jusqu’au 30 novembre.

La mort? Tant que ça arrive aux autres!

Il était question de susciter le malaise, de séquestrer le public dans l’espace de jeu pour lui assener des vérités qui ne sont jamais bonnes à dire, de le mener en bateau sur la piste de ses propres préjugés pour lui mettre, le moment venu, le nez dans son caca. Le scandaliser, à tout le moins le plonger dans un inconfort tel qu’il baisserait les yeux, rongeant son frein jusqu’au salut.

- PUBLICITÉ -