- PUBLICITÉ -

Une famille dédiée à l’alimentation: Cédric Lamoureux, Mylène Lamoureux, Des-Neiges Binette, Yves Lamoureux, Janick Lamoureux et Hugo Lamoureux.

IGA Extra Marchés Lamoureux: Une famille réputée pour ses produits et son service personnalisé

Fort de quelque 25 années d’expérience dans le domaine de l’alimentation, Yves Lamoureux ouvrait, en 2005, un premier marché d’alimentation IGA à Saint-Joseph-du-Lac, là où il se trouve encore aujourd’hui. Une aventure qui se poursuit toujours, 15 ans plus tard, et qui se déploie même depuis peu dans deux autres villes de la MRC de Deux-Montagnes.

C’est en 1981, à l’âge de 21 ans, que le fils d’Edgar Lamoureux, premier propriétaire du magasin Canadian Tire à Saint-Eustache, se portait acquéreur d’un dépanneur Provi-Soir, à Laval.

Quelques années plus tard, en 1988, il se retrouve à Dollard-des-Ormeaux pour y opérer un marché d’alimentation d’abord sous la bannière Metro, puis joint la grande famille IGA en 1998. Le natif de Saint-Eustache prend ensuite la décision d’ouvrir un marché IGA à Saint-Joseph-du-Lac en 2005. Et dès 2008, face au succès immédiat qu’il connaît, il doit agrandir les espaces dont il dispose.

La famille Lamoureux prend de l’expansion en se portant acquéreur en 2018 du marché IGA de Deux-Montagnes, puis, l’année suivante, celui de Saint-Eustache. Ce sont deux des fils d’Yves Lamoureux qui en sont en les copropriétaires, à savoir Cédric et Hugo. Ses deux autres enfants, Janick et Mylène, bien qu’œuvrant dans d’autres domaines, sont aussi impliqués au sein de l’entreprise.

Un marché d’alimentation vite adopté

À Saint-Joseph-du-Lac, le nouveau marché que vient d’ouvrir Yves Lamoureux est vite adopté par les résidents du secteur, qui y voient l’occasion d’effectuer leur épicerie à quelques minutes de chez eux. Ils y retrouvent aussi, à chaque visite, des produits de qualité, mais aussi un service à la fois personnalisé et familial des plus appréciés.

«C’est la marque de commerce de la famille Lamoureux. Cela a toujours été mis de l’avant. Nos employés sont aux aguets pour aider et conseiller les clients. S’ils n’ont pas la réponse à une question, ils vont trouver quelqu’un pour y répondre. Et on connaît notre monde», indique Sébastien Cléroux, directeur général du IGA Extra Marchés Lamoureux de Saint-Joseph-du-Lac.

Chanceux, malgré la COVID-19

Après avoir passé avec succès au travers de la première vague de la COVID-19 en maintenant ses opérations pendant le confinement du printemps dernier, le marché d’alimentation joséphois se prépare maintenant pour la saison hivernale. À cet égard, mentionne M. Cléroux, des abris seront notamment installés pour garder les gens au chaud s’ils doivent attendre à l’extérieur avant d’entrer.

Celui-ci confirme, lorsque questionné à ce sujet, que les ventes ont été excellentes ces derniers mois, malgré la COVID-19, mais précise du même souffle qu’il a aussi fallu composer avec des dépenses additionnelles, comme, entre autres choses, l’embauche de nouveaux employés, la mise en place des mesures sanitaires et la location d’un espace distinct lorsqu’est venu le temps de reprendre les cannettes et bouteilles consignées.

«On a eu un bel appui de Sobeys. Bien que cela ait été stressant, on a bien tiré notre épingle du jeu grâce à beaucoup de travail et à des investissements. On a bien performé, mais on a été très chanceux d’œuvrer dans un domaine comme l’alimentation», fait remarquer Sébastien Cléroux, bien conscient que cela n’a été le cas pour plusieurs autres personnes qui ont perdu leur emploi et avec lesquels il compatit bien évidemment.

Ceci dit, et au-delà de la COVID-19, une chose est sûre, c’est que la famille Lamoureux compte poursuivre avec la même passion ce pourquoi elle est aujourd’hui réputée, non seulement à Saint-Joseph-du-Lac, mais aussi maintenant à Deux-Montagnes et Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top