- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: COVID-19

Club Optimiste de Saint-Eustache: un concours d’art oratoire en formule virtuelle apprécié

Annulé dans sa forme habituelle en raison, bien sûr, de la COVID-19 et des consignes sanitaires en vigueur à ce moment, l’annuel concours d’art oratoire du Club Optimiste de Saint-Eustache a tout de même été tenu en formule virtuelle, sur Zoom, et a permis de récompenser deux jeunes participantes alors âgées de 9 ans, Emma Giguère […]

La culture comme cheval de bataille pour le député Simon Marcil

Il s’en est passé des choses pour le député bloquiste Simon Marcil au cours des derniers mois. Entre Mirabel et Ottawa, des projets de loi et diverses prises de paroles qui ont défrayé les manchettes, il n’a pas perdu de vue son objectif principal, c’est-à-dire de défendre les intérêts du Québec au Parlement et une bonne partie du travail s’est faite en empruntant la voie de la culture, avec le projet de loi C-10, un «fait saillant majeur», dit-il, qui a marqué son travail des derniers mois.

Même au palier vert: des vacances occupées pour la Santé publique

Alors que la région des Laurentides est passée (comme le reste du Québec) au palier vert depuis un peu plus d’une semaine et que s’amorcent les vacances pour plusieurs, les responsables de la Direction de la santé publique des Laurentides ne profiteront pas d’un répit pour autant; occupés qu’ils seront à se préparer à une éventuelle quatrième vague.

Un retour au bercail pour le marché public du Vieux-Saint-Eustache

Tenu l’an dernier au 1, place de la Gare, près du terminus d’autobus, en raison des importants travaux qui étaient alors effectués sur la rue Saint-Eustache, le marché public du Vieux-Saint-Eustache sera, pour sa 13e édition, de retour à son site habituel, et cela à partir de ce samedi 3 juillet, dès 9 h le matin.

- PUBLICITÉ -

Une collecte de sang sur rendez-vous pour la Ville de Saint-Eustache

Si la prudence est toujours de mise en raison de la COVID-19, alors que le plan de déconfinement suit allègrement son cours, cela n’empêchera pas pour autant la Ville de Saint-Eustache d’organiser, les lundi 28 et mardi 29 juin prochains, la 47e édition de sa collecte de sang annuelle, l’une des plus importantes de la région métropolitaine.

COVID-19: de moins en moins de cas dans les Basses-Laurentides

Les cas de COVID-19 sont désormais en nombre insignifiant dans les Basses-Laurentides, tant et si bien qu’un simple calcul mental suffit pour comparer les données hebdomadaires publiées par la Santé publique des Laurentides, pour chacune des municipalités qui la composent. Même plus besoin de calculatrice!

Saint-Eustache: un excédent de 12,9 M$ pour l’année 2020

Au terme d’une année 2020 «totalement hors norme», marquée – faut-il le rappeler? –par une pandémie mondiale, le maire Pierre Charron a déposé le rapport faisant état de la situation financière de la Ville de Saint-Eustache, lequel montre, entre autres, que l’excédent de fonctionnement consolidé s’est chiffré à 12,9 M$, que les surplus, fonds et réserves totalisent maintenant 25,6 M$ et que la dette brute municipale s’élève dorénavant à 107 M$.

Un nouveau service de soutien aux endeuillés de la COVID-19

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: Sercan offre un nouveau service de soutien aux endeuillés de la COVID-19, la Grande collecte de Moisson Laurentides bat son plein et un mot sur la Fête nationale régionale des Laurentides.

- PUBLICITÉ -