- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: COVID-19

Quelques consignes pour une collecte d’Halloween sécuritaire

Ce samedi 31 octobre, à Saint-Eustache, les fantômes, monstres, sorcières et autres personnages loufoques pourront parcourir les rues pour faire la traditionnelle collecte de bonbons. Toutefois, pour réduire les risques de transmission de la COVID-19, voici quelques-unes des consignes sanitaires recommandées par la Santé publique qui s’ajoutent aux conseils usuels pour assurer la sécurité de tous les participants, petits et grands.

Les élues et élus municipaux des Laurentides en mode «relance économique sécuritaire»

L’Union des municipalités du Québec (UMQ) a poursuivi ses Rendez-vous régionaux du monde municipal virtuels, cette fois dans les Laurentides. À cette occasion, les élues et élus municipaux de la région ont fait le point sur la deuxième vague de la COVID-19 qui prend de l’ampleur au Québec et des différentes actions à prendre afin de participer à une relance sécuritaire et durable de l’économie.

Mirabel: Une initiative pour les gens d’affaires en temps de pandémie

La présente situation entourant la COVID-19 n’est pas évidente pour les entreprises de la région des Laurentides. Les gens d’affaires de Mirabel, propriétaires d’une PME, seront heureux d’apprendre qu’un programme existe actuellement, géré par la Ville et par l’entreprise de son service Mirabel économique.

Halloween: Avoir du plaisir différemment

Ce samedi aura lieu la traditionnelle fête d’Halloween, et ce, malgré les circonstances particulières que nous vivons tous. En ces temps de pandémie, les festivités se dérouleront bien différemment, mais les enfants pourront procéder, malgré tout, à la collecte de leurs délicieuses friandises. Il faudra ajouter une couche de prudence, respecter la signalisation routière, comme toujours, ainsi que certaines exigences de la Santé publique du Québec.

- PUBLICITÉ -

COVID-19: L’Hôpital de Saint-Eustache a commencé à recevoir des cas

Comme l’avait laissé entendre le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides à la mi-octobre, l’Hôpital de Saint-Eustache a commencé à recevoir des personnes ayant la COVID-19 dans une zone chaude qui avait déjà été aménagée à cet effet.

IGA Extra Marchés Lamoureux: Une famille réputée pour ses produits et son service personnalisé

Fort de quelque 25 années d’expérience dans le domaine de l’alimentation, Yves Lamoureux ouvrait, en 2005, un premier marché d’alimentation IGA à Saint-Joseph-du-Lac, là où il se trouve encore aujourd’hui. Une aventure qui se poursuit toujours, 15 ans plus tard, et qui se déploie même depuis peu dans deux autres villes de la MRC de Deux-Montagnes.

L’Association des auteurs des Laurentides lance sa chaîne Youtube

L’Association des auteurs des Laurentides (AAL) emprunte le virage numérique afin d’offrir une vitrine nouvelle et moderne à ceux et celles qui manient la plume et souhaitent faire connaître leurs œuvres au plus grand lectorat possible. Aussi, une chaîne YouTube a-t-elle été créée à cette fin.

On soulignera l’Halloween différemment cette année

Les enfants pourront finalement passer l’Halloween, une décision que le premier ministre du Québec, François Legault, a confirmée jeudi dernier, sur recommandation de la Santé publique. Une décision il va sans dire attendue avec impatience, non seulement par les tout-petits et leurs parents, mais aussi par les municipalités et villes de la MRC de Deux-Montagnes.

COVID-19: La hausse des cas se poursuit dans la région

C’est à Saint-Jérôme qu’on dénombrait, le 15 octobre dernier (au relevé hebdomadaire publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides), le plus de cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie.

- PUBLICITÉ -