- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: COVID-19

Vaccination contre la COVID-19 avec ou sans rendez-vous: de nouvelles dates

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a annoncé aujourd’hui de nouvelles disponibilités pour les personnes âgées de 55 à 79 ans désireuses de recevoir le vaccin d'AstraZeneca contre la COVID-19.

Entre espoir et appréhension pour nos restaurateurs

Voilà maintenant un an que les restaurateurs de la région résistent, tant bien que mal, à la pandémie de COVID-19. Bien qu'ils aient hâte de pouvoir à nouveau accueillir leurs clients en salle à manger et que l'arrivée des beaux jours leur inspire confiance, la situation vécue par leurs confrères de Québec, Lévis et Gatineau, qui ont été contraints de tout fermer à un jour d'avis, les incite à la prudence.

La COVID-19 dans les Laurentides: une «situation fragile» selon le Dr Éric Goyer

«Je sais que c’est difficile, parce que ça fait plus d’un an qu’on est là-dedans, mais il ne faut vraiment pas baisser la garde», implore le Dr Éric Goyer, directeur de santé publique au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides.

Troisième vague: les effets tardent à se faire sentir

La troisième vague est résolument commencée, au Québec. Si les variants du coronavirus font la vie dure aux experts de la santé publique et à ceux qui nous gouvernent, il faut admettre que les effets ne se font pas encore sentir d’une manière spectaculaire, dans les Basses-Laurentides.

- PUBLICITÉ -

COVID-19: exo réclame la vaccination des employés du transport collectif

Exo demande au gouvernement du Québec et à la Direction de la santé publique que les travailleurs de première ligne du transport collectif, notamment les chauffeurs d’autobus, les équipes de train, les inspecteurs et autres employés en lien direct avec la clientèle, soient considérés comme travailleurs essentiels et aient accès à la vaccination contre la COVID-19 le plus rapidement possible.

D’autres actions à venir pour soutenir l’économie de Saint-Eustache

Comme elle l’a fait à ce jour, et cela de concert avec son service de développement économique IDÉ Saint-Eustache et différents organismes et commissions affiliés, la Ville de Saint-Eustache a prévu, pour ce printemps-ci et la période estivale à venir, plusieurs actions afin d’aider les commerces et entreprises de son territoire dans cette relance économique qui se pointe à l’horizon.

Les Basses-Laurentides bien positionnées pour la relance économique

L’objectif peut paraître simple et allant de soi à première vue, mais aussi combien ambitieux et hasardeux dans un contexte où une troisième vague de COVID-19 vient de commencer à déferler sur le Québec, et cela quelques jours à peine après que le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, eut déposé son troisième budget.

- PUBLICITÉ -