- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: achat local

Domaine Bonaventure: Des alcools et autres produits du terroir à découvrir

Le Domaine Bonaventure, situé sur la rue Saint-Charles, à Mirabel, regorge de produits du terroir et de belles découvertes gastronomiques. Cet endroit a été mis sur pied par deux entrepreneurs de la région, il y a maintenant quelques années. Aujourd’hui, on y retrouve plusieurs services et activités, dont une cabane à sucre, une microbrasserie, un bistro et un terrain de golf.

Chaussures Roger: Un service personnalisé apprécié depuis 57 ans

Comme un certain Obélix, tombé dans la marmite de potion magique quand il était petit, Lyne et Patrice Clerbois, eux, sont tombés dans une marmite remplie, celle-là, de chaussures de toutes sortes. C’est que leur père, André Clerbois, était propriétaire du magasin Chaussures Roger. Ils y ont travaillé jeunes et en sont maintenant les copropriétaires depuis unpeu plus de 30 ans.

Le Local Mirabel: Une boutique en ligne mettant en vedette les produits d’ici

La Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel (CCI Mirabel) mettra en œuvre un projet intitulé «Le Local Mirabel». Cette plateforme, qui verra le jour à la mi-octobre, s’ajoute à la carte interactive «À Mirabel, on M acheter local»; un outil visant aussi la promotion de l’achat local sur le grand territoire.

Le Petit Général: Un magasin général où il est possible de trouver presque tout

Vous souhaitez découvrir un petit quelque chose d’inattendu ou de particulier? C’est ce que propose justement le magasin général Le Petit Général, installé depuis quelques mois dans le Vieux-Saint-Eustache. Sur place, on peut en effet y dénicher des livres et des romans, des CD, des disques vinyles, des films et des coffrets DVD et Blue Ray, des bandes dessinées, des jeux pour enfants et toutes sortes d’autres d’items, neufs ou usagés, sans oublier de la nourriture.

Achat local: Une plateforme pour encourager les commerçants d’ici

Alors que le territoire de Mirabel se retrouve en zone d’alerte maximale, au vu de la situation liée à la pandémie, il est plus que nécessaire d’encourager et soutenir les commerçants et entrepreneurs locaux. Dans le but de faciliter la vie des consommateurs de la région, la Ville de Mirabel a mis sur pied, au tout début de la crise sanitaire, une initiative qui leur permet de connaître les commerces qui sont ouverts et les services qui y sont offerts. On l’appelle «À Mirabel, on M acheter local».

- PUBLICITÉ -

Chez Gérard Patates: Le goût avant tout… depuis plus de 60 ans!

Quoi de mieux qu’un ou deux bons hot-dogs vapeur garni de relish, de moutarde et de choux, accompagnés bien sûr de bonnes frites maison, ou encore une généreuse portion de poutine, pour se réconforter l’âme quand elle est triste? C’est justement ce à quoi s’emploie depuis plus de 60 ans le mythique casse-croûte Chez Gérard Patates, situé à Saint-Joseph-du-Lac, et qui, ces jours-ci, a encore plus sa raison d’être.

Place à la cinquième édition du Marché du terroir de Mirabel

Dès le 21 juin, la population est invitée à aller à la rencontre des producteurs locaux au Marché du terroir de Mirabel. L'événement est de retour pour une cinquième année, et ce, malgré les défis posés par le contexte actuel. C'est un rendez-vous tous les dimanches de l'été, de 10 h à 15 h, beau temps mauvais temps, sous le grand chapiteau au centre culturel du Domaine-Vert Nord (17530, rue Jacques-Cartier).

La FTQ Laurentides-Lanaudière lance une plateforme d’achat local

La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) de la région des Laurentides et Lanaudière annonce le lancement d’une plateforme d’achat local dont l’objectif est d’encourager la population à consommer les produits et services de la région. Le site [monchoixlocal.quebec] permet aux consommateurs de chercher le type d’entreprise, de service ou de produit près de leur résidence et ainsi donner un coup de main à l'économie d'ici.

Le premier rendez-vous des entreprises bioalimentaires

Le Rendez-vous des entreprises bioalimentaires organisé par la Table de Concertation Bioalimentaire des Laurentides (TCBL), réunira le 27 février prochain, les producteurs, les transformateurs, les détaillants, les restaurateurs et intervenants du secteur dans une rencontre inspirante où des conférences et des témoignages d’entreprises des Laurentides seront à l’honneur.

Des capsules vidéo originales pour les commerçants du Vieux-Saint-Eustache

Le président-éditeur de vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la campagne d’achat local dans le Vieux-Saint-Eustache et la nomination de Jonathan Goyer à titre de président de la Corporation des thanatologues du Québec.

- PUBLICITÉ -