- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: achat local

Deux défis imprévus que la CCI2M estime avoir bien relevés

La pandémie, ajoutée à une très grande et surtout imprévue restructuration, aura marqué les derniers mois que vient de vivre la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M), qui estime, dans les circonstances, avoir bien relevé ces deux défis qu’elle n’avait vraiment pas identifiés quand l’année 2020 a débuté.

Tourisme Basses-Laurentides fin prêt à se remettre en action

Se remettre en action, tout en respectant à la lettre les consignes sanitaires de la santé publique, voilà le mot d’ordre que se donne l’équipe de Tourisme Basses-Laurentides (TBL), alors que le beau temps arrive et que la relance économique est au cœur des préoccupations des entreprises de la région œuvrant dans le domaine touristique.

Quand le sport et l’alimentation keto se rencontrent

Sport Liquidation Dépôt + a ouvert ses portes à Saint-Eustache il y a deux ans. Le commerce a rapidement su faire sa marque auprès des amateurs de sport. Le propriétaire, Benoit Raby, et sa conjointe, Elisabeth Venne, naturopathe, rêvaient d’être ensemble dans un projet commun. C’est ainsi qu’a pris forme l’idée d’ouvrir une section dédiée à l’alimentation cétogène et faible en glucides. La réponse de la population a été instantanée et, depuis, Nutrition Bio Keto Plus ne cesse de prendre de l'expansion.

VitroPlus/Ziebart de Saint-Eustache: savoir se réinventer

Le propriétaire du VitroPlus/Ziebart de Saint-Eustache, Stéphane Patrie, se souvient très bien du 23 mars 2020. Ce jour-là, il a rencontré ses employés. C'était au début de la pandémie. «On part d'un calepin plein et, du jour au lendemain, tout s'arrête.» Un coup dur. Le garage a été fermé pendant un mois. Un an plus tard, il garde un vif souvenir de cette période.

- PUBLICITÉ -

Une épicerie vrac zéro déchet bientôt à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Une première épicerie vrac zéro déchet ouvrira ses portes ce printemps à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Avec Bocaux & co., la propriétaire, Caroline Lachance, souhaite permettre aux familles d'ici de faire des choix selon leurs valeurs et les soutenir dans leur transition vers un mode de vie plus sain et respectueux de l'environnement.

L’entreprise Locked Pedals fait honneur aux Laurentides

Dans le cadre de la Coupe des startups 2021, l’entreprise Locked Pedals a remporté la première position, lors de l’arrêt virtuel, qui s’est tenu dans la région des Laurentides le 11 février dernier. Ce concours, qui est organisé par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) en collaboration avec l'Aile Relève de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Deux-Montagnes (CCI2M), représente la première étape de la compétition d'envergure nationale.

Encourageons nos commerçants locaux!

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la réouverture des commerces et l'importance d'acheter local, la résilience des propriétaires de cabanes à sucre et un mot sur les performances exceptionnelles de Mikaël Kingsbury en Coupe du monde.

- PUBLICITÉ -