- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: persévérance scolaire

Persévérons ensemble: Une invitation lancée pour La Tablée au cœur des jeunes

Le jeudi 28 novembre prochain à partir de 17 h 30 aura lieu à la salle de réception Lalande à Saint-Eustache, l’événement La Tablée au coeur des jeunes de l’organisme Persévérons ensemble. Une chance unique d’être à la rencontre d’une multitude d’acteurs en persévérance scolaire. C’est l’occasion parfaite pour les gens d’affaires, du milieu scolaire, […]

Des joueurs de l’Armada inspirent les élèves de la PST

En visite à la polyvalente Sainte-Thérèse, le 30 octobre, le gardien de but Émile Samson et l’attaquant Étienne Caron de l’Armada de Blainville-Boisbriand ont inspiré les jeunes élèves à demeurer sur les bancs d’école. L’un après l’autre, les deux athlètes ont parlé des difficultés qu’ils ont rencontrées durant le parcours d’étudiant-athlète qui les a menés jusqu’à […]

Faire une réelle différence dans la réussite d’un jeune

Du 11 au 15 février 2019 se sont déroulées les Journées de la persévérance scolaire (JPS). Sous le thème Nos gestes, un + pour leur réussite, ces Journées souhaitent illustrer que l’addition des gestes posés par une multitude d’acteurs peut faire une réelle différence dans la réussite d’un jeune, de sa naissance jusqu’à l’âge adulte.

- PUBLICITÉ -

Laurentides: Meilleure progression du taux de diplomation au Québec

C’est au Cégep de Saint-Jérôme que se tenait l’Assemblée annuelle de l’organisme Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL). Un nouveau conseil d’administration a été constitué et les nouvelles sont bonnes puisque la région des Laurentides est celle ayant le plus progressé au Québec au cours des dix dernières années quant à la hausse du taux de diplomation.

Assemblée annuelle du PREL: Plus impliqué que jamais pour la persévérance et la réussite éducative

Les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) ont tenu, le 6 novembre dernier, l’assemblée annuelle des membres de la corporation au Cégep de Saint-Jérôme. Ouverte au public, tous étaient invités à venir assister au dévoilement des sommes consenties à notre région pour l’avancement de la cause et découvrir le bilan des actions posées présenté dans le Rapport annuel 2016-2017.

MRC de Deux-Montagnes: le Carrefour jeunesse-emploi revoit son offre de services

Grâce à la collaboration des acteurs clés des milieux communautaire, scolaire, politique et municipal, le Carrefour jeunesse-emploi de la MRC Deux-Montagnes (CJEDM) offrira sous peu des services adaptés et conçus spécialement pour répondre aux besoins des jeunes âgés de 15 à 29 ans en matière de persévérance scolaire, d’autonomie personnelle et sociale, de projet d’entrepreneuriat, de projet de bénévolat et de volontariat.

- PUBLICITÉ -