- PUBLICITÉ -

Photo Clair Obscur Multimedia (courtoisie CCITB) - Annie Grand-Mourcel, directrice générale du PREL.

Une reconnaissance tant attendue depuis de nombres années pour le PREL

Le 2 juin dernier, les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) participaient au Gala Stellar de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) en tant que l'un des trois finalistes dans la catégorie «OBNL ou entreprise d’économie sociale de l’année». C’est avec fierté que le PREL a été nommé lauréat dans cette catégorie.

Impliquée, engagée, dévouée, l’équipe du PREL redouble d’efforts depuis de nombreuses années afin de faire la différence dans le parcours des jeunes de la région des Laurentides. Ces professionnels s’affairent quotidiennement à sensibiliser, mobiliser et engager les jeunes, leurs familles et les acteurs de la région autour de la persévérance scolaire et de la réussite éducative.

Le PREL, rappelons-le, est un organisme qui a pour mission, depuis presque 20 ans, de sensibiliser, de mobiliser et d’engager les jeunes, leur famille et l’ensemble des acteurs du milieu autour de la persévérance scolaire et de la réussite éducative. Le PREL couvre l’ensemble du territoire des Laurentides, soit 76 municipalités, 8 MRC, cinq centres de services scolaires francophones et commissions scolaires anglophones, deux cégeps, deux universités, une population d’un peu plus de 592 0001 personnes, dont 165 340 jeunes et adultes, âgés entre 0 et 24 ans.

Ce fut une année 2020 très mouvementée, remplie de défis et d’adaptation pour tout le monde et le PREL se dit fier du chemin parcouru par l’ensemble de la collectivité et de la corporation durant les 17 dernières années.

«Wow! Quelle belle reconnaissance ! Ce trophée a été remporté grâce à l’implication de chacune des ressources de notre équipe, d’un conseil d’administration et de membres mobilisés et engagés pour la réussite des jeunes. Une année bien différente, mais ô combien remplie de défis et de projets innovants», d’énoncer, au lendemain de ce Gala Stellar, Annie Grand-Mourcel, directrice générale du PREL, rappelant au passage que c’était la cinquième fois que son organisme était finaliste dans cette catégorie. Cette fois aura finalement été la bonne.

Le PREL veut remercier aussi la généreuse implication de son conseil d’administration, présidé par Sébastien Tardif. Son apport est plus que nécessaire, fait-on remarquer, dans chacun des projets menés par l’organisme.

«Franchement bravo! C’est une belle marque de reconnaissance que le PREL reçoit aujourd’hui de la part du milieu des affaires. Ça prouve qu’une organisation comme le PREL est un incontournable pour notre région, que notre action est appréciée et que l’on reconnait qu’ensemble il est possible de faire une différence sur le terrain», d’affirmer  M. Tardif.

Faire équipe pour la réussite des enfants et des jeunes adultes de la région des Laurentides pour leur persévérance scolaire et leur réussite éducative est un défi quotidien pour l’ensemble du Québec et très certainement pour la région des Laurentides. Bien que ce prix soit savoureux soulignant des années d’efforts, il est essentiel pour le PREL de poursuivre, avec autant d’intensité, de rigueur et de professionnalisme, les actions mises de l’avant pour notre avenir.

N’hésitez pas à visiter notre le site web [www.prel.qc.ca] et les réseaux sociaux FB, IG, YTB et LinkedIn du PREL pour découvrir les projets et programmes développés et soutenus.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top