- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Pointe-Calumet

Le jardin d’la Pointe: Un projet collectif et solidaire appelé à évoluer

Si la COVID-19 a considérablement perturbé – et perturbe encore – nos habitudes de faire, elle a aussi contribué à la mise sur pied de projets inspirants ici et là, comme celui du jardin d’la Pointe, un jardin collectif et solidaire supporté par la Petite Maison de Pointe-Calumet qui peut compter sur l’apport de citoyens-bénévoles et de partenaires.

Des bouteilles d’eau réutilisables à offrir à des élèves de milieux défavorisés

Désireuse de poser un geste concret pour aider des élèves issus de milieux moins aisés, mais aussi pour protéger l’environnement, une maman de Pointe-Calumet, Caroline Crevier, s’est donné comme objectif de fournir à au moins 50 d’entre eux des bouteilles Eco Tupperware écologiques réutilisables pour la rentrée scolaire à venir.

Le Super Aqua Club amorce sa 35e saison

Le Super Aqua Club de Pointe-Calumet amorce sa 35e saison aujourd'hui même, le mercredi 1er juillet, au grand bonheur des amateurs de plaisirs aquatiques. Plusieurs nouveautés sont proposées, dont un système de bracelets intelligents qui évite la manipulation d’argent comptant et de cartes. Au total, des investissements de plus de 350 000 $ ont été réalisés afin d’améliorer les installations et, par le fait même, l’expérience client.

- PUBLICITÉ -

Une hausse du compte de taxes variant entre 0,82 % à presque 5 % pour 2020

Fin janvier, début février, c’est le moment de l’année où les contribuables des municipalités et villes des MRC de Deux-Montagnes et de Mirabel recevront, si ce n’est déjà fait, leur compte de taxes et sauront ce qu’ils devront, bien sûr, payer dans les mois à venir. Et selon la municipalité ou la ville où ils résident, ce compte de taxes pourrait augmenter de 0,82 % à presque 5 % par rapport à celui de l’année dernière.

Arrestation d’un vendeur de cocaïne à Pointe-Calumet

Le 12 décembre 2019, après une enquête de quelques semaines de la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes, les enquêteurs et les membres de l’équipe de soutien aux enquêtes ont procédé à l’arrestation d’André Clermont, qui agissait comme vendeur de cocaïne au bar Alain à Pointe-Calumet. Sa résidence fut également perquisitionnée. Beaucoup d’argent, des […]

Arrestation d’un individu à Pointe-Calumet

Le 3 décembre dernier, résultant d’une enquête s’étant échelonnée sur près de deux mois, les enquêteurs et les membres de l’équipe de soutien aux enquêtes criminelles de la Régie de police du Lac-des-Deux-Montagnes, ont procédé à l’arrestation de Maxime Binette ainsi qu’à la perquisition de sa résidence de Pointe-Calumet. Une perquisition a également été faite […]

Deux-Montagnes et Pointe-Calumet exclues à leur tour de la ZIS

Comme c’est le cas à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, les citoyens de Deux-Montagnes et de Pointe-Calumet auront la possibilité de reconstruire, à certaines conditions, leurs bâtiments inondés lors des dernières crues printanières puisqu’ils ne seront plus assujettis aux dispositions prévues dans le décret de la zone d’intervention spéciale (ZIS) adopté le 15 juillet dernier.

Des actions de sensibilisation en faveur des sans-abri

Différente de celle que l’on retrouve à Montréal, l’itinérance est toutefois bien présente en banlieue et c’est pourquoi la Table en itinérance de la MRC de Deux-Montagnes compte sensibiliser la population à ce phénomène tout au long du mois d’octobre, mais aussi le vendredi 18 octobre prochain, alors que se tiendra la 30e édition de la Nuit des sans-abri.

- PUBLICITÉ -