- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Pointe-Calumet

La campagne de vaccination s’organise

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la campagne de vaccination contre la COVID-19 qui s'organise dans la région et le Service des plaques porte-clés de l'Association des Amputés de guerre.

Maude bénéficie des plaques porte-clés

À compter de cette semaine, les résidents de la région recevront leurs plaques porte-clés 2021 de l’Association des Amputés de guerre. Cette initiative permet de financer les programmes de l’association destinés aux personnes amputées, dont Maude Lavoie, une résidente de Pointe-Calumet.

Enquête sur la disparition d’un homme à Pointe-Calumet

Le 10 janvier, vers 11 h, Sébastien Lavallée quitte le 393, 18e Avenue, à Pointe-Calumet pour aller prendre une marche sur le lac des Deux Montagnes. Depuis, son entourage et sa famille sont sans nouvelles de lui et craignent pour sa sécurité. Les policiers demandent la collaboration de la population afin de le retrouver.

- PUBLICITÉ -

Les Calumet-Pointois auront droit à un gel des taxes pour 2021

Au terme d’une année 2020 pour le moins particulière au cours de laquelle chacun a dû faire preuve de résilience, les élus de Pointe-Calumet ont décidé de la terminer sur une note heureuse en adoptant, pour 2021, un budget qui ne prévoit aucune haute de taxes pour les contribuables et un quasi gel des dépenses municipales. Celles n’augmenteront, en effet, que de 0,61 % (+ 44 499 $) pour se chiffrer à 7 280 560 $.

On soulignera l’Halloween différemment cette année

Les enfants pourront finalement passer l’Halloween, une décision que le premier ministre du Québec, François Legault, a confirmée jeudi dernier, sur recommandation de la Santé publique. Une décision il va sans dire attendue avec impatience, non seulement par les tout-petits et leurs parents, mais aussi par les municipalités et villes de la MRC de Deux-Montagnes.

Fini l’eau colorée !

Les conseils municipaux de Saint-Joseph-du-Lac et de Pointe-Calumet annonçaient un peu avant la Saint-Jean-Baptiste l’ajout d’une infrastructure de traitement du manganèse à la station d’eau potable. Malgré la pandémie, les travaux se poursuivent et on prévoit livrer en 2021. La station d’eau potable dessert actuellement quelque 13 000 citoyens répartis entre les deux villes. L’infrastructure […]

Filtration d’eau: le projet est subventionné à 80 %

Les conseils municipaux de Saint-Joseph-du-Lac et de Pointe-Calumet sont heureux d’annoncer que les travaux visant la construction d’une infrastructure de filtration d’eau à la station d’eau potable, débutés en juin 2020, bénéficient de subventions gouvernementales totalisant 80 % des coûts de ce projet de 3 M$.

Le jardin d’la Pointe: Un projet collectif et solidaire appelé à évoluer

Si la COVID-19 a considérablement perturbé – et perturbe encore – nos habitudes de faire, elle a aussi contribué à la mise sur pied de projets inspirants ici et là, comme celui du jardin d’la Pointe, un jardin collectif et solidaire supporté par la Petite Maison de Pointe-Calumet qui peut compter sur l’apport de citoyens-bénévoles et de partenaires.

- PUBLICITÉ -