- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Pointe-Calumet

« Nous avons tout fait pour éviter cette situation ! » – Sonia Fontaine

Les citoyens de Pointe-Calumet sont inquiets. Depuis quelques jours, la construction de la digue a débuté dans le secteur de la 25e avenue. Bientôt, on atteindra la 28e, la 29e, puis la 30e avenue, où des expropriations seront nécessaires. On devra aussi couper des dizaines d’arbres matures pour faire place à cette digue devenue nécessaire pour protéger les Calumet-Pointois. La Ville a tout fait, nous promet-on, pour éviter cette situation. Mais en vain…

Saint-Joseph-du-Lac et Pointe-Calumet: la filtration du manganèse, ça s’en vient

Les conseils municipaux de Saint-Joseph-du-Lac et de Pointe-Calumet sont heureux d’annoncer qu’il reste seulement quelques semaines avant la finalisation des travaux visant la construction d’une infrastructure de filtration du manganèse à la station d’eau potable, selon l’échéancier actuel de l’entrepreneur responsable du chantier. Conséquemment, les populations visées devraient ressentir le plein bénéfice de l’infrastructure à compter du mois de septembre 2021.

- PUBLICITÉ -

Endiguement à Pointe-Calumet: des propriétaires riverains s’opposent au plan proposé

Un groupe de propriétaires riverains de Pointe-Calumet entend contester les avis d’expropriation et de servitudes que les élus municipaux ont autorisés afin de pouvoir aménager un mur de palplanches sur une partie de leurs propriétés, plutôt que sur la bande riveraine du lac des Deux Montagnes, comme il le demande depuis plusieurs mois déjà. Ces propriétaires jugent que la mise en œuvre du plan proposé leur causerait «un préjudice permanent et inacceptable».

Saint-Joseph-du-Lac est maintenant bien protégée des crues printanières

Le maire de Saint-Joseph-du-Lac, Benoit Proulx, n’était pas peu fier de présenter le résultat des travaux menés ces derniers mois afin de doter sa municipalité d’ouvrages de protection contre les crues printanières. Une fierté qui s’explique par le fait que la phase 1 de ces travaux a été réalisée en un temps record, ce qui n’aurait pas été possible, n’eut été de la collaboration obtenue des intervenants en cause à partir du moment où le besoin a été reconnu, soit à l’automne dernier.

Les municipalités d’ici ont été épargnées par les inondations

Les municipalités de la MRC de Deux-Montagnes, qui ont été aux aguets toute la fin de semaine dernière, ont finalement évité le pire, malgré les fortes précipitations qui sont tombées, vendredi et dimanche derniers. Mise à part l’augmentation du niveau de la rivière du Chêne qui a obligé la Ville de Saint-Eustache à fermer temporairement des sections de rue, les crues printanières n’auront pas causé plus de problèmes qu’il ne le faut.

- PUBLICITÉ -