- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: MTQ

Mirabel souhaite une meilleure collaboration avec le MTQ

Via son site Web, la Ville de Mirabel dit déployer des efforts «importants» dans sa relation avec le ministère des Transports du Québec (MTQ), notamment pour offrir à ses citoyens et visiteurs des intersections et tronçons routiers plus sécuritaires. Or, elle dénonce un manque de sensibilité de la part du MTQ, ainsi qu’une lenteur et nombre d’embûches administratives.

Autoroute 15 et investissements: Un accueil très favorable des élus

Les élus de la région accueillent très favorablement l’annonce du ministre des Transports du Québec (MTQ), François Bonnardel, à l’effet que des investissements de plus de 1,5 G$ seront consacrés afin de décongestionner l’autoroute 15, tant à Laval que dans les Basses-Laurentides.

Pneus d’hiver obligatoires le 1er décembre: pensez-y dès maintenant!

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) tient à rappeler aux propriétaires de véhicules routiers motorisés et immatriculés au Québec que ces derniers doivent obligatoirement être munis de pneus d’hiver, et ce, au plus tard le 1er décembre prochain. En contexte de pandémie, les automobilistes sont invités à planifier la pose de leurs pneus dès maintenant afin d’être prêts à affronter la saison hivernale.

- PUBLICITÉ -

Des travaux importants sur la route 117 jusqu’à la fin novembre

Les usagers de la route 117 ont sans doute constaté, dès lundi dernier, la mise en œuvre d’importants travaux de remplacement de ponceau entre le rang Sainte-Marguerite et la montée Guénette, à Mirabel. Effectués de jour, ceux-ci entraînent donc une fermeture partielle de la route, alors qu’une voie est disponible par direction en tout temps.

À Saint-Eustache: la dalle du pont du boulevard Industriel sera reconstruite

Le ministère des Transports entreprendra dès le 6 juillet la reconstruction de la dalle du pont du boulevard Industriel, au-dessus de la rivière du Chêne, à Saint-Eustache. Le pont sera fermé en direction sud tout au long des travaux, c'est-à-dire jusqu'à la fin septembre. Une fermeture complète de courte durée est également à prévoir. Des chemins de détour balisés seront mis en place.

- PUBLICITÉ -