logo journal leveil
icon journal
Une Okoise à l’émission « Les Traîtres »

Marie-Josée Nuckle, d’Oka, dit avoir très hâte de « repartir avec l’argent ».

Une Okoise à l’émission « Les Traîtres »

Publié le 05/04/2024

Une résidante d’Oka, Marie-Josée Nuckle, est du nombre des 20 participants qui ont été invités dans le mystérieux et majestueux manoir de l’émission « Les Traîtres » qui prendra l’affiche à partir du lundi 8 avril prochain. Le but : mettre la main sur une cagnotte pouvant atteindre 100 000 $. Comme les autres, l’Okoise n’aura qu’un seul et même objectif : les « tuer » ou les bannir un à un, selon le rôle qui lui sera attribué.

Créée aux Pays-Bas, en 2021, ayant fait l’objet de plus de 25 adaptations et de nombreuses saisons, l’émission sera animée au Québec par la comédienne Karine Vanasse sur Noovo. Celle-ci a aussi animé, l’automne dernier, la version canadienne-anglaise de ce jeu-réalité dans lequel mensonges, ruses et manigances seront à l’honneur. L’adaptation québécoise rassemblera des participants qui doivent collaborer lors de missions à grand déploiement afin d’amasser une cagnotte commune de lingots d’or pouvant atteindre jusqu’à 100 000 $.

Parmi eux, des « traîtres », désignés par Karine Vanasse, celle qui sera leur hôte, tenteront de saboter le groupe en « assassinant » un « fidèle » chaque soir, avec l’objectif ultime d’être les seuls à mettre la main sur le scintillant magot. En contrepartie, les « fidèles » chercheront à identifier et à bannir les « traîtres » lors de la table ronde quotidienne afin de conserver la cagnotte.

Elle rêve d’être une « traitre »

« Dans ce jeu, je rêve d’être une ‘’traître’’, car j’ai tous les atouts pour déjouer les gens. Ma stratégie m c’est vraiment de rallier tout le monde autour de moi. Je suis une personne très empathique. Je vais être la leader, la maman du groupe. Moi, ce qui va vraiment m’aider dans ce jeu, c’est ma ‘’drive’’. Je n’ai vraiment pas peur de dire ce que je pense, d’aller vers les gens et souvent les gens viennent vers moi; je suis authentique », d’indiquer, dans une vidéo promotionnelle, car il n’a pas été possible de lui parler, celle qui est âgée de 53 ans et coiffeuse Chez Style en Tête Salon-Spa, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

Celle-ci n’est pas la seule à convoiter la fameuse cagnotte, car neuf autres femmes et dix hommes, issus de différents milieux, seront aussi de la partie. Parmi eux, un pompier, deux pilotes d’avion, un athlète olympique en plongeon, une fonctionnaire fédérale, une psychoéducatrice, un ex-enquêteur au crime organisé, une avocate-criminaliste et même une ex-militaire.

« L’affaire que j’ai le plus hâte du jeu, c’est de repartir avec l’argent », avoue sans détour Marie-Josée Nuckle. Ça commence, pour elle et les autres invités de Karine Vanasse, lundi prochain, dès 20 h, sur Noovo et www.noovo.ca. L’émission a aussi sa page Facebook : www.facebook.com/lestraitres.