- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques

Le REM, l’hôpital, l’après-pandémie: l’avenir s’annonce radieux selon le député Charette

Lors d’une entrevue qu’il a accordée au journal L’ÉVEIL la semaine dernière, le député de Deux-Montagnes et ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ainsi que de la Lutte contre le racisme, Benoit Charrette, s’est dit optimiste quant à la progression de plusieurs dossiers relatifs à sa circonscription.

Centres d’enfouissement illégaux à Kanesatake: à qui la faute?

En entrevue avec L’ÉVEIL, la semaine dernière, relativement à la poursuite qu’a récemment intentée Kanesatake contre Oka et la province de Québec pour faire annuler le règlement voté à Oka et visant à protéger la pinède, le grand chef Serge Otsi Simon a fait bifurquer la conversation vers les centres d’enfouissement illégaux auxquels on accuse souvent sa population de souscrire. Il n’en est rien, a-t-il insisté.

Le ministère de l’Environnement retire les piles de matières résiduelles entreposées

Le conseil municipal de Saint-Joseph-du-Lac se réjouit de l’intervention du ministère de l’Environnement et de la Lutte aux changements climatiques (MELCC) sur le présumé site d’enfouissement illégal situé sur le rang du Domaine, lequel fait l’objet de procédures judiciaires intentées tant par la Municipalité que par le ministère.

G&R: Nous ne lâcherons pas le morceau!

S’associant aux sentiments de désolation, de frustration et d’inquiétude de la population face au désastre écologique engendré par l’exploitation de l’entreprise G & R Recyclage S.E.N.C, un véritable dépotoir à ciel ouvert situé en milieu agricole, les municipalités d’Oka et de Saint-Placide partageaient, le 9 janvier 2020, un communiqué quant à l’avis préalable d’une ordonnance du ministère […]

- PUBLICITÉ -

Fermeture préventive de la plage du Parc national d’Oka

Le ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques avise la population qu’il a convenu avec la Municipalité d’Oka d’interdire l’accès à la plage du Parc national d’Oka. En vertu de l’article 83 de la Loi sur la qualité de l’environnement, le Ministère a demandé à la Municipalité de procéder à la fermeture de la plage et d’afficher une interdiction de tous les usages de la rive sur l’intégralité du parc.

- PUBLICITÉ -