- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Michel Louis Beauchamp

Soins infirmiers au cégep: L’OIIQ recommandera le cours universitaire

L’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec (OIIQ) recommandera au gouvernement du Québec d’exiger le baccalauréat pour pratiquer la profession. Qu’adviendra-t-il du programme de soins infirmiers offert au niveau collégial? Les représentants des cégeps sont inquiets. Président de l’OIIQ, Luc Mathieu se fait toutefois rassurant à leur égard, affirmant que le DEC en soins […]

Ajout d’espace: Québec annonce un investissement de 2 M$ au Collège Lionel-Groulx

Pas un, mais deux ministres du gouvernement du Québec, soit la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, et le ministre des Finances et député de Groulx, Eric Girard, se sont présentés au Collège Lionel-Groulx, le mardi 12 octobre dernier. Ils y étaient pour annoncer l’octroi de 2 M$ pour la mise à l’étude d’un projet […]

La Fondation du Collège Lionel-Groulx a rempli sa mission malgré la pandémie

Pandémie ou pas, la Fondation du Collège Lionel-Groulx dispense chaque année une multitude de services à la clientèle étudiante de l’institution thérésienne. Alors que tout un chacun était appelé à se «réinventer», l’organisme a pu boucler la dernière année avec un bilan plus que satisfaisant.

Des milliers d’abeilles envahissent le Collège Lionel-Groulx

Les représentants du Collège Lionel-Groulx ont profité du Jour de la Terre, le 22 avril, pour lancer leur projet d’apiculture urbaine. En marge de cette expérience qui s’inscrit dans la vision environnementale et humaniste de l’institution, deux ruches ont été aménagées. Elles accueilleront des colonies de 50 000 à 80 000 abeilles chacune.

Le Collège Lionel-Groulx annonce un investissement de 1,5 M$

Grâce à un investissement sans précédent dans le réseau collégial, le Collège Lionel-Groulx est en mesure de consacrer 1,5 million de dollars en ressources enseignantes, professionnelles et de soutien afin de soutenir la communauté étudiante dans le contexte pandémique.

- PUBLICITÉ -

Une subvention de près de 750 000 $ pour le CIMEQ

Le Centre d’innovation en microélectronique du Québec (CIMEQ) a terminé l’année 2020 sur une bonne note, lui qui a obtenu, un peu avant Noël, une subvention de l’ordre 742 350 $ de Développement économique Canada pour de l’équipement spécialisé de pointe.

- PUBLICITÉ -