- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: College Lionel-Groulx

La domination des athlètes féminines se poursuit

Les athlètes féminines en cross-country du collège Lionel-Groulx (CLG) se sont démarquées, elles qui ont remporté récemment le titre de championnes provinciales, dans la métropole, au parc Maisonneuve. Ayant tout raflé l’année dernière, la formation a récidivé et devient ainsi la première de l’histoire à remporter ces honneurs pour une cinquième année d’affilée, à l’échelle […]

La mort? Tant que ça arrive aux autres!

Il était question de susciter le malaise, de séquestrer le public dans l’espace de jeu pour lui assener des vérités qui ne sont jamais bonnes à dire, de le mener en bateau sur la piste de ses propres préjugés pour lui mettre, le moment venu, le nez dans son caca. Le scandaliser, à tout le moins le plonger dans un inconfort tel qu’il baisserait les yeux, rongeant son frein jusqu’au salut.

- PUBLICITÉ -

La Fondation du Collège Lionel-Groulx remet ses bourses d’entrée

Huit étudiants privilégiés, issus de huit écoles secondaires de la région et inscrits dans des programmes d’études différents, ont reçu une bourse de 500 $ chacun, le 3 octobre. Cette somme, c’est la Fondation du Collège Lionel-Groulx qui leur a remise afin de souligner les excellentes notes qu’ils ont obtenues au secondaire.

Le 19 octobre, on mange pour les collégiens

La 8e édition du Festipâtes, présentée par la BMO (Banque de Montréal), aura lieu le vendredi 19 octobre, de midi à 14 h, au Parc équestre de Blainville. Organisé sous la présidence d’honneur de Jocelyn Hogue, président-directeur général de Toitures Hogue, l’événement est destiné à amasser des fonds pour la Fondation du Collège Lionel-Groulx.

Boris Vian… sur toute la ligne

Ce sera bien sûr burlesque et bouffon. Grossier, même. Ça versera copieusement dans l’excès, dans l’ironie et l’absurde. Ça posera aussi, sur la guerre, la famille et l’Amérique des années 1940, un regard à la fois critique, lucide et sensible. Pour dire les choses autrement: ce sera L’Équarrissage pour tous, de l’auteur français Boris Vian. […]

- PUBLICITÉ -