- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: College Lionel-Groulx

Une rentrée «normale» au cégep et à l’université

Les dirigeants de la Santé publique des Laurentides ont certaines préoccupations concernant la rentrée scolaire qui vient, mais pas tellement au niveau du cégep et de l’université. La chose étant que le niveau de vaccination est intéressant sur le plan de l’éducation supérieure. «La couverture vaccinale est très bonne dans nos deux cégeps (Cégep de […]

L’art de se perfectionner professionnellement

La sphère du monde du travail est en constante évolution. Que ce soit pour atteindre ses objectifs, pour s’améliorer, ou pour réorienter sa carrière, il est tout avantageux de parfaire ses connaissances et d’optimiser son potentiel ! En effet, de nombreuses possibilités s’offrent à toute personne désireuse de croissance et d’épanouissement professionnel.

Jeux olympiques de Tokyo: Nils Oliveto sera analyste des épreuves d’athlétisme

Enseignant en éducation physique au Collège Lionel-Groulx, le Prévostois Nils Oliveto a été choisi par Radio-Canada Sports pour agir à titre d’analyste des épreuves de pelouse (saut et lancer) aux Jeux olympiques d’été. Ceux-ci seront présentés à Tokyo (Japon) du 23 juillet au 8 août.

- PUBLICITÉ -

Le Syndicat du personnel professionnel du Collège Lionel-Groulx en grève ce matin

Devant l’impasse des négociations du secteur public et «le cadre financier inflexible décrété unilatéralement par le gouvernement», le Syndicat du personnel professionnel du Collège Lionel-Groulx (SPPCLG) tient une demi-journée de grève, aujourd'hui même, le jeudi 13 mai.

Littératie et numératie: un projet pilote au Collège Lionel-Groulx

Le Collège Lionel-Groulx, par l’entremise de son Centre de recherche et d’expertise en multilittératie des adultes (CREMA), est heureux de prendre part à un projet pilote visant à rehausser les compétences en littératie et en numératie de 1 000 chercheuses et chercheurs d’emploi. Ce projet novateur est financé par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale à hauteur de 742 648 $, somme attribuée le 15 janvier dernier au Réseau canadien des entreprises d’entraînement.

Des milliers d’abeilles envahissent le Collège Lionel-Groulx

Les représentants du Collège Lionel-Groulx ont profité du Jour de la Terre, le 22 avril, pour lancer leur projet d’apiculture urbaine. En marge de cette expérience qui s’inscrit dans la vision environnementale et humaniste de l’institution, deux ruches ont été aménagées. Elles accueilleront des colonies de 50 000 à 80 000 abeilles chacune.

- PUBLICITÉ -