- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Marie-Ève Dicaire

Marie-Ève Dicaire: «On ne grandit pas en restant dans notre zone de confort!»

La boxeuse Marie-Ève Dicaire (17-1) s’est inclinée par décision unanime des juges, vendredi, au Michigan, face à Claressa Shields (11-0). Jamais l’Eustachoise n’avait fait face à autant d’adversité depuis le début de sa carrière, elle qui a reçu plus de 116 coups de poing de son adversaire durant les dix rondes qu’a duré ce combat. Courage et détermination sont les premiers mots qui nous viennent en tête pour qualifier ce duel.

Dicaire-Shields, ce sera le 5 mars

C’est le 5 mars au Michigan que l’Eustachoise Marie-Ève Dicaire affrontera Clarissa Shields. Cinq ceintures de championne du monde seront alors en jeu. Voici une entrevue réalisée avec Marie-Ève il y a de cela quelques semaine dans laquelle elle nous parle de l’importance de ce combat pour sa carrière: https://www.youtube.com/watch?v=9WeLqnCRJCE  

Un combat majeur pour la carrière de Marie-Ève en 2021

Déjà reporté à sept reprises en raison de la pandémie, le combat qui doit opposer l’Eustachoise Marie-Ève Dicaire, championne du monde des super mi-moyennes, à Clarissa Shields, double championne du monde chez les moyennes, aura finalement lieu en février prochain, estime la principale intéressée, rencontrée au journal, le 15 décembre.

- PUBLICITÉ -

La Médaille de l’Assemblée nationale pour Marie-Ève Dicaire

L’année 2018 a été marquante dans la carrière de la boxeuse Marie-Ève Dicaire. Elle a permis à l’athlète de se démarquer et d’être enfin reconnue. Le 1er décembre dernier, elle est devenue la première boxeuse de l’histoire du Québec à mettre la main sur un titre professionnel de championne du monde. Pour souligner cet exploit, elle a reçue le 8 février dernier, la Médaille de l’Assemblée nationale.

Marie-Ève Dicaire aspire au titre de championne du monde

Championne canadienne et ceinture noire de karaté avant ses 11 ans, l’Eustachoise Marie-Ève Dicaire détient cinq titres de championne du monde dans cette discipline. C’est toutefois à la boxe qu’elle excelle depuis quelques années et elle compte bien ajouter un titre de numéro un mondial à son palmarès déjà bien garni.

- PUBLICITÉ -