- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Grenier populaire des Basses-Laurentides

«On vit une catastrophe!», dit la directrice générale

La population des Basses-Laurentides jouit de beaucoup de temps libres en cette période de pandémie et en profite pour faire du ménage. On le sent bien au Grenier populaire des Basses-Laurentides qui demande toutefois à la population d’attendre pour venir porter vêtements, meubles et autres à l’organisme eustachois.

Le Grenier populaire modernise ses installations

Ceux et celles qui ont l’habitude de fréquenter le Grenier populaire des Basses-Laurentides, situé sur le boulevard Saint-Laurent à Saint-Eustache, ont certainement remarqué que le magasin a récemment été transformé afin d’offrir à la clientèle une expérience plus conviviale. Une équipe composée d’ingénieurs, notamment, est derrière ce «relooking» qui se transpose jusque dans les opérations.

Le Grenier populaire souhaite des déménagements responsables

De nombreux déménagements auront lieu et à l’instar des autres villes québécoises, les trottoirs de Saint-Eustache reçoivent une quantité phénoménale de matières et d’objets, bien souvent réutilisables ou recyclables. Le Grenier populaire des Basses-Laurentides offre une solution de proximité à cette problématique, du moins, partiellement.

Quand de jeunes adultes se «connectent» à leurs compétences

Aider des jeunes à surmonter les obstacles à l’emploi et à acquérir un éventail de compétences et de connaissances afin d’intégrer le marché du travail ou encore retourner aux études, voilà l’objectif que vise le programme Connexion compétences, dont bénéficient la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) et le Grenier populaire des Basses-Laurentides.

Un magasin à échelle humaine

Depuis 1994, le Grenier populaire des Basses-Laurentides forme et accompagne des personnes en sérieuses difficultés d’intégration au marché du travail. Chaque année, une quarantaine de travailleurs en formation bénéficient d’un parcours d’une durée moyenne de 26 semaines, qui leur permet d’acquérir des habiletés et des connaissances spécifiques et transférables en emploi. Par l’entremise de son […]

- PUBLICITÉ -

Grenier populaire: les cueillettes de meubles suspendues temporairement

Le Grenier populaire des Basses-Laurentides a reçu une grande quantité de meubles dernièrement, si bien qu’il en a amplement pour répondre aux besoins de sa clientèle. Ainsi, afin d’éviter que des meubles se retrouvent au dépotoir, la prise de rendez-vous pour les cueillettes de meubles est suspendue temporairement dans les MRC de Deux-Montagnes, Thérèse-de-Blainville, Laval et Mirabel, soit jusqu’au 9 juillet.

- PUBLICITÉ -