- PUBLICITÉ -

En achetant au Grenier populaire des Basses-Laurentides, vous contribuez à la démarche d’insertion professionnelle d’une personne qui aspire à un avenir meilleur!

Grenier populaire : un magasin à échelle humaine, un tremplin vers l’emploi

En plus de donner une deuxième vie aux objets de valeur via son magasin, le Grenier populaire des Basses-Laurentides se veut un véritable tremplin vers l'emploi. Chaque année, il accompagne et forme une quarantaine de personnes, en vue d'une intégration au marché du travail.

Difficultés reliées à l’employabilité, en lien avec la santé mentale, assiduité, troubles divers ou autres besoins d’accompagnement. Les participants trouvent au Grenier populaire des outils pour reprendre les rênes de leur vie professionnelle. Par l’entremise de son magasin, les employés en formation apprennent des métiers tels que la vente et le service à la clientèle, la manutention et le triage. De plus, des travailleurs sociaux et conseillers en emploi les accompagnent dans leurs démarches jusqu’à leur nouvel emploi pendant plus de deux ans. Différents programmes sont offerts, en collaboration avec Services Québec.

Toujours de belles trouvailles

Tous les articles vendus au Grenier populaire proviennent de dons de la population ou entreprises, lesquels sont finement triés et classés. Le magasin permet donc d’offrir des articles recyclés et variés à des prix très abordables. Et comme l’inventaire y est renouvelé chaque jour, il est également devenu au fil du temps une référence pour les collectionneurs !

La nouvelle directrice de l’organisme, Geneviève Éthier, confirme que les dons sont toujours acceptés même en temps de pandémie, pourvu qu’il s’agisse d’objets ou de meubles en bon état qui peuvent être revendus. Attention: les déchets et rebuts se destinent plutôt à l’écocentre!

Grenier populaire des Basses-Laurentides

www.grenierpopulaire.com

450 623-5891

Informations sur les programmes de formations rémunérées: 450 623-5891 poste 230

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top