- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: François Chalifour

Deux défis imprévus que la CCI2M estime avoir bien relevés

La pandémie, ajoutée à une très grande et surtout imprévue restructuration, aura marqué les derniers mois que vient de vivre la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M), qui estime, dans les circonstances, avoir bien relevé ces deux défis qu’elle n’avait vraiment pas identifiés quand l’année 2020 a débuté.

Couvre-feu: un autre «coup dur» pour les gens d’affaires d’ici

L’imposition d’un couvre-feu à travers le Québec, entré en vigueur samedi dernier, sur le coup de minuit, et le prolongement de la fermeture plusieurs commerces jusqu’au 8 février, n’est pas sans laisser indifférents les élus municipaux et les regroupements d’affaires de la région immédiate qui, tous, reconnaissent que cela constitue un autre «coup dur» pour les entrepreneurs et les commerçants d’ici.

Fermeture des commerces non essentiels: un autre coup dur

L’annonce par le premier ministre François Legault de restrictions additionnelles, dont la fermeture des commerces non essentiels, portera un nouveau coup dur aux entreprises déjà fragilisées par des mois de ralentissement économique dû à la COVID-19, estiment la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie MRC Deux-Montagnes (CCI2M).

Maxime Plante présidera la 60e année d’existence de la CCI2M

L‘année 2020-2021 sera celle du 60e anniversaire de fondation de la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) et c’est Maxime Plante, du restaurant L’Usine restaurant bar, qui aura l’honneur d’en être le président, lui qui a été élu à ce poste au terme de l’assemblée générale annuelle du regroupement de gens d’affaires.

Des activités en mode virtuel à la CCI2M

COVID-19 et zone rouge obligent, c’est de façon virtuelle que la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) tiendra pour le moment ses prochaines activités. Une partie de la programmation à venir a incidemment été dévoilée à l’occasion d’une présentation live sur… Facebook. Et la fameuse activité de la rentrée est du nombre!

- PUBLICITÉ -

Un appel à encourager les restaurateurs de la région

Plus que jamais, la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) et la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) cherchent à encourager les restaurateurs qui ont été obligés de fermer leur salle à manger, le 1er octobre dernier, pour une période d’au moins 28 jours, pour plutôt s’en tenir aux commandes pour emporter ou à la livraison pendant cette période. Une question de survie pour eux!

François Chalifour au poste de dg de la CCI2M

La Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) a désormais un nouveau directeur général en la personne de François Chalifour. Celui-ci prend la relève de Serge Cameron, nommé à ce même poste en juin 2019 et qui a quitté, en mai dernier ses fonctions, à la suite d’un commun accord avec le conseil d’administration du regroupement d’affaires.

- PUBLICITÉ -