- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Denis Martin

Mikaël Kingsbury veut promouvoir la région où il a grandi!

Après avoir fait connaître le Canada et le Québec à travers le monde grâce à ses étincelantes performances comme skieur acrobatique en bosses, le double médaillé olympique Mikaël Kingsbury fera maintenant de même pour la région dans laquelle il a grandi, celle des Basses-Laurentides.

REM et mesures d’atténuation: un scénario plus efficace?

Reconnaissant que le temps de transport vers Montréal augmentera «considérablement» pour les usagers en partance de Deux-Montagnes, son maire, Denis Martin, est néanmoins d’avis que les mesures d’atténuation annoncées pour pallier les travaux du Réseau express métropolitain (REM) sont plus efficaces que celles mises sur la table en février dernier.

«Je soutiens mon journal local!»: Les maires parlent d’une seule voix

Le 20 août, en lançant la campagne «Je soutiens mon journal local», la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) interpelait les élus de tous les paliers de gouvernement afin qu’ils se penchent sur l’avenir des journaux régionaux. En marge de cette offensive de la FPJQ, menée au nom du droit du public à l’information, les maires des Basses-Laurentides se sont rangés, pour la plupart, derrière leur hebdo local.

Crues printanières: Les municipalités d’ici recevront 49,2 M$ d’Ottawa

Après les mauvais moments vécus aux printemps 2017 et 2019, les élus des municipalités riveraines des Basses-Laurentides ont eu l’occasion de se réjouir ces derniers jours, alors que les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé coup sur coup qu’ils accorderaient un montant totalisant 100 millions de dollars pour contrer les futures crues printanières.

ZIS: Québec s’engage à revoir la cartographie proposée

L’assemblée de consultation publique avait à peine débuté à Saint-Eustache, le jeudi 4 juillet dernier, à la Cabane à sucre Constantin, que déjà le gouvernement du Québec, par l’entremise de ses représentants, a laissé savoir que des ajustements seront apportés à la carte de zones à risque d’inondation de la zone d’intervention spéciale (ZIS) qu’il entend décréter au mois d’août prochain.

- PUBLICITÉ -

Aire TOD Grand-Moulin: Deux-Montagnes adoptera un nouveau règlement jugé «amélioré»

Les élus de Deux-Montagnes adopteront demain, le jeudi 13 juin, un nouveau règlement qui définira les hauteurs maximales des bâtiments permises dans l’aire TOD Grand-Moulin et les zones où celles-ci seront appliquées. Ce règlement 1638 viendra remplacer le règlement 1622 qui avait été adopté au mois de juin 2018 et dont l’application a, depuis, été gelée à deux reprises.

La MRC nomme un nouveau directeur général et secrétaire-trésorier

À l’emploi de la MRC de Deux-Montagnes depuis août 2018, à titre de directeur du nouveau Service de développement économique, Jean-Louis Blanchette y agira dorénavant à titre de directeur général et secrétaire-trésorier. Celui-ci succède à Nicole Loiselle, qui a occupé ces fonctions pendant plus d’une trentaine d’années.

Saint-Eustache remporte deux prix à l’UMQ

Déjà finaliste à neuf reprises au concours Mérite Ovation municipale de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), dont elle fut lauréate à deux reprises, en 2009 et en 2014, la Ville de Saint-Eustache s’y est à nouveau distinguée en remportant le prix Mérite Ovation, dans la catégorie «Administration municipale», mais aussi le très prestigieux prix Joseph-Beaubien, ultime récompense de ce concours créé en 2005.

Une nouvelle cartographie qui suscite des interrogations

Un projet de nouvelle cartographie des zones inondables de la région métropolitaine, incluant les municipalités de la MRC de Deux-Montagnes longeant le lac des Deux Montagnes, a été déposé par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et pourrait, s’il est adopté, avoir des conséquences importantes sur le plan des assurances pour les propriétaires concernés. Pour l’instant, ce projet suscite beaucoup d’interrogations...

- PUBLICITÉ -