- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Denis Martin

Une étude sera menée sur la vulnérabilité des sources d’alimentation en eau potable

Alors qu’il s’apprête à entamer sa 10e année d’existence, le Conseil des bassins versants des Mille-Îles (COBAMIL) a procédé, en présence de nombreux élus et partenaires intéressés, à la signature protocolaire de l’entente sur les analyses de vulnérabilité des sources destinées à l’alimentation en eau potable de la rivière des Mille Îles.

Digue à Deux-Montagnes: le feu vert est (enfin) donné

Presque deux ans après les inondations catastrophiques du printemps 2017 qui ont touché, à divers degrés, plus de 600 résidences de son territoire, dont 31 qui ont dû être démolies et qui ne peuvent être reconstruites, la Ville de Deux-Montagnes a finalement obtenu le feu vert tant souhaité pour compléter la digue aux abords du lac des Deux Montagnes afin de contrer une nouvelle crue des eaux.

Une invitation à oser l’aventure entrepreneuriale

Il y aura huit ans cet automne, Frédérik Proulx, Pascal Laprade et Yan Lamoureux-Marbœuf se lançaient, à même les économies qu’ils avaient accumulées, dans un projet de démarrage d’entreprise qui allait avoir pignon sur rue dans le Vieux-Saint-Eustache. Les années ont passé et les trois amis, connus maintenant comme étant les copropriétaires de la microbrasserie Noire et Blanche, qui a ouvert ses portes au mois d’octobre 2012, invitent maintenant d’autres comme eux à oser l’aventure entrepreneuriale.

Le maire Denis Martin en mission économique en France

Le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin, est actuellement en mission économique à Paris, en France, avec une délégation de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) et dont l’objectif premier est de recruter de la main-d’œuvre afin de combler les 100 000 emplois toujours vacants un peu partout à travers le Québec.

- PUBLICITÉ -

Des super-héros en mission au 49e défilé du père Noël à Deux-Montagnes

Le temps passe vite, dit-on, et mine de rien, l’évènement approche à grands pas de ses 50 ans d’existence. Mais, avant d’en arriver là, il y aura un 49e défilé du père Noël à Deux-Montagnes, et il se déroulera ce dimanche 2 décembre, dès 13 h, sous le thème «Le Noël des super héros».

Des paniers de Noël à remplir lors de la guignolée du 25 novembre

Quelque deux semaines à peine après avoir pris possession du marché d’alimentation IGA à Deux-Montagnes, les nouveaux propriétaires Cédric et Hugo Lamoureux s’impliquent déjà dans la communauté deux-montagnaise, eux qui ont accepté la présidence d’honneur de la guignolée de l’organisme Dépannage Saint-Agapit.

Des coquelicots et des cérémonies pour se souvenir

Depuis maintenant une semaine, il est possible de se procurer des coquelicots dans le cadre de la campagne nationale que mène, d’un océan à l’autre, la Légion royale canadienne. Dans la région immédiate, des membres et bénévoles de la filiale 185 de la Légion royale canadienne, qui a pignon sur rue à Deux-Montagnes, seront, en effet, au poste à différents points de vente pour justement proposer à tous d’acheter l’un de ces coquelicots rouges.

Les maires de la MRC de Deux-Montagnes vont retenir leurs quotes-parts

Sensibles à ce que les usagers de la ligne Deux-Montagnes vivent depuis quelques semaines et surtout déçus de l’inaction et des tergiversations des autorités responsables, les sept maires de la MRC de Deux-Montagnes ont décidé de retenir, pour l’année 2019, les quotes-parts que versent leurs municipalités à l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).

- PUBLICITÉ -