- PUBLICITÉ -

Humoriste de la relève, Christophe Dupéré est venu égayer l’activité de La Rentrée qui, COVID-19 oblige, a eu lieu de façon virtuelle, comme en fait foi la photo.

Deux défis imprévus que la CCI2M estime avoir bien relevés

Pandémie et restructuration

La pandémie, ajoutée à une très grande et surtout imprévue restructuration, aura marqué les derniers mois que vient de vivre la Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M), qui estime, dans les circonstances, avoir bien relevé ces deux défis qu’elle n’avait vraiment pas identifiés quand l’année 2020 a débuté.

Dans cette restructuration, il y a eu l’arrivée d’un nouveau directeur général, en la personne de François Chalifour, en juillet dernier, mais aussi les départs d’employés à la permanence, qu’il a fallu remplacer, et cela en même temps qu’il fallait voir à la tenue d’activités en mode virtuel, comme la tenue de l’assemblée générale annuelle et le rendez-vous de fin d’été qu’est La Rentrée, et offrir de l’aide et du soutien aux membres qui faisaient face à cette pandémie.

«Notre restructuration est survenue par inadvertance, au même moment que le début de la pandémie, ce qui nous a forcé à revoir tous nos processus, nos formules d’activités, notre offre, nos projets et bien sûr notre carnet de programmation. Nous avons eu une équipe qui a su soulever des défis tels que s’adapter à la nouvelle réalité de ses membres et d’avoir à composer avec le télétravail. Étant une équipe proactive et positive, nous avons mis tous nos énergies à nous réévaluer rapidement et avec rigueur. Nous sommes fiers de nos réalisations jusqu’à maintenant», relate Kathy Lafleur, responsable de projets aux communications, événements et projets spéciaux.

Activités, programmes et formations à venir

«Nous avons su tirer profit de l’adversité de cette pandémie, à la grande surprise de tous. Nous sommes enthousiastes face au fait que nous avons su nous réinventer», d’ajouter celle-ci, ajoutant que cet enthousiasme est toujours bien palpable au sein de l’équipe et des membres du conseil d’administration, dont son président Maxime Plante, qui ont déjà du nouveau à proposer aux membres de la CCI2M.

Parmi les activités, programmes et formations à venir, mentionnons une tournée du président et du directeur général, une visite des commerces existants et des nouveaux commerçants qui sont établis sur le territoire de la MRC Deux-Montagnes. de nouvelles offres de formations pour ce printemps-ci, un 5 @ 7 de la relève entrepreneuriale dans la MRC de Deux-Montagnes, un 5 @ 7 avec le président Maxime Plante, des activités de réseautage (CaféIN et Réseau-Midi), un webinaire sous forme de panel interactif avec invités de marque et le retour de l’encan virtuel

Et il ne faut pas oublier que la CCI2M célèbrera cette année ses 60 d’existence, un anniversaire qui sera souligné lors de plusieurs événements, et plus spécialement lors de La Rentrée du mois de septembre prochain.

Ne rien tenir pour acquis

Les derniers mois ont appris à tous, et la CCI2M n’est pas reste, qu’il ne faut jamais rien tenir pour acquis, que le fait de s’adapter rapidement permet de rester à l’affut des opportunités et ouvre l’avenue aux idées créatives et rassembleuses, et qu’il faut tenter de tirer profit de la situation en pensant différemment.

«Comme cela a été avec l’achat local et tous les bénéfices que ce virage a permis de réaliser. Nous avons découvert des entreprises méconnues en encourageant nos voisins. Nous avons une conscience, une réflexion et une implication plus grande avant de consommer. Nous constatons combien d’entreprises se sont démarquées à travers cette nouvelle réalité et, par surcroit, que notre économie est forte! Représenter des entrepreneurs aussi innovateurs et résilients ne nous rend que plus fiers», de conclure Kathy Lafleur.

 

Benoît Bilodeau

benoitb@groupejcl.ca

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top