- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: élèves

Les élèves de la CSSMI se distinguent au Défi Apprenti génie

La grande finale régionale du concours de science et technologie du Défi Apprenti génie organisé par le réseau Technoscience s’est tenue le 17 mai dernier, à la Polyvalente Deux-Montagnes. À cette finale, 17 équipes de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) ont été invitées. Au total, 123 participants provenant des régions de Laval, des Laurentides et de Lanaudière étaient présents.

La CSSMI invite élèves et parents à la Soirée Carrières

Onze des écoles secondaires de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) convient tous les élèves de 4e et 5e secondaire accompagnés de leurs parents à la Soirée Carrières afin de répondre au besoin d’orientation pour leur avenir. Cet événement d’envergure, qui attire bon an mal an plus de 2 000 personnes, aura lieu le mercredi 28 novembre 2018, de 18 h 30 à 21 h 30, à l’école secondaire des Patriotes.

Soirée Carrières: Une occasion pour les élèves de bien s’orienter

Onze des écoles secondaires de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) convient tous les élèves de 4e et 5e secondaire accompagnés de leurs parents à la Soirée Carrières afin de répondre aux besoins d’orientation pour leur avenir. Cet événement d’envergure, qui attire bon an mal an plus de 2 000 personnes, aura lieu le mercredi 29 novembre, de 18 h à 21 h 30, à la Polyvalente Sainte-Thérèse, 401, boulevard du Domaine, Sainte-Thérèse.

5 000 $ pour la sécurité de jeunes élèves

Le projet Parent accompagnateur peut compter sur un nouveau financement à la hauteur de 5 000 $ de la part du Groupe Mathers. Cet appui a été confirmé, le 18 septembre, à Saint-Eustache, non loin de l’école Horizon-Soleil, par le conseiller municipal du quartier des Îles, Raymond Tessier, au nom de MM. Jean-Guy et Robert Mathers.

- PUBLICITÉ -

Accident d’autobus à Boisbriand: Le CISSS présent et mobilisé

Un accident impliquant un autobus scolaire et un poids lourd a fait une vingtaine de blessés sur la bretelle des autoroutes 640 et 15, le 29 juin, en avant-midi. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides était sur place afin de recevoir les enfants et adolescents impliqués dans la collision. Les responsables du CISSS tenaient ainsi à réagir et rassurer la population.

- PUBLICITÉ -