- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: cssmi

La CSSMI critiquée

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) a été écorchée, la semaine dernière. D’abord, dans un texte de Patrick Lagacé, publié dans La Presse + et dans lequel il expose la réalité de Kathya Dufault, une enseignante au bout du rouleau qui a choisi de quitter ce milieu, puis par la CSN qui, quelques jours plus tard, allègue, dans un communiqué de presse, qu’une enseignante a récemment été remplacée par huit personnes différentes en huit jours. La CSSMI a accepté de s’expliquer.

La CSSMI invite élèves et parents à la Soirée Carrières

Onze des écoles secondaires de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) convient tous les élèves de 4e et 5e secondaire accompagnés de leurs parents à la Soirée Carrières afin de répondre au besoin d’orientation pour leur avenir. Cet événement d’envergure, qui attire bon an mal an plus de 2 000 personnes, aura lieu le mercredi 28 novembre 2018, de 18 h 30 à 21 h 30, à l’école secondaire des Patriotes.

La nouvelle école Curé-Paquin est en chantier

Les travaux de construction du nouveau bâtiment de l’école primaire Curé-Paquin, située à Saint-Eustache, sont déjà bien entamés pour son ouverture prévue en 2019-2020. Ce nouvel édifice, de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), permettra de répondre davantage à l’objectif fondamental, la réussite des élèves.

- PUBLICITÉ -

Rentrée à la CSSMI: «Le cœur de notre business, c’est la réussite des élèves»

Dotée d’un budget de 450 M$ pour soutenir ses quelque 59 écoles primaires, ses 13 écoles secondaires et ses 7 centres de formation, la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) dessert 16 municipalités et 4 MRC. Au total, ce sont plus de 42 000 élèves qui fréquentent ses installations. L’objectif pour tous les membres de la direction générale et du personnel est le même, soit de s’assurer de leur réussite.

La CSSMI a 20 ans

Le 1er juillet 2018, la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) a atteint 20 ans d’existence. La CSSMI souligne que les résultats des élèves ont progressé de façon fulgurante au cours des dernières années considérant, notamment, le taux de sorties sans diplôme ni qualification qui a atteint une statistique record de 8,5 % (taux de décrochage annuel).

- PUBLICITÉ -