- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: cssmi

Rentrée au CSSMI: 45 000 élèves de retour sur les bancs d’école

Un mois a passé depuis la rentrée en classe de quelque 45 000 élèves dans les Basses-Laurentides. En entrevue avec votre hebdo L’ÉVEIL, Nathalie Joannette, directrice générale du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI), a dressé un portrait flatteur de cette rentrée bien particulière en cette ère pandémique. Depuis mars 2020, les élèves, comme les […]

Marché de Noël du Vieux-Saint-Eustache: Une soixantaine d’élèves de Construc-Plus sont mis à contribution

Depuis maintenant un peu plus de sept mois, plusieurs dizaines élèves du Centre de formation professionnelle Construc-Plus vivent dans la magie du temps des Fêtes, eux qui sont à compléter la construction des 15 maisonnettes qui prendront place, en décembre prochain, au premier Marché de Noël du Vieux-Saint-Eustache. En fait, ce sont une bonne soixantaine […]

Journée des finissants 2021: des félicitations bien méritées

Pour une deuxième année consécutive, les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL) se sont joints au Réseau québécois pour la réussite éducative (RQRÉ), Alloprof et Télé-Québec afin de célébrer la Journée des finissants 2021, qui a lieu le 18 juin dernier, afin de rendre hommage en grand aux finissants et d’inviter la société québécoise à les féliciter de cet accomplissement formidable qu’est l’obtention d’un diplôme ou le passage d’un cycle à un autre.

Quand tous les espoirs sont permis!

Avec la pandémie, le confinement et l'école à distance, Jacob Martin a dû mettre les bouchées doubles pour réussir ses examens et finir son 5e secondaire en beauté. Ses efforts ont porté leurs fruits, si bien que juin marque pour lui non seulement la fin de son parcours au secondaire, mais également l'amorce d'une belle aventure puisqu'il a été recruté par l'équipe collégiale de football du Cégep de Beauce-Appalaches!

- PUBLICITÉ -

Les élèves de l’école Clair Matin à l’eau pour une semaine

Dans le cadre de la Semaine canadienne de l’eau, qui s’est déroulée partout au pays en mars dernier, 22 élèves de l’école Clair Matin, à Saint-Eustache, et leur enseignante, Mme Isabelle, ont célébré l’importance de la saine hydratation en relevant le Défi Tchin-tchin. Tout au long de la semaine, les élèves ont accompagné leur repas du midi avec de l’eau, en plus de réaliser des activités sur la thématique.

Plusieurs centaines de syndiqués manifestent à Saint-Eustache

Plusieurs centaines de membres des syndicats du secteur scolaire affiliés à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) et oeuvrant sur le territoire du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI) ont manifesté bruyamment aujourd’hui, en début d’après-midi, à Saint-Eustache. Comme ailleurs au Québec, ceux-ci sont en grève depuis ce midi et le seront jusqu’à demain, le jeudi 27 mai, à midi.

CSSMI: le changement de nom est officiel

En juin dernier, la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles annonçait la transformation de sa gouvernance en centre de services scolaire. L’organisation était donc devenue, depuis le 15 juin 2020, le Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles. Toutefois, une demande de changement de nom avait été déposée auprès du gouvernement afin de devenir le Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI).

De précieuses alliées pour les enfants et leurs parents

Elles écoutent, réconfortent, interviennent et conseillent. Au primaire comme au secondaire, le lien qu'elles créent avec les jeunes est précieux. Entretien avec Nathalie Labonville et Christine Pilon, deux techniciennes en éducation spécialisée (TES) qui oeuvrent à l'école secondaire Jean-Jacques Rousseau, à Boisbriand.

- PUBLICITÉ -