- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: CISSS des Laurentides

Création d’une centrale de rendez-vous pour la vaccination infantile

Les parents d’enfants âgés de 0 à 6 ans de la région des Laurentides peuvent maintenant bénéficier d’une nouvelle centrale de rendez-vous régionale pour la vaccination infantile. Il est maintenant possible pour eux de prendre un rendez-vous en ligne via le site www.clicsante.ca, une plateforme web simple et accessible, et ce, pour l’ensemble du territoire.

Un nouveau CHSLD ouvrira ses portes à Saint-Eustache

Dès cet automne, autour du mois de novembre, un nouveau centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) ouvrira ses portes à Saint-Eustache et pourra ainsi accueillir près de130 résidents en grande perte d’autonomie. Et 96 de ceux-ci le seront en hébergement public en vertu d’un partenariat avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides.

Création de 165 postes pour venir en aide aux jeunes

Afin de répondre à la hausse constante et récurrente des signalements traités par l’équipe de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) et des demandes pour obtenir des services psychosociaux au programme jeunesse, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides procède actuellement à la création de près de 165 postes qui viendront répondre à ces besoins.

Inondations: L’APTS salue la solidarité du CISSS des Laurentides

L’Alliance du personnel professionnel et technique du réseau de la santé et des services sociaux (APTS) de la région des Laurentides applaudit la décision du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides d’offrir cinq jours de congé rémunéré aux personnes de l’établissement directement touchées par les inondations et de leur permettre d’y ajouter cinq jours supplémentaires, pigés dans leur banque de vacances ou autres types de congés.

«Nous sommes dans le train de l’avenir!»

Président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides depuis avril 2015, Jean-François Foisy a annoncé qu’il profiterait de sa retraite à compter du 28 septembre prochain. Celui qui cumule près de 30 ans de carrière au sein du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, quittera […]

- PUBLICITÉ -

Hôpital Saint-Eustache: Le projet de modernisation franchit une nouvelle étape

Le projet de modernisation de l’Hôpital de Saint-Eustache vient de franchir une nouvelle étape, alors que le gouvernement du Québec autorise son inscription au Plan des infrastructures québécoises (PQI) à titre de «projet à l’étude», et consent une enveloppe de deux millions de dollars pour la production d’un dossier d’opportunité (DO).

CISSS des Laurentides: Rehaussement du financement pour les organismes

Dans le cadre du rehaussement du financement du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC), le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides s’est vu octroyer un montant de 790 500 $ pour soutenir la mission globale des organismes admis en santé et services sociaux des Laurentides.

CISSS des Laurentides: Entente de principe entérinée pour 6 200 travailleurs

L’entente de principe intervenue le 30 septembre entre le comité de négociation du Syndicat des travailleuses et travailleurs des Laurentides en santé et services sociaux – CSN et le CISSS des Laurentides, a été présentée en assemblée générale. L’entente a été entérinée à 97 % au terme de 25 séances de consultation pendant lesquelles l’ensemble des membres pouvaient poser des questions pour ensuite voter par scrutin secret.

- PUBLICITÉ -