- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: CISSS des Laurentides

Appel à devenir préposés dans les CHSLD: 57 000 inscriptions reçues à ce jour

Le premier ministre François Legault et son gouvernement sont-ils en voie de gagner leur pari afin de pallier au manque de préposés dans les centre d’hébergement et de soins de longue durée, les fameux CHSLD? Toujours est-il que 57 000 inscriptions ont été reçues à ce jour au nouveau programme de Soutien aux soins d’assistance en établissement de santé.

Le personnel de la santé aura droit à deux semaines de vacances

Faisant valoir qu’ils ont amplement droit à des vacances «bien méritées» pour la période estivale à venir, des travailleuses et travailleurs affiliés à la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) ont manifesté jeudi dernier devant l’Hôpital de Saint-Eustache pour demander à leur employeur – le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides – d’obtenir des confirmations et des détails en ce sens. Ce qu’ils ont finalement obtenus le lundi suivant.

Service d’aides techniques en déficience motrice: plus de 1800 visières fabriquées à ce jour

Grâce à l’initiative d’une équipe du service d’aides techniques en déficience motrice du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, des visières de protection sont désormais fabriquées au Centre de réadaptation en déficience physique de la rue Boyer, à Saint-Jérôme.

- PUBLICITÉ -

CISSS des Laurentides: des outils «pour aller mieux en contexte de pandémie»

Depuis quatre ans, le mois de mai s’inscrit comme mois de la santé psychologique au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides. Cette année, l’événement revêt un caractère particulier en raison de la pandémie de coronavirus. L’équipe Branchés santé du CISSS a donc mis en place une panoplie d’outils pour soutenir les membres du personnel face à cette situation qui peut engendrer de l’anxiété, du stress, de l’angoisse, voire de la peur.

COVID-19: Aucun nouveau cas au Centre d’hébergement de Saint-Eustache

À la suite de la confirmation d’un premier décès en lien avec la COVID-19 au Centre d’hébergement de Saint-Eustache, survenu le 4 mai dernier, des proches de résidents de cet établissement s’inquiètent des réponses qu’on leur fournies quant à la situation qui y prévaut.

Lutte contre la COVID-19: l’apport indispensable des bénévoles

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides profite de la Semaine de l’action bénévole 2020 qui se déroulera du 19 au 25 avril 2020 pour souligner l’importante contribution de ses nombreux bénévoles pour mener à bien sa mission. Dans les Laurentides, plus de 1500 bénévoles s’impliquent dans l’une ou l’autre des 80 […]

Une 2e clinique désignée COVID-19 dans les Laurentides

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a obtenu l’aval du ministère de la Santé et des Services sociaux pour ouvrir une deuxième clinique désignée de diagnostics (dépistage COVID-19) dans le secteur nord de la région des Laurentides. Cette clinique de dépistage est accessible sur rendez-vous seulement. Les cliniques désignées COVID-19 se […]

- PUBLICITÉ -