- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: CISSS des Laurentides

Les infirmières lancent un «cri du cœur»

Présidente du Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides (FIQ-SPSL), Julie Daignault parle au nom de ses quelque 4 200 membres infirmières, infirmières auxiliaires, et inhalothérapeutes œuvrant dans les établissements de santé de la région lorsqu’elle affirme que les choses doivent changer. C’est la santé du personnel qui en dépend.

COVID-19: la région des Laurentides demeure dans le palier vert

Alors qu’il a été annoncé aujourd’hui que la région sociosanitaire des Laurentides demeure au palier vert du système d’alertes régionales et d’intervention graduelle, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides tient à rappeler à la population les mesures à adopter et maintenir afin de ralentir la transmission du virus.

Hôpital de Saint-Eustache: Une unité d’hospitalisation brève en santé mentale à venir

Alors que le projet de modernisation de l’Hôpital de Saint-Eustache tarde toujours à se mettre véritablement en branle, des travaux sont actuellement en cours, immédiatement à l’arrière de l’unité de l’urgence, afin de l’agrandir sur cinq étages et y aménager, entre autres, une unité d'hospitalisation brève en santé mentale appelée UHB-SM.

COVID-19 à l’Hôpital de Saint-Eustache: La situation «s’améliore rapidement» selon le CISSS

De l’avis du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, la situation «s’améliore rapidement» et semble sous contrôle à l’Hôpital de Saint-Eustache, où l'éclosion de COVID-19 dans l’aile C2A est maintenant terminée, et cela depuis le 8 août dernier. Et où aucun nouveau cas n’a été recensé au cours des sept derniers jours dans deux autres ailes.

- PUBLICITÉ -

COVID-19 à l’Hôpital de Saint-Eustache: Plus d’une centaine d’usagers et d’employés touchés

Plus d’une centaine de personnes avaient reçu, en date du 9 août dernier, un diagnostic positif de la COVID-19 à la suite d’une éclosion du coronavirus dans quatre des 13 unités d’hospitalisation de l’Hôpital de Saint-Eustache. Du nombre, 43 sont des usagers et 64 des employés.¬¬¬

COVID-19 à l’Hôpital de Saint-Eustache: Le nombre de cas augmente

Ce sont maintenant au moins 33 usagers et 47 employés, pour un total donc de 80 personnes, qui ont été testés positifs à la COVID-19 à la suite d’une éclosion du coronavirus au sein de quatre des 13 unités d’hospitalisation de l’Hôpital de Saint-Eustache.

COVID-19: «Un grand relâchement», selon la pdg du CISSS des Laurentides

«(On constate) un grand relâchement (dans la population). (Il est important) de respecter les mesures de protection. C’est comme ça que nous allons éviter une deuxième vague» a lancé, un peu comme un avertissement, lundi Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, au cours d’une conférence […]

- PUBLICITÉ -