- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: CISSS des Laurentides

COVID-19: Bilan à la hausse dans la région

Saint-Jérôme a dépassé le millier de cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie, mais c’est à Sainte-Thérèse que l’on retrouvait le plus de cas actifs dans les Laurentides, à la lumière du relevé hebdomadaire publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, le 19 novembre dernier.

Le CISSS des Laurentides couronné pour l’invention d’un système roulant pour chaises en CHSLD

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est fier d’annoncer l’obtention d’un prix important, le Lauréat Or, catégorie Innovation – Organismes publics, lors du 15e Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail, tenu le 30 octobre dernier.

COVID-19: Les cas continuent à s’accumuler

Au 12 novembre dernier (relevé hebdomadaire publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides), le plus de cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie Blainville affichait un cumulatif de 825 cas, et demeurait ainsi la ville la plus touchée, dans les Basses-Laurentides, devant Saint-Eustache (734), Mirabel (704), Sainte-Thérèse (511) et Boisbriand (482), notamment.

COVID-19: Le portrait dans les Laurentides

Au relevé hebdomadaire publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, le 5 novembre dernier, Saint-Jérôme présentait, le plus grand nombre de cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie, et un bilan similaire à trois autres villes des Laurentides en regard du nombre de cas actifs.

Un complexe temporaire d’hospitalisation afin de «maintenir» les activités de chirurgie

Elle est immense et fait, surtout, maintenant partie intégrante du paysage eustachois, du moins pour un certain temps. Il est, bien sûr, ici question de cette nouvelle structure arrondie et blanche actuellement en cours de construction sur le site même de l’Hôpital de Saint-Eustache. Celle-ci, avouons-le, ne laisse vraiment personne indifférent ces jours-ci pour qui circule sur le boulevard Arthur-Sauvé.

- PUBLICITÉ -

Élection à la FIQ – Laurentides: Le vote devra être repris

Parce que «plusieurs irrégularités» ont été observées, le 28 octobre, lors de la tenue du scrutin devant mener à l’élection de la présidente et de la vice-présidente du Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides (SPLL-FIQ), le vote devra être repris, a statué la présidente d’élection et conseillère syndicale à la FIQ, Mélissa Lacroix.

Une journée afin de reconnaître le travail des auxiliaires en santé et services sociaux

Des activités ont été organisées partout dans la région des Laurentides, le jeudi 29 octobre, devant les établissements afin de souligner le travail des auxiliaires en santé et services sociaux qui sont au cœur même du bon fonctionnement du réseau de la santé, mais qui pourtant ne sont jamais reconnus, bien qu’elles soient déployées sur l’ensemble du territoire des Laurentides afin de réponde à la forte demande des soins à domicile.

COVID-19: L’Hôpital de Saint-Eustache a commencé à recevoir des cas

Comme l’avait laissé entendre le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides à la mi-octobre, l’Hôpital de Saint-Eustache a commencé à recevoir des personnes ayant la COVID-19 dans une zone chaude qui avait déjà été aménagée à cet effet.

COVID-19: Une baisse progressive du dépistage qui inquiète

On assiste dans les Laurentides à une baisse progressive du dépistage de la COVID-19. On est passé de 1 000 tests par jour, il y a quelques semaines, à une moyenne quotidienne de 700 actuellement.

- PUBLICITÉ -