- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: CISSS des Laurentides

Hôpital Saint-Eustache: Le projet de modernisation franchit une nouvelle étape

Le projet de modernisation de l’Hôpital de Saint-Eustache vient de franchir une nouvelle étape, alors que le gouvernement du Québec autorise son inscription au Plan des infrastructures québécoises (PQI) à titre de «projet à l’étude», et consent une enveloppe de deux millions de dollars pour la production d’un dossier d’opportunité (DO).

CISSS des Laurentides: Rehaussement du financement pour les organismes

Dans le cadre du rehaussement du financement du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC), le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides s’est vu octroyer un montant de 790 500 $ pour soutenir la mission globale des organismes admis en santé et services sociaux des Laurentides.

CISSS des Laurentides: Entente de principe entérinée pour 6 200 travailleurs

L’entente de principe intervenue le 30 septembre entre le comité de négociation du Syndicat des travailleuses et travailleurs des Laurentides en santé et services sociaux – CSN et le CISSS des Laurentides, a été présentée en assemblée générale. L’entente a été entérinée à 97 % au terme de 25 séances de consultation pendant lesquelles l’ensemble des membres pouvaient poser des questions pour ensuite voter par scrutin secret.

Le CISSS des Laurentides fait remorquer les voitures de leurs employés

Le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Laurentides en santé et services sociaux (STTLSSS-CSN) se demande comment le CISSS peut penser être un employeur de choix dans les Laurentides quand il fait remorquer les voitures de leurs propres employés pour les changer de stationnement et leur refiler la facture par la suite?

- PUBLICITÉ -

CISSS des Laurentides: Les représentants syndicaux de l’APTS en médiation

Dans le cadre des négociations des matières locales des conventions collectives des employés du réseau de la santé et des services sociaux du Québec, la Loi prévoit que les établissements de santé et leurs partenaires syndicaux bénéficient d’une période de 18 mois pour en venir à une entente. En date du 1er octobre 2018, date butoir des négociations actuelles, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides et l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) ne sont pas parvenus à une entente à la satisfaction des deux parties, et ce, malgré une ronde de rencontres continues.

CISSS des Laurentides: Entente de principe pour 6 200 travailleurs affiliés à la CSN

Au terme d’un blitz de négociation de près de 20 heures, une entente de principe est intervenue dans la nuit de vendredi à samedi entre le CISSS des Laurentides et le Syndicat des travailleuses et travailleurs des Laurentides en santé et services sociaux – CSN (STTLSSS-CSN). En négociation depuis le 6 octobre 2017, le syndicat atteint ainsi son objectif d’une entente négociée avant l’échéance imposée du 1er octobre.

CISSS des Laurentides: Près de 400 membres syndiqués manifestent

Des membres de la CSN et de l’APTS, inquiets du déroulement de leur négociation locale et soucieux de leurs conditions de travail, conditions qui revêtent un caractère capital pour la population et les services de santé et de services sociaux des Laurentides, se sont présentés le 26 septembre à la dernière séance du conseil d’administration du CISSS des Laurentides.

L’APTS dénonce les profits générés par les revenus de stationnement

Affirmant que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides prend les usagers «en otage», l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) a dénoncé les profits qu’ont générés pour l’année 2016-2017 les revenus de stationnement dans les différents établissements du réseau laurentien.

Les professionnels manifestent leur mécontentement

C’est à grands cris que plus d’une centaine de membres du Syndicat des professionnelles en soins des Laurentides, affilié à la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ – SPSL), ont manifesté, le lundi 9 avril dernier, devant les bureaux de la direction générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, à Sainte-Thérèse, face à la lenteur des négociations en cours.

- PUBLICITÉ -