- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: cancer

Une fondation pour donner un sens à la vie de Benjamin

Il y a un peu moins d’un an, Benjamin Lepage décédait, à l’âge de 15 ans, des suites d’un rare cancer au terme d’un combat de deux ans et demi contre la maladie. Ses parents, Patrice Lepage et Cynthia Simoneau, ont cependant décidé d’honorer sa mémoire en créant une fondation à son nom, laquelle tiendra une première activité de financement: un tour cycliste de 800 km.

Jacques Langlois pagaiera au profit de la Fondation Charles-Bruneau

Il y a deux ans, Jacques Langlois venait de compléter la première journée du Défi kayak Desgagnés au profit de Jeunes musiciens du monde, quand il a appris que sa petite-fille Lyanna, alors âgée de 4 ans, venait d’être diagnostiqué d’un cancer de Wilms. Presque deux ans plus tard, celui que ses petits-enfants appellent affectueusement «grand-papou» reprendra les pagaies, cette fois dans le cadre du Circuit bleu Charles-Bruneau au profit de la fondation du même nom.

Fondation Sercan: un mois de mai pour marcher… pas à pas

À nouveau cette année, et pour les raisons que l’on sait, c’est à distance que se déroulera la Marche Pas à Pas organisée au profit de la Fondation Sercan. Les profits recueillis permettront notamment de financer les services offerts gratuitement par la Maison de soins palliatifs Sercan, la seule du genre dans les Basses-Laurentides à accueillir et à accompagner respectueusement des personnes ayant un pronostic de fin de vie.

On se mobilise en novembre contre le radon

Première cause de cancer du poumon chez les non-fumeurs, le radon est présent dans l’environnement et peut s’accumuler sans crier gare dans nos maisons et atteindre des niveaux élevés de concentration. Comme il est incolore, inodore, invisible et, surtout, cancérigène, et qu’on passe davantage de temps ces jours-ci à la maison en raison de la COVID-19, il est plus qu’important de procéder à un test de dépistage pour connaître le taux d’exposition de radon chez soi.

- PUBLICITÉ -

Le cancer ne prend pas de pause

Les cosignataires de cette lettre sont les dirigeants de cinq organismes à but non lucratif provinciaux, oeuvrant directement auprès des personnes atteintes de cancer et leurs proches. Ensemble, ils offrent des services à plus de 55 000 Québécois et Québécoises chaque année.

Lyanna, 5 ans, une source d’inspiration à la 7e édition du Circuit bleu Charles-Bruneau

Les 12 et 13 septembre avait lieu la 7e édition du Circuit bleu Charles-Bruneau, destinée à amasser des fonds pour les quelque 2 000 enfants du Québec atteints d’un cancer. Lyanna, jeune Eustachoise âgée de 5 ans, a agi à titre de source d’inspiration pour les nombreux participants qui auront finalement amassé plus de 220 000 $.

La Loterie Jean-Guy Lefebvre fera des heureux

Au lieu de tenir la traditionnelle Course de canards Jean-Guy Lefebvre, pandémie oblige, la Fondation Sercan doit se tourner vers d’autres moyens de financement pour assurer sa mission auprès de la Maison Sercan. C’est ainsi que cet automne, la Loterie Jean-Guy Lefebvre pourrait vous faire gagner plus de 10 000 $ en prix.

- PUBLICITÉ -