- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: cancer

Le cancer ne prend pas de pause

Les cosignataires de cette lettre sont les dirigeants de cinq organismes à but non lucratif provinciaux, oeuvrant directement auprès des personnes atteintes de cancer et leurs proches. Ensemble, ils offrent des services à plus de 55 000 Québécois et Québécoises chaque année.

Lyanna, 5 ans, une source d’inspiration à la 7e édition du Circuit bleu Charles-Bruneau

Les 12 et 13 septembre avait lieu la 7e édition du Circuit bleu Charles-Bruneau, destinée à amasser des fonds pour les quelque 2 000 enfants du Québec atteints d’un cancer. Lyanna, jeune Eustachoise âgée de 5 ans, a agi à titre de source d’inspiration pour les nombreux participants qui auront finalement amassé plus de 220 000 $.

La Loterie Jean-Guy Lefebvre fera des heureux

Au lieu de tenir la traditionnelle Course de canards Jean-Guy Lefebvre, pandémie oblige, la Fondation Sercan doit se tourner vers d’autres moyens de financement pour assurer sa mission auprès de la Maison Sercan. C’est ainsi que cet automne, la Loterie Jean-Guy Lefebvre pourrait vous faire gagner plus de 10 000 $ en prix.

- PUBLICITÉ -

Défi têtes rasées Leucan: plus de 112 000 $ amassés dans la région

Leucan Laurentides-Lanaudière a pu compter sur la participation de 134 personnes au Défi têtes rasées qui était animé par Karine Robert de CIME FM. «Ce sont plus de 112 000 $ amassés de façon virtuelle, dans la situation de confinement actuelle, c’est incroyable de voir la générosité et la solidarité de la population», d’indiquer Mathieu Déziel, directeur régional.

Le Relais pour la vie se fera à la maison

La Société canadienne du cancer (SCC) invite la population de la MRC Deux-Montagnes à se joindre à elle le 13 juin prochain de 19 h à 21 h pour un Relais à la maison virtuel. C’est dans le confort de leur chez-soi que donateurs, partenaires et bénévoles pourront vivre l’expérience du relais virtuel et ainsi continuer d’unir leurs forces contre le cancer tout en respectant les mesures d’éloignement physique.

La Fondation Sercan organise une «Marche Pas à Pas»… à distance

Seule maison de soins palliatifs à avoir pignon sur rue dans les Basses-Laurentides, plus précisément à Saint-Eustache, la Maison Sercan n’a pas mis un frein, malgré l’apparition de la COVID-19, aux services et à l’hébergement qu’elle offre aux personnes en fin de vie. C’est pourquoi elle a plus que jamais besoin ces jours-ci du support de la population. Si plusieurs activités de financement ont été reportées, voire même annulées, il y en a une qui est cependant maintenue: la Marche Pas à Pas qui en sera à sa septième édition.

René Goyer: Permettre aux gens atteints d’un cancer de mourir dans la dignité

Se considérant extrêmement choyé par la vie, René Goyer, président des Résidences funéraires Goyer, dont le siège social est situé à Saint-Eustache, s’est toujours fait un devoir, au fil des années, de redonner à la société en s’impliquant dans plusieurs causes. Et parmi les nombreuses qu’il a appuyées au fil des ans, il y a celle de la Fondation Sercan qu’il préside depuis 2011; une cause qui lui tient particulièrement à cœur.

- PUBLICITÉ -