- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Bois-des-Filion

La thermographie pour vérifier si sa maison est en bonne santé

On ne le voit pas à l’œil nu, mais la maison que nous avons achetée, si neuve soit-elle, recèle des défauts d’isolation et d’étanchéité, d’infiltrations d’air et d’eau, de zones humides ou propices à la condensation et aux moisissures. Si ces problèmes ne sont pas détectés efficacement et rapidement, ils peuvent entraîner une augmentation des coûts de chauffage, provoquer trop ou pas assez d’humidité à l’intérieur de la maison ou encore endommager le bâtiment. Pour se sauver bien des ennuis, la thermographie pourrait s’avérer être le moyen à privilégier.

Marianne St-Gelais raconte son rêve olympique

Triple médaillée olympique et véritable source d’inspiration pour les jeunes, Marianne St-Gelais était de passage à l’école des Ruchers de Bois-des-Filion, mardi, pour parler du parcours qu’elle a entrepris à l’âge de 10 ans, dans son patelin de Saint-Félicien, et qui l’a menée jusqu’aux Jeux olympiques en patinage de vitesse sur courte piste.

Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine: Asmaa Sefiani est choisie à titre de nouvelle présidente

Pour la deuxième fois seulement en presque 60 ans d’histoire, après Monique Morency en 2005-2006, la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine sera présidée par une femme pour l’année 2018-2019, en l’occurrence Asmaa Sefiani. Celle-ci a pris la relève de Guy Barbe, qui a occupé ce poste au cours des deux dernières années.

Une passion inébranlable pour son métier et sa communauté

Oeuvrant dans le monde des affaires depuis maintenant 50 ans, Michel Bourgeois a toujours été un homme de passion. Pour son métier, mais aussi lorsqu’il a choisi de s’engager dans sa communauté. Alors que celui-ci a décidé de s’accorder une semi-retraite, il entend toujours demeurer actif, et passionné il va sans dire, même si celui-ci ralentira le rythme.

Autoroute 19: l’heure est à la satisfaction et à la prudence

Bien que le projet de prolongement de l’autoroute 19 avec voies réservées au transport collectif soit dorénavant en mode «planification» dans le Plan québécois des infrastructures (PQI), plutôt qu’à «l’étude» comme c’était le cas jusqu’à maintenant, satisfaction et prudence animent les différents intervenants de la Rive-Nord concernés par ce dossier.

- PUBLICITÉ -

Programmation routière 2018-2020: rien pour le moment pour les autoroutes 13, 15 et 19

Une quinzaine de projets majeurs figurent dans la programmation routière 2018-2020 qu’a dévoilée lundi matin, le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, André Fortin, pour la région des Laurentides. En tout, c’est une somme de 149 290 000 $, dont 12 171 000 $ provenant de partenaires, qu’investira le gouvernement du Québec sur le réseau routier laurentien au cours des deux prochaines années.

Le pilote Alexandre Tagliani raconte sa quête constante de commanditaires

Être pilote de course automobile, ce n’est pas seulement vivre à haute vitesse et être en quête de victoires. C’est surtout être à la constante recherche de commanditaires pour se «payer» un volant, peu importe le circuit dans lequel le pilote évolue. Et le renommé pilote Alexandre Tagliani en sait un bout puisqu’il doit sans cesse convaincre des entreprises de s’associer à son nom, et cela, depuis presque 30 ans.

- PUBLICITÉ -