- PUBLICITÉ -
Une vingtaine de projets retenus dans les Basses-Laurentides

Mario Laframboise, député de Blainville, et Chantale Jeannotte, députée de Labelle, accompagnent ici Sylvie D’Amours, députée de Mirabel et ministre responsable de la région des Laurentides, lors de cette annonce gouvernementale.

Une vingtaine de projets retenus dans les Basses-Laurentides

Programme d’investissements routiers 2019-2021

Près de 144 M$ seront investis dans plus de 80 projets routiers du ministère des Transports du Québec (MTQ) dans la région des Laurentides pour les années 2019-2021, ceci afin d’améliorer et maintenir les infrastructures existantes.

Près de 144 M$ seront investis dans plus de 80 projets routiers du ministère des Transports du Québec (MTQ) dans la région des Laurentides pour les années 2019-2021, ceci afin d’améliorer et maintenir les infrastructures existantes.

En tout, ce sont très précisément 86 projets qui seront réalisés en 2019-2020 ou en préparation en vue de l’être pour 2020-2021, a annoncé la députée provinciale de Mirabel, Sylvie D’Amours, à titre de ministre responsable de la région des Laurentides. De ce nombre, 21 projets touchent directement des municipalités et villes des Basses-Laurentides.

Quelques-uns des projets annoncés

Ainsi, du côté de la MRC de Thérèse-De Blainville, notons, à Bois-des-Filion, l’aménagement d’une bretelle d’accès entre la rue Henry-Bessemer et l’autoroute 640 Ouest (parachèvement). Par ailleurs, à Rosemère, on procédera au remplacement d’un ponceau sous l’autoroute 640 Ouest, devant la rue Lucerne.

Aussi, à Sainte-Anne-des-Plaines, cinq projets ont été retenus, à savoir l’asphaltage de la route 335, de la rivière Mascouche au boulevard Gibson, l’asphaltage de la route 335, du boulevard Gibson au ruisseau La Corne, le réaménagement de l’intersection de la route 335 et du boulevard Gibson (projet municipal financé et réalisé par la Ville), le réaménagement de l’intersection de la route 335 et du rang Lepage et la réparation du pont de la route 335 au-dessus de la rivière Mascouche.

Sur le territoire de la MRC de Mirabel, sept projets sont inscrits dans ce programme 2019-2021 du MTQ, dont l’asphaltage de la route 158, entre l’autoroute 15 et la 36e Avenue, ainsi que le réaménagement de trois intersections sur le chemin Saint-Simon et le réaménagement de deux intersections sur la route 158; deux projets municipaux financés et réalisés par la Ville de Mirabel.

Le territoire de la MRC de Deux-Montagnes ne sera pas en reste avec le réaménagement, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, de l’intersection entre la route 344 et le chemin de l’Érablière (financé par le MTQ, la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac et la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac) et l’aménagement, à Saint-Placide, d’îlots ralentisseurs sur la route 344.

À Saint-Eustache, enfin, quatre projets sont sur la table du MTQ, dont des travaux préparatoires à l’installation de feux de circulation à l’intersection de la route 148 et du chemin du Domaine, de l’asphaltage de l’autoroute 640, entre la 25e Avenue et le boulevard Arthur-Sauvé, et la réparation du pont Dubois sur la 25e Avenue, au-dessus de la rivière du Chicot.

Enfin, toujours à Saint-Eustache, on procédera à l’asphaltage de la route 148, de l’autoroute 640 à la montée du Domaine. Dans ce cas-ci, on a prévu des activités de préparation en 2019-2020, avec l’objectif de démarrer les travaux en 2020-2021.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top