- PUBLICITÉ -
Entête - Ici chez vous, avec Serge Lamglois

Bonne rentrée!

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : les Laurentides font bonne figure au chapitre de la vaccination, une rentrée en présentiel à la CCI2M et deux municipalités d’ici célèbrent des anniversaires importants.

***

Quel bonheur de reprendre la plume! Ce fut un été bien occupé et marqué par plusieurs nouvelles d’importance, à commencer par le lancement de la campagne électorale fédérale que l’on suit avec grand intérêt et l’entrée en vigueur du passeport vaccinal à l’échelle de la province. À ce chapitre, en date du 3 septembre, on rapportait que 75 % des personnes étaient pleinement vaccinées dans la région et que 85,5 % des personnes avaient reçu une première dose. Le site de vaccination qui prenait place à l’Aréna Olympia, à Deux-Montagnes, est fermé depuis le 29 août, mais il est toujours possible d’obtenir le vaccin dans les autres sites de vaccination de la région. Les lieux sont précisés au [santelaurentides.gouv.qc.ca]. Avis aux intéressés!

***

Les élèves ont repris le chemin des classes et c’est maintenant au tour des gens d’affaires de vivre une rentrée en présentiel. La Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Deux-Montagnes (CCI2M), qui célèbre ses 60 ans cette année, organise un « 5 à 8 » le 14 septembre prochain à la Cabane à sucre Lalande (862, Montée Laurin, à Saint-Eustache). Une première occasion de se réunir en personne en plus d’un an! La CCI2M en profitera pour dévoiler sa programmation 2021-2022. Si vous souhaitez participer à cet événement, vous devez d’abord vous inscrire. Vous trouverez tous les détails en ligne au [www.chambrecommerce.com].

***

Finalement, 2021 est une année d’importance pour deux municipalités d’ici qui célèbrent des anniversaires marquants. Deux-Montagnes fête ses 100 ans et Oka ses 300 ans. Des événements ont eu lieu au cours des dernières semaines afin de souligner le tout. Chapeau aux organisateurs et merci aux bénévoles et passionnés d’histoire impliqués dans ces célébrations.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous!

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top