- PUBLICITÉ -

Neuf jeunes entreprises se démarquent lors du gala régional

Défi OSEntreprendre

Neuf jeunes entreprises de la région des Laurentides, dont deux ont pignon sur rue dans les Basses-Laurentides, auront l’occasion de se démarquer à nouveau, cette fois au gala national du Défi OSEntreprendre qui aura lieu le 14 juin prochain à Québec.

Après s’être fait remarquer localement dans leurs MRC respectives, ces neuf nouvelles entreprises se sont, effet, illustrées au gala régional du 19e Défi OSEntreprendre qui s’est déroulé au début du mois de mai au Complexe du Val-d’Espoir, dans le secteur de Saint-Janvier, à Mirabel, et auquel assistaient plus de 300 personnes.

«La persévérance, c’est ce dont vous aurez le plus de besoin pour la réalisation des étapes suivantes» , a mentionné à cette occasion la présidente d’honneur de ce gala régional, Annie Gaudet, propriétaire de Couleur Café, de Sainte-Agathe-des-Monts. Celle-ci n’a, en outre, pas manqué de souligner l’importance pour la relève entrepreneuriale de croire en soi et de poursuivre ses rêves, ce que permet, a-t-elle dit, le Défi OSEntreprendre.

Les entreprises gagnantes

Parmi les neuf entreprises lauréates de ce gala régional, trois proviennent des Basses-Laurentides. Il s’agit de Productions Blip Blop, de Deux-Montagnes, et Lacrem, de Mirabel, qui auront l’honneur de prendre part à la grande finale québécoise du Défi OSEntreprendre, ainsi que Le Crux, de Boisbriand, dont le parcours s’est terminé lors de ce gala régional.

Dans le cas de l’entreprise Productions Blip Blop, qui a comme objectif la production de livres éducatifs interactifs de qualité supérieure, celle-ci a été récompensée dans la catégorie Innovation technologique et technique pour son plan d’affaires solide, pour avoir su bien s’entourer afin de promouvoir un produit unique avec un grand potentiel de croissance, ainsi que pour la connaissance et l’expertise du promoteur.

Pour ce qui est de Lacrem, une entreprise qui produit une crème glacée de différentes saveurs classiques et uniques faite de lait de soya, celle-ci s’est illustrée dans la catégorie Bioalimentaire pour avoir introduit un produit innovant sur le marché, pour son grand potentiel de croissance grâce à son positionnement dans le marché, ainsi que pour la qualité des produits autant que celui des promoteurs.

Dans le cas de l’entreprise Le Crux, un centre d’escalade et un un gym d’entraînement, celle-ci a reçu le prix «Coup de cœur étudiant créateur d’entreprise» pour avoir soumis un projet innovant et unique, pour avoir vu des jeunes oser se lancer dans l’entrepreneuriat tout en poursuivant leur parcours scolaire, ainsi que pour son dynamisme et sa créativité.

Les autres entreprises lauréates sont La Fabrique de petit bonheur, de Sainte-Anne-des-Lacs, J Environnement inc. et Charcuterie Les Bûcherons inc., de Mont-Laurier, Réseau Éco-lau, de Saint-Hippolyte, Sense Sation et Parachutisme Adrénaline, de Saint-Jérôme, et Structure X-Fab, de Lachute, qui toutes se retrouveront aussi à cette grande finale québécoise.

Des projets étudiants primés

Aussi, ce gala régional a été l’occasion de récompenser neuf projets d’étudiants qui s’étaient également illustrés, dans un premier temps, localement.

Les projets récompensés sont «Magasin sur roulettes super chouette!» (Primaire – premier cycle), «Les plumes d’or!» (Primaire – deuxième cycle), «Zéro Gaspillage!» (Primaire – troisième cycle), «Cantine Express» (Secondaire – premier cycle), «Magasin du monde d’Oka» (Secondaire – deuxième cycle), «Friperie» (Secondaire – adaptation scolaire), «Vergé Sain-bio-ose!» (Collégial – collectif), «Les journées de la psychoéducation» (Universitaire – collectif) et «Activités parascolaires Sport Action» (Universitaire – individuel).

Un prix Coup de cœur a aussi été décerné dans ce volet Étudiant pour le projet «Recyclons pour l’éducation» .

Lors du gala régional, précisons que des bourses totalisant près de 18 000 $ ont été décernées aux élèves, étudiants et nouveaux entrepreneurs qui ont remporté des prix dans leurs catégories respectives.

En tout, vingt gagnants ont été mis à l’honneur dans les volets Création d’entreprise et Étudiant de cette 19e édition du Défi OSEntreprendre.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top