logo journal leveil
icon journal
Sylvie D’Amours veut s’attaquer au sous-financement de la région

La candidate caquiste Sylvie D’Amours dit être «ambitieuse pour ses concitoyens».

Sylvie D’Amours veut s’attaquer au sous-financement de la région

Publié le 19/09/2018

La députée sortante de la circonscription provinciale de Mirabel et candidate de la Coalition Avenir Québec (CAQ), Sylvie D’Amours, travaillera d’arrache-pied, s’est-elle engagée cette semaine, pour réduire les inégalités dans le financement des Laurentides.

Étant l’un de ses fers de lance pendant son mandat, de soutenir celle-ci dans un communiqué de presse, la candidate caquiste estime que les Laurentides sont encore le parent pauvre dans le financement de nos régions.

«Comme l’indiquait l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) à l’automne dernier, bien que les Laurentides représentent 7,2 % de la population du Québec, nous ne recevons que 4,4 % du montant provincial dans les investissements publics en immobilisation. En plus d’avoir un manque à gagner en santé qui se situait à presque 57 millions en 2016, cela veut encore dire que nos services en santé, en éducation ou en transport sont moins bien financés. C’est scandaleux!» de tonner la candidate.

«C’est inconcevable que les citoyens du secteur de Saint-Augustin aient de la difficulté à obtenir des soins de santé. Ce n’est pas normal que nous ne puissions sécuriser rapidement l’autoroute 50 et la route 158 dans le secteur de Saint-Canut. C’est aberrant que l’urgence de l’Hôpital Saint-Eustache, qui dessert tout le sud de la circonscription, n’ait pas été encore agrandie» , d’énumérer Sylvie D’Amours.

Une situation inacceptable

Pour la députée caquiste, bien que l’augmentation démographique soit fulgurante, l’argent ne suit pas; une situation qu’elle n’accepte pas.

«Je suis ambitieuse pour mes concitoyens. C’est pourquoi nous proposons le prolongement de l’autoroute 13, c’est pourquoi nous proposons d’ajouter plus de psychoéducateurs dans nos écoles, c’est pourquoi nous voulons ajouter 22 M$ dans le programme d’aide financière pour les parents d’enfants lourdement handicapés mineurs» , de rappeler, parmi les engagements de la CAQ, la candidate Sylvie D’Amours.

«Les Laurentides méritent mieux. Les résidants de Mirabel méritent plus. Et nous allons le faire, maintenant!» de conclure Mme D’Amours.