- PUBLICITÉ -

Pour l’occasion, le député et ministre Benoit Charette était accompagné du maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, et du conseiller municipal responsables des arts et de la culture, Raymond Tessier.

Plus de 1,5 M$ pour le moulin Légaré et le Centre d’art La petite église

Par l’entremise du député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, le gouvernement du Québec a annoncé que la Ville de Saint-Eustache recevra une aide financière de plus de 1,5 M$ pour des travaux de restauration au moulin Légaré (695 100 $) et au Centre d’art La petite église (812 000 $).

L’aide en question est allouée dans le cadre du programme «Aide aux immobilisations» du ministère de la Culture et des Communications. Elle permettra à la Ville, selon les termes d’un communiqué de presse publié pour confirmer cette annonce, «de préserver ces deux bâtiments importants pour son patrimoine ainsi que pour sa vie culturelle et touristique».

Rappelons que le moulin Légaré est un immeuble patrimonial classé depuis 1976 et qu’il bénéficie d’une aire de protection. Le Centre d’art La petite église est situé à l’intérieur de cette aire de protection et il est également cité comme immeuble patrimonial par la Ville de Saint-Eustache.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top