- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Centre d’art La petite église

Marc Pontbriand: comme dans un rêve

Il en est dont on reconnaît le pas à l’aveugle, sinon le rythme et la respiration, c’est parce qu’il chantait toujours, que la mère du petit Marc Pontbriand savait que son fils était rentré. Il chantait tout haut dans la vie et rêvait tout bas de le faire un jour sur scène, ce qu’il s’offrira sous peu, au Centre d’art La petite église.

Jordan Officer: chaque chose en son temps

Il n’y a rien de précipité dans la musique de Jordan Officer qui nous arrive toujours précédé d’une réputation de grand musicien, de virtuose de la guitare, alors que c’est surtout de musicalité qu’on devrait parler à propos de cet auteur-compositeur-interprète montréalais qui a fait sa niche dans le blues, le country et le R&B.

Une 33e saison pour la Société d’horticulture et d’écologie de Deux-Montagnes

Après une saison estivale caractérisée (et encore en ce début du mois de septembre) par une chaleur inégalée depuis longtemps pour les jardiniers, la Société d’horticulture et d’écologie de Deux-Montagnes entreprendra, ce dimanche 9 septembre, une 33e saison de conférences. Et c’est d’abord par une matinée toute spéciale que le tout débutera, comme cela avait d’ailleurs été le cas l’an dernier.

Toulèsarts vous invite à découvrir son «Jardin suspendu»

À nouveau cette année, l’organisme Toulèsarts profitera du solstice d’été, le jeudi 21 juin prochain, à compter de 19 h, pour présenter un spectacle théâtral mettant non seulement, comme il se doit, la poésie à l’honneur, mais aussi les arts du cirque, la musique, la danse et même… la politique!

- PUBLICITÉ -

L’énergie en mouvement

Pascale Labelle se déplace continuellement entre les chaises, discourant passionnément sur son travail d’artiste peintre, fonçant vers un tableau, puis un autre, pour souligner un détail. La parole est abondante, autant que la matière qui s’est figée sur la surface peinte. Puis elle s’excuse presque d’en dire autant. Sur sa peinture comme sur elle-même.L

À Saint-Eustache, une année culturellement riche s’annonce pour 2018

Pour une huitième année consécutive se tenait, au Centre d’art La petite église, le traditionnel 5 à 7 culturel, organisé par le Conseil Arts et Culture de Saint-Eustache, en collaboration avec le Service des arts et de la culture de la Ville de Saint-Eustache. Cet événement, bien apprécié des organismes culturels, est un moment privilégié pour se rassembler en début d’année, afin de présenter les projets culturels à venir, quelques actualités, ainsi que le programme de subventions aux organismes reconnus.

Une exposition hommage consacrée à l’artiste-peintre Samir Kachami

Âgé de 81 ans, l’artiste-peintre Samir Kachami aura doit à une ultime exposition hommage, et cela jusqu’au 25 février prochain, au Centre d’art La petite église, à Saint-Eustache, où une quarantaine de ses œuvres seront accrochées sur les murs de l’ancienne église anglicane devenue salle de spectacle.

Saint-Eustache: une nouvelle année culturelle qui promet d’être riche et diversifiée

Amorcée depuis quelques semaines déjà, la nouvelle année culturelle sur le territoire de la ville de Saint-Eustache promet d’être riche et diversifiée au cours des prochains mois, alors qu’une bonne vingtaine d’organismes, très exactement 26, s’il faut le préciser, ont concocté bon nombre d’activités sûres de plaire à un large public.

- PUBLICITÉ -