- PUBLICITÉ -
Match 1

La marque finale ne laisse aucun doute quant au résultat de ce premier match de la saison pour les Vikings de Saint-Eustache.

Vikings: Une défaite pour amorcer la nouvelle saison

En visite à Lac-Saint-Louis pour amorcer la 14e saison de leur histoire, les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), ont subi, samedi dernier, une défaite de 5-2 contre les Lions de l’endroit qui les accueillait.

«On ne veut pas inventer des excuses, mais on a manqué de temps de préparation avec les nouveaux joueurs de l’équipe, en plus que deux joueurs ont été suspendus pour la rencontre. Il manquait donc plusieurs réguliers dans la formation face à une puissance comme les Lions cette année», a analysé, sur le site Web des Vikings, l’entraineur-chef Alexandre Gagnon.

Seul le vétéran Alexis Bélisle a réussi à marquer pour les Vikings, lui qui a récolté les deux buts de son équipe et été choisi la deuxième étoile de ce match. Les deux buts marqués lors de la deuxième période avaient permis aux Vikings de réduire l’écart à 1-3, puis à 2-4. Les Lions ont confirmé leur victoire avec le seul but, leur cinquième, du troisième engagement.

Autre vétéran de l’équipe, le gardien de but Nikolas Hurtubise a été passablement occupé, lui qui a fait face à 37 tirs.

Malgré la défaite, l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon, qui en sera à sa deuxième saison derrière le banc des Vikings, est confiant pour la suite des choses. «On va essayer de bâtir une équipe difficile à affronter tous les soirs. Évidemment, il va falloir être intense et très énergique durant toute la saison», d’indiquer celui-ci.

Matchs à venir

Ce premier match contre les Lions du Lac Saint-Louis maintenant complété, les Vikings disputeront leur deuxième match de la saison ce samedi 8 septembre, à 13 h 45, en accueillant l’Albatros du collège Notre-Dame. Ce sera évidemment le tout premier match pour la troupe midget AAA à être disputé depuis quelques mois, à l’aréna Florian-Guindon, à Saint-Eustache.

Dès le lendemain, le dimanche 9 septembre, sur le coup de 13 h, la troupe d’Alexandre Gagnon rendra visite au Rousseau-Royal de Laval-Montréal.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top