- PUBLICITÉ -
Sc 2018 09 08 1219

Photo Sylvain Charest – L’attaquant Noah Gaudette a marqué son premier but de la saison, mais cela n’a pas été suffisant pour les Vikings de signer une première victoire à l’étranger.

Les Vikings décrochent leur premier point à l’étranger

Invaincus à domicile depuis le début de la saison, avec deux victoires en autant de sorties, les Vikings de Saint-Eustache, de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), n’ont cependant toujours réussi à l’emporter à l’extérieur subissant à ce jour trois défaites de suite. Mais ces derniers peuvent toutefois se consoler puisque le plus récent de ces revers l’a été en prolongation et vaut donc à l’équipe eustachoise un point au classement.

À la suite donc des deux matchs de la dernière fin de semaine, la troupe d’Alexandre Gagnon a accumulé 7 points au classement en cinq matchs, bons pour une troisième position dans la division CCM. Ils sont devancés par Laval Montréal et Gatineau, qui cumulent respectivement 13 et 11 points après six parties.

Un match historique à Saint-Eustache

Avant de penser à récolter des points à l’extérieur, les Vikings avaient d’abord rendez-vous, vendredi soir dernier, à l’aréna Florian-Guindon, à Saint-Eustache, avec les Phénix du collège Esther-Blondin. Et ce match a revêtu un cachet historique puisque la gardienne Ève Gascon est devenue la première femme partante dans l’histoire de la LHMAAAQ, elle qui a été appelée à défendre la cage des visiteurs.

Et ce sont les Phénix qui ont justement ouvert le pointage pour prendre les devants 1-0 après 20 minutes de jeu. La réplique des Vikings est venue en deuxième période de Charles-Antoine Archambault (1er), de Saint-Jérôme, et Justin Gill (2e), de Deux-Montagnes, qui leur ont permis de prendre l’avance 2-0. Mais, avant que la période se termine, les Phénix ont nivelé la marque 2-2 à la 16e minute de jeu.

Les visiteurs ont repris les devants en troisième période, avant de voir Alexis Bélisle (4e), de Deux-Montagnes, et Justin Gill (3e) faire scintiller la lumière rouge pour le but victorieux alors qu’il restait moins de 90 secondes à faire à ce match.

Vedette de ce match, la gardienne Ève Gascon a mérité, malgré la défaite, la première étoile, alors que Justin Gill (2-1), qui avec ses 3 points s’est emparé du premier rang des marqueurs de son équipe, et le gardien Nikolas Hurtubise, de Mirabel, ont respectivement eu droit à la deuxième et troisième étoile.

Bien que la soirée se soit terminée d’une façon positive, l’entraîneur-chef Alexandre Gagnon s’est montré conscient du manque de constance de son équipe. «On est en début de saison et on est très contents de la victoire contre un rival de division, mais on a encore beaucoup de choses à travailler pour être plus efficaces cette saison» , a laissé savoir celui-ci sur le site Web des Vikings.

Victoire échappée à la toute fin

Forts de cette victoire, les Vikings avaient donc bon espoir, dimanche après-midi, pour leur match en territoire gatinois contre l’Albatros. Et c’est l’Intrépide qui a ouvert le pointage en première période. Félix Ouellet (2e), de Boisbriand, a nivelé la marque 1-1 en deuxième période pour mettre la table à une troisième période décisive.

Avec son tout premier but de la saison, Noah Gaudette, de Deux-Montagnes, a permis pendant un moment aux Vikings d’espérer cette première victoire à l’étranger. C’était sans compter l’Intrépide qui a nivelé la marque 2-2 avec à peine 37 secondes à écouler dans le match. En prolongation, l’équipe gatinoise a confirmé cette victoire avec un but marqué à 2:16. La défaite vaut cependant un point aux Vikings, un premier à l’étranger cette saison.

Pour les Vikings, le gardien Ventsislav Shingarov, de Deux-Montagnes, a mérité la première étoile de ce match avec 31 arrêts, et Justin Gill la troisième, même s’il a été blanchi de la feuille de pointage.

Matchs à venir

La troupe d’Alexandre Gagnon aura non pas une, mais deux chances de signer une première victoire à l’étranger, elle qui visitera en fin de semaine prochaine les Cantonniers de Magog le samedi 22 septembre, en après-midi, et à nouveau l’Intrépide de Gatineau le dimanche 23 septembre, également en après-midi.

Pour suivre les Vikings: [https://vikings.liguemidgetaaa.ca].4

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top