- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: patriotes

La relève québécoise s’illustre au complexe Walter-Buswell

La 44e édition du Tournoi provincial bantam de Saint-Eustache se tient en ce moment même, du 2 au 10 février, sur les glaces des deux arénas du complexe sportif Walter-Buswell. Ce rendez-vous, qui a vu le jour en 1976, est une occasion unique pour les férus de hockey de voir à l’œuvre une relève fleurissante […]

Connaissez-vous les propriétaires de la maison Chénier-Sauvé?

Jusqu’au 31 août prochain, tous les jours de la semaine, la Corporation du moulin Légaré présente cet été une toute nouvelle exposition permettant aux visiteurs d’aller à la rencontre de ceux à qui a appartenu la maison Chénier-Sauvé, ainsi qu’à découvrir comment ils ont, à leur façon, marqué à la fois l’histoire de Saint-Eustache, de la circonscription électorale de Deux-Montagnes, voire même du Québec et du Canada.

Les «Patriotes 70 ans et plus» sont toujours là!

Une autre saison de 95 matchs, de la Ligue des Patriotes 70 ans et plus, a pris fin il y a quelques semaines au Complexe Walter-Buswell, à Saint-Eustache. Selon le grand sage Lucien Goulet, la vieillesse n’a pas d’âge, mais la passion du hockey est toujours présente. Il ne faut jamais abandonner, ajoute-t-il, parce que […]

|

patriotes

- PUBLICITÉ -

Des tableaux en vitrine pour souligner le 180e anniversaire de la rébellion des Patriotes

Alors qu’on met la dernière touche aux activités de commémoration qui auront lieu du 14 au 17 décembre, à l’occasion du 180e anniversaire de la rébellion des Patriotes, la Corporation du Moulin Légaré a dévoilé, vendredi dernier, la liste des artistes participants au concours «180 ans de culture, ça se souligne en peinture!».

Commémoration à Saint-Eustache: Il y a 180 ans tombaient les Patriotes

La bataille de Saint-Eustache n’a pas seulement marqué les murs extérieurs de l’église, comme le soulignent fort judicieusement les organisateurs du 180e anniversaire de la rébellion des Patriotes. Il s’agit d’un moment majeur de l’histoire du Québec que l’on commémorera avec soin, du 14 au 17 décembre, là où se sont produits les événements que l’on sait.

- PUBLICITÉ -