- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Théâtre Lionel-Groulx

À travers mes yeux: Ode à l’imaginaire

La troupe Bouge de là est une compagnie de danse contemporaine réputée et spécialisée dans les spectacles pour enfants et elle souhaite en faire une fois de plus la démonstration en vous conviant au Théâtre Lionel-Groulx, le dimanche 15 mars en après-midi, pour vous présenter sa huitième création.

Le jour où Molière nous a quittés

N’avait-il pas dit qu’il mourrait en jouant… ce qui n’est vraisemblablement pas arrivé, bien qu’il soit passé bien près. C’était le 17 février 1673 et la Troupe du Roy donnait la quatrième représentation du Malade imaginaire, sur la scène du Palais-Royal, à Paris. Ce serait fatalement la dernière, puisque c’est ce soir-là que l’illustre Molière, qui y tenait le rôle d’Argante, rendait l’âme peu de temps après être sorti de scène. Il avait 51 ans.

Backbone: repousser les limites du cirque contemporain

Ce titre contient essentiellement le mandat que s’est donné la compagnie australienne Gravity & Other Myths (GOM), laquelle s’efforce de l’accomplir depuis 2009 en parcourant les scènes du monde comme elle le fera à Sainte-Thérèse, le mercredi 5 février, avec son spectacle intitulé Backbone. Sachez que ce sera la seule occasion de voir ce spectacle au Québec, du moins cette année.

Comédie musicale: Hommage à la princesse Anastasia

Le grand public est invité à assister à la comédie musicale Hommage à la princesse Anastasia présentée par des étudiantes et étudiants du Collège Lionel-Groulx. Deux représentations auront lieu le vendredi 10 janvier et le samedi 11 janvier, à 20 h, et une autre le dimanche 12 janvier, à 13 h, au Théâtre Lionel-Groulx. En 1928, St-Petersbourg […]

JAM: l’énergie brute (et créatrice) de MARVL

La télévision fait désormais la part belle à un art qui passe bien souvent sous le radar et les sept gars de MARVL n’ont guère l’intention de se priver de cette lumière qui les a fait surgir de l’ombre. Le jeudi 21 novembre, ils danseront sur la scène du Théâtre Lionel-Groulx (TLG) avec l’énergie et l’intensité qui ont fait leur soudaine renommée.

- PUBLICITÉ -

De retour dans la région en 2020: Véronic DiCaire est époustouflante

Il n’est pas surprenant qu’elle connaisse autant de succès partout où elle passe: Véronic DiCaire a beaucoup de talent. Et elle en a fait la démonstration le 19 octobre au Théâtre Lionel-Groulx, où elle offrira deux supplémentaires les 11 et 12 septembre 2020. Elle sera aussi à Saint-Jérôme en avril et à Saint-Eustache, en juin. De Pink à Céline […]

Au Théâtre Lionel-Groulx: Spectacle-bénéfice pour les sinistrés des inondations

Frappée par l'une des pires inondations du dernier siècle, les Québécois ont été nombreux à être touchés par le drame des sinistrés. Afin d’amasser des fonds pour les victimes de ce nouveau drame, des artistes ont décidé de se mobiliser et d’unir leur voix dans le cadre d’un spectacle intitulé Le soleil emmène au soleil présenté sur la scène du Théâtre Lionel-Groulx, le jeudi 27 juin.

On aime Belafonte

Ce n’est un secret pour personne, Florence K a fait sa niche dans un certain style musical très rythmé, ensoleillé et sensuel, assez proche parent, en fait, de ce monument de la chanson que représente Harry Belafonte et qui est l’objet d’un hommage, à la fois sur disque et sur scène, qu’elle lui rend au sein d’un collectif qui passera bientôt par le Théâtre Lionel-Groulx.

- PUBLICITÉ -