- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: ski de fond

Une gamme d’activités hivernales offertes au Parc national d’Oka

En cette période particulière, il est moins facile de trouver des d’activités à réaliser avec les membres d’une bulle familiale et, plus précisément, avec les enfants, tout en respectant les mesures sanitaires établies. Le Parc national d’Oka, situé à deux pas de Mirabel, est ouvert aux mordus de plein air. Il est loisible pour les parents d’amener leurs jeunes, lorsque les conditions le permettront, pour une sortie en lieu de nature, hors du foyer familial, où il est permis, même encouragé, de dépenser l’énergie et l’anxiété que l’on accumule.

Parc du Domaine Vert: Des beautés de la nature hivernale à découvrir

À l’aube de la saison froide et en ces temps pandémiques, le Parc du Domaine Vert, à Mirabel, reste un endroit de prédilection pour les amateurs de plein air, de glisse et de patin sur glace. Une fois que les conditions d’hiver le permettront, les citoyens sont conviés à s’habiller chaudement et à jouer dehors en toute sécurité, seuls ou avec les membres de leurs bulles familiales, habitant la même résidence.

Près de 500 personnes à la Soirée aux flambeaux

C’est le samedi 9 février dernier, entre 19 h et 21 h, en présence de la députée de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe et des conseillers municipaux Isabelle Mattioli et Yves Roy, que les fondeurs et passionnés de raquette étaient conviés à participer à la traditionnelle Soirée aux flambeaux, sur le sentier de ski de fond et raquette Richard-Giroux.

- PUBLICITÉ -

Record de participation à la Coupe des Fondeurs

Plus de 629 participants venant du grand public, des écoles de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) et des clubs de ski de fond de la région ont pris le départ de la première étape de la 33e édition de la Coupe des Fondeurs de ski de fond, le 26 janvier dernier, sur les sentiers des Fondeurs du centre Notre-Dame à Saint-Jérôme.

Oka accueille un 6e marathon de ski

Le 4 mars, près de 200 skieurs de fond, provenant d’un peu partout au Québec, et même d’ailleurs, étaient dans la région pour participer à la 6e édition du Oka ski Marathon. Alors que certains des participants se sont présentés en famille, pour prendre part, notamment, à la course de 2 km destinée aux jeunes skieurs âgés de 4 à 12 ans, […]

- PUBLICITÉ -