- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Sainte-Marthe-sur-le-Lac: le projet du centre aquatique rencontre peu d’opposition

Ce sont finalement 94 personnes habiles à voter qui ont demandé à ce qu’un scrutin référendaire soit mené concernant le projet de construction du Centre aquatique du Lac, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, un nombre nettement insuffisant puisque qu’un minimum de 1 370 demandes étaient requises pour forcer le conseil municipal à le tenir.

Un télédon au profit de la lutte contre la violence conjugale

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: un premier télédon au profit de la lutte contre la violence conjugale, la tournée de conférences À vos frigos et un retour sur la campagne SAQ au profit des banques alimentaires, dont Moisson Laurentides.

Sainte-Marthe-sur-le-Lac: les élus vont de l’avant avec le projet de centre aquatique

Afin d’éviter de perdre une subvention de 6 M$ des gouvernements québécois et fédéral, les membres du conseil municipal de Sainte-Marthe-sur-le-Lac ont adopté à l’unanimité, le mardi 23 mars dernier, le règlement numéro 685 afin d’autoriser un emprunt de 14 162 000 $ en vue de la construction du Centre aquatique du Lac sur un terrain situé du côté ouest du parc Félix-Leclerc. Au total, une dépense de 16 162 000 $ est prévue pour financer l’ensemble de ce projet.

Une épicerie vrac zéro déchet bientôt à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Une première épicerie vrac zéro déchet ouvrira ses portes ce printemps à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Avec Bocaux & co., la propriétaire, Caroline Lachance, souhaite permettre aux familles d'ici de faire des choix selon leurs valeurs et les soutenir dans leur transition vers un mode de vie plus sain et respectueux de l'environnement.

- PUBLICITÉ -

Journée de commémoration nationale: des pensées pour les victimes de la COVID-19

Pour témoigner leur solidarité envers toute la population touchée depuis un an par une pandémie d’une ampleur mondiale, les villes et municipalités de la MRC de Deux-Montagnes et la Ville de Mirabel ont tenu à souligner à leur façon la Journée de commémoration nationale en mémoire des victimes de la COVID-19 qui se tient aujourd’hui à travers le Québec.

«100 km pour s’en sortir»: Jocelyn Chaput et ses comparses relèvent leur défi

Pendant une semaine, le Marthelacquois Jocelyn Chaput, accompagné de ses amis Dany Vachon et Vanessa Martin, ont parcouru pas moins de 100 kilomètres à raquettes afin d’amasser des fonds pour la prévention du suicide. Au moment d’écrire ces lignes, le trio avait déjà récolté près de 3 000 $.

Projet La deMOIs’aile: la parole aux adolescentes

Lancée en 2017, la plateforme de blogue La deMOIs'aile offre aux adolescentes un lieu où elles peuvent s'exprimer librement. Un lieu pensé et créé pour elles, afin qu'elles puissent partager ce qu'elles ressentent, ce qui les anime et ce qu'elles pensent. Un lieu où elles peuvent s'affirmer, s'accepter.

Un centre aquatique à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Me Sonia Paulus a présenté, hier en fin de journée, les détails du Centre aquatique du Lac dont la construction débutera en juin prochain sur un terrain transféré à la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac en 2017 (en compensation aux fins de parc) et qui est adjacent au parc Félix-Leclerc. Réalisé grâce à une aide financière conjointe […]

- PUBLICITÉ -