- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Ajout de 16 classes modulaires dans quatre écoles

Pour pallier le problème de places-élèves dans ses établissements et afin de minimiser le transfert d’élèves, la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) fera l’acquisition de 16 locaux préfabriqués pour des classes temporaires. Dès la rentrée scolaire 2019-2020, ces classes modulaires seront annexées à quatre écoles primaires.

Les Marthelacquois sont conviés à bouger et s’amuser

(N. T.-P.) – À vous nouveaux résidents, voici de quoi vous garder en forme durant cete saison estivale qui s’amorce. Activités de loisirs jeunesse Les jeunes de Sainte-Marthe-sur-le-Lac peuvent profiter d’une ribambelle d’activités sportives et de loisirs. Basketball, badminton familial, danse, cirque, hip-hop, tennis extérieur, peinture acrylique, soccer récréatif et Zumba; il y en a […]

Les sinistrés de Sainte-Marthe-sur-le-Lac pourront reconstruire s’ils le désirent

Même si les dommages d’une résidence qui a été inondée à Sainte-Marthe-sur-le-Lac excèdent 50 % de sa valeur à neuf, celle-ci pourra malgré tout être reconstruite par son et ses propriétaires s’ils le désirent, a décrété, le lundi 17 juin dernier, le gouvernement du Québec.

- PUBLICITÉ -

Sainte-Marthe-sur-le-Lac: Une hypothèse pour expliquer le bris de la digue

Les hypothèses concernant les causes ayant provoqué, le samedi 27 avril dernier, les inondations à Sainte-Marthe-sur-le-Lac sont nombreuses, et l’une de celles-ci voudrait que ce soit des travaux menés une semaine auparavant à l’endroit même où la digue a cédé, notamment avec un tracteur muni de fourches, qui expliquerait tout ce qui s’en est suivi.

Les sinistrés exigent des réponses du gouvernement provincial

Un large groupe de sinistrés de la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a pris les pancartes afin de participer à une marche, suivie d’un rassemblement symbolique au centre communautaire, où est situé le bureau temporaire d’indemnisation du ministère de la Sécurité publique. Le tout s’est déroulé le samedi 8 juin, sur le coup de 13 h 30.

Des familles sinistrées plaident leur cause à Québec

Soutenant que les inondations survenues à Sainte-Marthe-sur-le-Lac ne sont pas attribuables à une cause naturelle, mais bien au bris d’une digue qui était sous responsabilité municipale et gouvernementale, un groupe de six familles sinistrées demande à ce que le gouvernement Legault reconnaisse que celles-ci «revêtent un caractère exceptionnel et qu’il revoit rapidement son programme pour offrir une aide mieux adaptée aux sinistrés concernés».

Lettre d’une mairesse sinistrée à ses concitoyens: «Je resterai debout…»

La mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sonia Paulus a publié une lettre, sur le site de la ville, destinée aux résidants sinistrés, le samedi 25 mai. Dans ce témoignage de plusieurs paragraphes, elle déclare, entre autres, vouloir «rester debout», pour la défense des intérêts de ses concitoyens qui sont «sans voix» devant l’angoisse et l’inconnu. Voici l’intégralité […]

Benoît Grenier: Un «gars de bateaux» passionné depuis toujours

Un grand passionné de la navigation de plaisance et des sports nautiques depuis qu’il est tout jeune, un «gars de bateaux» comme il le dit lui-même, il n’est pas étonnant du tout de voir Benoît Grenier occuper depuis 30 mois le poste de directeur général du magasin corporatif Bateaux Legend, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le seul au Québec.

- PUBLICITÉ -