- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Menace de mort contre un de ses pompiers: Norbert Vendette plaide non coupable

Le directeur du Service de sécurité incendie intermunicipal Deux/Montagnes/Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Norbert Vendette, a plaidé non coupable à une accusation portée contre lui et voulant qu’il ait proféré une menace de causer la mort ou des lésions corporelles contre un pompier à temps partiel à son emploi.

Centre aquatique du Lac: la Ville décide d’abandonner le projet

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a annoncé, à la suite du sondage qu’elle a mené sur la question auprès de ses citoyens, qu’elle abandonne le projet de Centre aquatique du Lac pour lequel un règlement d’emprunt de 14 162 000 $ M$ avait été adopté plus tôt cette année afin de permettre sa réalisation.

Sainte-Marthe-sur-le-Lac abandonne son projet de centre aquatique

Dans un communiqué de presse émis à 18 h 30, la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac informe ses citoyens qu’elle n’ira pas de l’avant avec son projet de centre aquatique. Faisant suite à la volonté citoyenne exprimée dans le cadre d’un sondage en ligne, écrit-on, la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac abandonne le projet de Centre aquatique du Lac. […]

Sainte-Marthe-sur-le-Lac: sondage et proposition de régie autour du centre aquatique

Alors que la date butoir pour bénéficier de la subvention de 6 M$ des gouvernements fédéral et provincial pour la construction du Centre aquatique du Lac aurait été repoussée au 30 septembre 2025, la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac est actuellement à consulter ses citoyens sur la suite à donner à ce projet.

GBD Construction apporte d’autres modifications au projet Centrocité

Le projet immobilier Centrocité, que souhaite aménager depuis plusieurs années GBD Construction à l’intersection du boulevard des Promenades et du chemin d’Oka, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, devrait franchir une nouvelle étape à la prochaine séance ordinaire des membres du conseil marthelacquois, prévue pour le mardi 22 juin prochain, à la suite des modifications qui y ont été apportées.

- PUBLICITÉ -

Horizon-du-Lac: une école tout en couleurs

C’est le titre d’une œuvre qui porte admirablement bien son nom et qui a mobilisé la totalité des élèves et du personnel de l’école primaire Horizon-du-Lac, depuis janvier jusqu’à tout récemment. Elle occupe une place de choix et provoque l’étonnement, y compris parmi ceux et celles qui ont pris part à sa confection, en fournissant notamment un tout petit carré de couleur.

Des soumissions trop élevées: le projet du Centre aquatique du Lac en péril

Face à des soumissions trop élevées pour la construction du Centre aquatique du Lac, la mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sonia Paulus, entend, dans un souci de «pleine transparence», consulter ses citoyens pour leur soumettre deux scénarios pour savoir s‘ils sont prêts à payer plus cher sur leurs comptes de taxes pour que le projet aille malgré tout de l’avant.

La digue sur le point d’être complétée

Amorcés le 19 août 2019, les travaux menant à l’érection d’une digue visant à protéger des crues Sainte-Marthe-sur-le-Lac, entre la 1ère et la 45e avenue, en sont à l’étape finale et donc sur le point d’être complétés. Présente à chacune des étapes, la mairesse Sonia Paulus se réjouit que ce projet soit enfin concrétisé.

- PUBLICITÉ -