- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Rosemère

Rosemère: Les gagnants du concours photo Visite des jardins secrets 20e édition

La Ville de Rosemère est heureuse de dévoiler les gagnants du concours photo «Visite des jardins secrets 20e édition», lequel s’est échelonné du 13 juillet au 2 août 2019. Ce concours s’adressait aux photographes amateurs qui étaient de passage à la Visite des jardins secrets, tenue les 13 et 14 juillet derniers. Les participants étaient […]

Crues printanières: Les municipalités d’ici recevront 49,2 M$ d’Ottawa

Après les mauvais moments vécus aux printemps 2017 et 2019, les élus des municipalités riveraines des Basses-Laurentides ont eu l’occasion de se réjouir ces derniers jours, alors que les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé coup sur coup qu’ils accorderaient un montant totalisant 100 millions de dollars pour contrer les futures crues printanières.

Papy: le peintre amoureux

C’est une histoire qui relève de la plus stricte intimité. Deux amoureux qui conversent avec tendresse, l’un tenant la main de l’autre qui arrive à sourire, même si la mort est là, juste à côté, qui lui fait signe que le temps est venu. C’est l’histoire de Papy et de Pauline, qui est trop belle pour ne pas être connue de tous.

Papy: le peintre amoureux

C’est une histoire qui relève de la plus stricte intimité. Deux amoureux qui conversent avec tendresse, l’un tenant la main de l’autre qui arrive à sourire, même si la mort est là, juste à côté, qui lui fait signe que le temps est venu. C’est l’histoire de Papy et de Pauline, qui est trop belle pour ne pas être connue de tous.

Un gala pour souligner l’excellence académique et sportive

Le Gala d’excellence du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) Laurentides-Lanaudière s’est tenu le mercredi 15 mai, à l’Externat Sacré-Cœur, de Rosemère, lui qui a pour but de souligner les réussites sportives et académiques des élèves-athlètes, mais aussi de mettre en lumière les contributions d’intervenants et d’organisation de ce réseau. Notons que tous les […]

- PUBLICITÉ -

On s’amuse ferme avec Ionesco!

Mettons ça sur le compte de l’universalité… ou tout bonnement de la magie, on ne s’ennuie jamais avec Ionesco. En jouant avec les mots et le caractère absurde de la vie, le dramaturge disparu en 1994 a su créer une sorte d’espéranto tragi-comique qui se consomme toujours avec plaisir et qui se donne surtout avec beaucoup d’éclat, ce que s’apprêtent à faire les interprètes formés dans le cadre des Ateliers de jeu Roc Lafortune.

Une vingtaine de projets retenus dans les Basses-Laurentides

Près de 144 M$ seront investis dans plus de 80 projets routiers du ministère des Transports du Québec (MTQ) dans la région des Laurentides pour les années 2019-2021, ceci afin d’améliorer et maintenir les infrastructures existantes.

L’événement «Une pose pour le rose» est de retour!

Initiée en 2017 par Marilyn Bouchard, une photographe professionnelle originaire de Jonquière, la 3e campagne «Une pose pour le rose» se déroulera partout au Québec du 6 au 14 avril. Destiné à amasser des fonds dédiés à la cause du cancer du sein, au profit de la Société canadienne du cancer, cet événement ralliera près de 300 photographes, dont plusieurs des Basses-Laurentides.

Desjardins et Moisson Laurentides combattent la faim… sur patins

Ce sera une sorte de marathon de hockey qui mettra aux prises des joueurs amateurs, issus de ce qu’on appelle communément des «ligues de garages», des équipes formées également de gens d’affaires de la région, tous unis pour combattre la faim, une cause qui est le lot quotidien de la banque alimentaire Moisson Laurentides.

Nés pour voyager

Il y en a qui s’achètent un chalet, une moto, un cinéma maison, une console de jeux, en fait, ce genre de choses que l’on aime s’offrir quand on travaille fort. Pour les Paquin-Laberge, la priorité est ailleurs. Dans le sens littéral du terme. Fin janvier, Lysiane Laberge et Stéphane Paquin, accompagnés de leur fille Sandrine (11 ans), partiront pour l’Asie où, pendant six mois, ils visiteront cinq pays, avant d’aller se reposer au Maroc, puis au Portugal.

- PUBLICITÉ -