- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Ramez Ayoub

Plus de 400 000 $ versé par Ottawa pour soutenir Laurentides International

Le gouvernement du Canada a annoncé qu’il accorde une aide financière de plus de 400 000 $ pour soutenir Laurentides International et ainsi l’aider dans son mandat d'accompagner les entreprises de la région dans leurs démarches d'exportation.

Ils sont reconnaissants des efforts du député Ramez Ayoub

Pour ceux et celles touchés de près ou de loin par le don d’organes, il ne fait aucun doute que l’initiative du député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, d’améliorer le système actuellement en place au Canada est un pas dans la bonne direction, et tous ont donc tenu à saluer les efforts que celui-ci déploie depuis quelques mois en ce sens.

Une pétition et une motion pour améliorer le système du don d’organes

Accompagné de plusieurs personnalités issues du monde politique, médical et associatif, le député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, a invité l’ensemble de la population, et en particulier celle des Basses-Laurentides, à appuyer la motion qu’il a déposée à la Chambre des communes afin d’améliorer le système du don d’organes au Canada.

ADM souhaite se départir de 32 millions pieds carrés de terrains au profit de Mirabel

Locataire de quelque 48 millions de pieds de terrains dans la zone aéroportuaire de Mirabel, Aéorports de Montréal (ADM) a annoncé son intention de se départir de 32 millions de pieds carrés de terrains que l’organisme juge avoir en trop et qu’il souhaite plutôt voir développés par la Ville de Mirabel, en manque de terrains industriels.

Réactions au budget Leitão: des élus à la fois favorables et déçus

Si le budget déposé par le ministre Carlos Leitão a suscité bon nombre de commentaires du côté de la MRC de Thérèse-De Blainville, il n’a pas laissé indifférent les députés fédéraux Linda Lapointe et Ramez Ayoub, de même que les maires Pierre Charron et Jean Bouchard, ainsi que le député Benoit Charette.

- PUBLICITÉ -

Budget fédéral: le député Marcil déçu; la députée Lapointe satisfaite

Si le député indépendant de Mirabel, Simon Marcil, estime que le budget déposé le mardi 27 février dernier, par le ministre des Finances du Canada, Bill Morneau, «oublie une fois de plus, une fois de trop les Québécois» , la députée libérale de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, se réjouit, elle, des mesures qui y sont contenues, en particulier celles destinées aux femmes entrepreneures.

La construction d’une gare à Mirabel franchit une importante étape

Réclamé depuis bon nombre d’années, le projet de construction d’une gare à Mirabel a franchi une étape importante avec l’annonce de divers projets de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et du Réseau de transport métropolitain (RTM). Du nombre, s’y trouvent, en effet, des sommes, soit près de 1,5 M$, pour la réalisation des plans et devis et l’avant-projet préliminaire de cette future gare.

Une contribution remboursable de 750 000 $ est accordée à Neopharm Labs

Afin de permettre à l’entreprise Neopharm Labs d’augmenter sa capacité d’analyse en procédant à l’acquisition d’équipements de pointe, le gouvernement du Canada vient de lui consentir, via Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), une contribution remboursable de l’ordre de 750 000 $. Déjà, en 2013, l’entreprise avait reçu de DEC une première contribution remboursable de 1 070 151 $.

Consultation publique sur la légalisation du cannabis

Organisée conjointement avec le bureau du député fédéral de Thérèse-De Blainville, Ramez Ayoub, et de la députée de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, une consultation publique concernant la légalisation et la règlementation stricte du cannabis aura lieu le 13 septembre, dès 18 h 30, au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville.

Budget 2017 du gouvernement Trudeau: des réactions différentes d’un député à l’autre

Même s’il n’a pas suscité de l’enthousiasme et même de la déception dans plusieurs milieux, au Québec notamment, les députés libéraux de Rivière-des-Mille-Îles et Thérèse-De Blainville, Linda Lapointe et Ramez Ayoub, se disent, eux, fiers du budget 2017 qu’a déposé la semaine dernière le ministre des Finances du Canada, Bill Morneau; le deuxième du gouvernement de Justin […]

- PUBLICITÉ -