logo journal leveil
icon journal
Cheerleading: Deux athlètes féminines de la région championnes mondiales

Une équipe de cheerleading toute championne ! Dans la rangée du milieu, à partir de la gauche, Juliette est la première athlète; dans la 3e rangée (debout), à partir de la droite, Alexandra, qui porte des lunettes, est la troisième athlète.

Cheerleading: Deux athlètes féminines de la région championnes mondiales

Publié le 02/02/2024

Championne du monde 2023 dans sa catégorie, l'équipe de cheerleading Phoenix, membre de l’association Flyers Cheerleading All Starz, amorcera la défense de son titre à l’occasion de l’Ontario Championships qui se déroulera du 9 au 11 février prochain à Kitchener. Le but sera alors d'obtenir une invitation pour les prochains Championnats du monde de cheerleading qui auront lieu en Floride, en avril prochain.

Regroupant l’an dernier 23 athlètes féminines et un athlète masculin âgés de 13 à 18 ans provenant du Grand Montréal, l’équipe Phoenix, de catégorie « U18 Small Coed niveau 5 », a remporté ce titre mondial en avril 2023 lors de sa participation au « Cheerleadings Worlds », la plus importante compétition à laquelle peuvent prendre part les athlètes qui pratiquent le cheerleading. Cet ultime sacre concluait une saison 2022-2023 marquée par quatre titres au total.

Dans cette équipe championne, on comptait sur la présence de deux athlètes féminines résidant sur le territoire de la MRC de Deux-Montagnes, soit Alexandra Perreault-Soudeyns, de Pointe-Calumet, et Juliette Savard, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, âgées de 16 ans et 17 ans au moment de ce triomphe.

La cérémonie remise officielle des bagues.

Un rôle de supportrice pour Alexandra

Tandis que Juliette aura l’occasion de performer à nouveau sur le tapis avec les autres membres du Phoenix lors de cette compétition à venir en Ontario, Alexandra devra malheureusement se contenter du rôle de… supportrice. Celle-ci a, en effet, quitté momentanément le cheerleading afin de permettre à son corps de se rétablir de multiples blessures, explique sa mère Sophie Perreault.

« C’est avec le cœur gros, rempli d’émotion, qu’Alexandra regardera l’équipe Phoenix, qui est gravée sur son cœur à vie, lors de cette compétition. Cette merveilleuse équipe lui a permis de réaliser son rêve. Elle n’oubliera jamais la gamme d’émotions qu’elle a vécues. D’ailleurs comme plusieurs de ses coéquipiers, elle s’est fait tatouer ‘’Phoenix’’. Elle encouragera l’équipe, le jour de la compétition, en envoyant des messages personnalisés aux athlètes et en criant dans la ‘’fan zone’’ pour transmettre son énergie à l’équipe. On se cogne [un rituel chez les Flyers] la tête », raconte la maman.

Toute aussi désolée de la situation, Mme Perreault n’aura, comme sa fille, que des ondes positives à transmettre au Phoenix dans sa quête d’un nouveau titre mondial.