- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: gouvernement du Québec

Le grand chef Simon s’exprime: «On nous enlève tout ce qui compose un Mohawk!»

Pour le grand chef Serge Otsi Simon, les terres qui sont au cœur de ce litige, celui-là même qui l’a amené, le 10 janvier, à intenter une poursuite contre la Municipalité d’Oka et le gouvernement du Québec, leur sont promises depuis plus de 300 ans. Et il a bien l’intention de les réclamer.

Mirabel: Mises à jour concernant l’état des activités et des services

Conformément aux nouvelles directives émises par le gouvernement du Québec le 6 janvier dernier, la Ville de Mirabel souhaite informer les citoyens des mises à jour concernant l’état des activités et des services offerts sur son territoire. Tel que recommandé par la Santé publique, les mesures suivantes s’appliqueront pour la période allant du 9 janvier au 8 février 2021.

Budget 2021: Mirabel annonce le gel de ses taux de taxes

C’est lors de sa toute dernière séance publique de l’année, tenue le lundi 14 décembre, que le conseil municipal de la Ville de Mirabel a adopté son budget 2021. Celui-ci est établi à 99 817 000 $, ce qui représente une hausse de 5,1 % par rapport à l’exercice déposé l’année dernière. Les taux de taxes de 2020 sont ainsi gelés et reconduits en 2021, afin d’offrir, aux dires du maire, Jean Bouchard, un répit aux familles mirabelloises.

Un «contrat moral» à prendre vraiment au sérieux…

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: le «contrat social» du gouvernement du Québec et la 35e édition de la Clinique juridique téléphonique du Jeune Barreau de Montréal.

Mirabel salue le travail de la députée Sylvie D’Amours

La Ville de Mirabel tenait à réagir suite aux changements récents apportés au cabinet du premier ministre, François Legault. Elle tient à remercier la députée provinciale de Mirabel, Sylvie D’Amours, pour son apport en tant que ministre responsable de la région des Laurentides, au cours des deux dernières années.

- PUBLICITÉ -

Projet de loi 66: les élus de la région se réjouissent

Après une première tentative infructueuse avec son défunt projet de loi 61, le gouvernement du Québec est revenu, on le sait, à la charge afin d’accélérer certains projets d'infrastructure avec le dépôt du projet de loi 66. En tout, ce sont maintenant 181 projets qui pourraient bénéficier de mesures d'accélération si le projet de loi est adopté, dont huit sur le territoire des Basses-Laurentides. Une nouvelle étape qui satisfait les élus de la région.

Mirabel officialise la construction d’une école secondaire

Le projet de construction d’une école secondaire dans le secteur de Saint-Augustin a été officialisé par la Ville de Mirabel la semaine dernière. Grâce à un investissement majeur de près de 150 M$ de la part du gouvernement du Québec, un bâtiment scolaire sera érigé dans un avenir très proche, lui qui pourra accueillir un peu plus de 1 200 élèves répartis dans une cinquantaine de groupes des niveaux secondaires 1 à 5.

Villes et municipalités: La circonscription de Mirabel reçoit une aide financière

Des élus provinciaux ont procédé à l’annonce d’une aide financière de plus de 4,8 M$ destinée aux municipalités de la circonscription provinciale de Mirabel et octroyée à parts égales par les gouvernements du Québec et du Canada. Le tout a été officialisé par la députée de Mirabel, Sylvie D’Amours, et sa collègue et députée de Les Plaines, Lucie Lecours.

Subvention provinciale: Un CPE de Mirabel reçoit près de 50 000$

(N. T-P.) – Le Centre de la petite Enfance (CPE) Le Petit Équipage, du secteur de Saint-Janvier, a reçu une aide financière de près de 50 000$, dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructure (SPII). Ce montant servira, assure-t-on, à la réalisation d’un projet qui permettra aux tout-petits de réaliser […]

- PUBLICITÉ -