- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: gouvernement du Québec

Des millions de dollars pour les écoles des Basses-Laurentides

Ce sont un peu plus de 201 millions de dollars qui seront investis dans les Basses-Laurentides au cours des prochaines années afin de construire, agrandir ou rénover des écoles. La ministre responsable des Affaires autochtones et ministre responsable de la région, Sylvie d’Amours, ainsi que la députée de Les Plaines, Lucie Lecours, en ont fait l’annonce, le 20 août.

exo distribue des couvre-visages réutilisables

Exo, qui exploite les services de transport collectif réguliers par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal, annonce qu’il contribuera à l'effort concerté de sensibilisation au port du couvre-visage organisé par l'ensemble des organismes publiques en transport collectif en distribuant des milliers d'unités réutilisables dès la semaine prochaine.

Un campus de l’EEQ sera implanté à Saint-Eustache

La région des Laurentides aura son campus régional de l’École des entrepreneurs du Québec (EEQ), lui qui sera établi à Saint-Eustache. C’est ce que le maire de cette même ville, Pierre Charron, et le ministre provincial et député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, ont annoncé, en présence de nombreux intervenants des milieux politiques, économiques et de […]

Des employés de la Sépaq se mobilisent à Oka

Les employés syndiqués de la presque totalité des parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) étaient en grève depuis vendredi dernier, alors que le piquetage se poursuivait jusqu’à lundi soir, 23 h 59. Le Parc national d’Oka est l’un des sites touchés, bien qu’il était toujours accessible à ses […]

Les sinistrés exigent des réponses du gouvernement provincial

Un large groupe de sinistrés de la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac a pris les pancartes afin de participer à une marche, suivie d’un rassemblement symbolique au centre communautaire, où est situé le bureau temporaire d’indemnisation du ministère de la Sécurité publique. Le tout s’est déroulé le samedi 8 juin, sur le coup de 13 h 30.

- PUBLICITÉ -

Infrastructures: 3,4 milliards $ sur 10 ans pour la région

La ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, s’est réjouie de voir, dans le budget déposé mardi dernier par le ministre des Finances du Québec, Carlos Leitão, qu’une somme de 3,4 milliards de dollars sur 10 ans sera dédiée aux infrastructures publiques de la région des Laurentides, dans le cadre du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2018-2028.

L’usine Nova Bus de Saint-Eustache sera modernisée

Nova Bus entend investir plus de 90 millions de dollars sur six ans dans la modernisation de ses processus et de ses usines de Saint-Eustache et de Saint-François-du-Lac. Le gouvernement du Québec accueille ce projet avec enthousiasme et verse à l’entreprise une contribution financière non remboursable de 15 millions de dollars.

- PUBLICITÉ -