- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Johanne Thériault

Poules urbaines à Saint-Eustache: les citoyens disent oui à 74,3 %

Lors de la plus récente séance du conseil de la Ville de Saint-Eustache, tenue le 31 mars, le maire Pierre Charron a dévoilé les résultats d’un sondage par le biais duquel les citoyens ont été consultés, au cours du mois de mars, à savoir s’ils souhaitaient ou non la présence de poules urbaines. 74,3 % d’entre eux ont affirmé être en faveur.

Les poules à Saint-Eustache: Pas avant 2022… si les citoyens sont d’accord

Les citoyens de Saint-Eustache qui souhaitaient aménager un poulailler dans leur cour à compter du printemps devront s’armer de patience. La Ville a en effet indiqué que, dans l’éventualité où les poules urbaines étaient autorisées sur son territoire, le projet-pilote à cet effet ne serait pas lancé avant 2022.

Élevage de poules urbaines: Saint-Eustache s’apprête à sonder ses citoyens

Après avoir essuyé au printemps dernier une quasi fin de non-recevoir à l’idée de permettre l’élevage de poules urbaines sur son territoire, la Ville de Saint-Eustache entend maintenant consulter sa population sur cette question via un sondage et à mettre en place, advenant un accueil favorable, un projet-pilote.

«Moins bruyant qu’un chien qui jappe !»

Un groupe de citoyens de Saint-Eustache a récemment formé un comité afin d’inciter la Ville à autoriser la garde de poules sur son territoire. À la mairie, on dit étudier la question. Toutefois, si on lit entre les lignes, ce n’est pas demain la veille qu’on changera la réglementation.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -