- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: enseignement

Vacances scolaires des fêtes: «Bien de l’allure!», dit le syndicat des enseignants

Les quelque 4 000 enseignants des Basses-Laurentides attendaient avec impatience le point de presse du premier ministre François Legault, jeudi dernier, prêts à réagir. Celui-ci devait à ce moment annoncer le calendrier scolaire du temps des Fêtes. La possibilité de le prolonger de deux semaines avait été évoquée et ne faisait l’affaire de personne dans le monde de l’enseignement.

Congédiement d’une enseignante: la CSSMI soutient que la liberté d’expression n’est pas en cause

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI), par l’entremise de sa directrice du Service des affaires corporatives et des communications, France Pedneault, a tenu à réagir à la manifestation du Syndicat des enseignants des Basses-Laurentides (SEBL) en arguant qu’elle «ne congédie pas du personnel sans des motifs raisonnables et que la libre expression ne fait pas partie de ces motifs.»

Congédiement d’une enseignante: le SEBL dénonce une «atteinte à la liberté d’expression»

Le Syndicat de l’enseignement des Basses-Laurentides (SEBL) a tenu, le lundi 10 décembre, au midi, une manifestation en soutient à Kathya Dufault, une enseignante et résidante de Lorraine, sujet d’un article paru le même jour dans le quotidien La Presse, stipulant que la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) souhaite procéder à son congédiement.

Une nouvelle plateforme numérique dédiée à l’apprentissage de la lecture

Avec l’objectif de stimuler la motivation des jeunes et ainsi améliorer leur compétence à lire, les Productions Blip Blop est une entreprise de Deux-Montagnes qui a mis au point une plateforme pédagogique numérique, désormais disponible en ligne pour l’ensemble des enseignants, mais aussi les éducateurs spécialisés et les parents intéressés.

- PUBLICITÉ -