logo journal leveil
icon journal
Pierre Charron: «Cette confiance renouvelée est un rare privilège»

Le maire réélu de Saint-Eustache, Pierre Charron.

Pierre Charron: «Cette confiance renouvelée est un rare privilège»

Publié le 11/11/2021

S’estimant extrêmement honoré de l’appui reçu de la population, le dimanche 7 novembre dernier, le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, tient à assurer à ses concitoyennes et concitoyens que les membres de son équipe et lui-même entendent demeurer en tout temps dignes de la confiance témoignée.

« Une telle confiance est un rare privilège, qu’il faut traiter avec tout le respect qu’elle mérite. Quelles que soient les circonstances, jamais nous ne nous croirons autorisés à abuser du pouvoir qui nous a été accordé », de déclarer celui-ci dans un cxommuniqué de presse au lendemain de sa victoire.

Le maire considère par ailleurs que la victoire est avant tout celle des Eustachoises et Eustachois, puisque ce sont eux qui ont inspiré toutes les actions de l’équipe à ce jour. « En somme, ils nous disent de continuer dans le sens entrepris, celui de l’innovation, de l’amélioration de la qualité de vie, de la protection de l’environnement et du développement durable », ajoute-t-il.

Pierre Charron se dit toutefois soucieux du faible taux de participation des électeurs au scrutin d’hier, un phénomène qui n’est pas propre à Saint-Eustache, ayant pu s’observer à la grandeur du Québec. « Avec une moyenne de taux de participation d’à peine 30 %, toute victoire électorale doit être prise avec humilité. Ce désintéressement est un message que toute la classe politique ne peut, ni ne doit ignorer. Partout, nous devrons en faire davantage, et sans doute autrement, pour rétablir l’intérêt de la population envers le palier de gouvernement le plus près du citoyen », affirme-t-il

En remerciant à nouveau les citoyens de l’appui manifesté envers son équipe, le maire Charron tient cependant à assurer à la population que son administration sera celle de l’ensemble des citoyens. « Nous veillerons à ce que chacun trouve sa place, se sente respecté et écouté, et qu’il puisse participer pleinement à la vie démocratique ».