- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: digue

François Robillard sera candidat à la mairie de Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Conseiller municipal à Sainte-Marthe-sur-le-Lac depuis 2005, François Robillard a annoncé, vendredi, qu’il serait candidat à la mairie lors des prochaines élections municipales. Dûment enregistré auprès du DGEQ, le parti Voix citoyenne compte bien présenter ses candidats à titre de conseillers au cours des prochains mois.

Sainte-Marthe-sur-le-Lac: Le budget de l’année 2020 est finalement adopté

Avec plus de deux mois de retard, les élus de Sainte-Marthe-sur-le-Lac ont finalement adopté, le samedi 29 février dernier, en matinée, lors d’une séance extraordinaire, le budget de l’année 2020, lequel prévoit une variation moyenne du compte de taxes de l’ordre de 2,8 %.

Mécontentement et travaux stoppés à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Les travaux de renforcement et de rehaussement de la digue bordant le lac des Deux-Montagnes, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, ont été stoppés la semaine dernière. Des résidants riverains de la ville manifestent leur désaccord devant la hauteur envisagée pour la structure. Aux dires de ces riverains, la hauteur de la future digue, vu comme un mur de […]

- PUBLICITÉ -

Des dizaines de maisons soulevées, transportées et démolies

Un peu moins de quatre mois se sont écoulés depuis la rupture de la digue à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Depuis quelques jours déjà, des citoyens touchés par les dernières inondations voient certaines maisons être soulevées et transportées hors de leur quartier, pour être démolies. Résidants, curieux et membres des médias assistaient à une scène de grands travaux […]

Les sinistrés de Sainte-Marthe-sur-le-Lac pourront reconstruire s’ils le désirent

Même si les dommages d’une résidence qui a été inondée à Sainte-Marthe-sur-le-Lac excèdent 50 % de sa valeur à neuf, celle-ci pourra malgré tout être reconstruite par son et ses propriétaires s’ils le désirent, a décrété, le lundi 17 juin dernier, le gouvernement du Québec.

Digue à Deux-Montagnes: le feu vert est (enfin) donné

Presque deux ans après les inondations catastrophiques du printemps 2017 qui ont touché, à divers degrés, plus de 600 résidences de son territoire, dont 31 qui ont dû être démolies et qui ne peuvent être reconstruites, la Ville de Deux-Montagnes a finalement obtenu le feu vert tant souhaité pour compléter la digue aux abords du lac des Deux Montagnes afin de contrer une nouvelle crue des eaux.

Benoit Charette interviendra plus rapidement en faveur des sinistrés des inondations

Plus de 18 mois après les inondations printanières ayant causé des dommages importants à Deux-Montagnes, le député sortant de Deux-Montagnes, Benoit Charette, déplore que plusieurs sinistrés demeurent en attente d’une réponse quant à l’aide financière gouvernementale promise par les libéraux de Philippe Couillard.

- PUBLICITÉ -