- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: développement économique

Des regroupements citoyens préoccupés par les changements climatiques

Alors que la MRC de Deux-Montagnes est à réviser son schéma d’aménagement et de développement, en vue d’une adoption finale d’ici la fin de la présente année, deux regroupements souhaitent faire entendre une voix citoyenne préoccupée par la menace des changements climatiques, par la protection des habitats naturels et des milieux humides existants, mais aussi partisane d’une production locale de fruits et de légumes.

MRC de Deux-Montagnes se dote d’un fonds local de solidarité de 900 000 $

Après avoir procédé à l’embauche de deux conseillers pour épauler les entrepreneurs de la région, voilà que la MRC de Deux-Montagnes annonce la création d’un fonds de 900 000 $ visant à soutenir les entreprises œuvrant sur son territoire.

MRC de Deux-Montagnes: embauche de deux conseillers aux entreprises

En charge du développement économique depuis 2015, à la suite de la dissolution des centres locaux de développement (CLD), la MRC de Deux-Montagnes bénéficie dorénavant de l’apport de deux conseillers aux entreprises. Ceux-ci auront pour principale tâche d’épauler les entrepreneurs de la région dans cette relance économique post-pandémique qui s’annonce.

Une invitation à acheter «local» pour les Fêtes

Un concept déjà à la mode, l’achat local a pris beaucoup d’ampleur ces derniers mois afin d’aider les commerçants à traverser l’actuelle pandémie et en sortir sain et sauf le plus possible sur le plan financier. Les efforts se multiplient donc en ce sens, ici même dans la région, et l’initiative la plus récente se déroulera en décembre prochain avec le lancement de la campagne «Esprit des fêtes local, j’achète!».

COVID-19: La MRC de Deux-Montagnes en soutien aux entreprises d’ici

Si l’économie roulait rondement l’an dernier, la situation est toute autre cette année en raison de la crise sanitaire qui a cours depuis le printemps dernier. Toutes les régions du Québec en subissent bien évidemment les contrecoups sur le plan économique, y compris sur le territoire de la MRC de Deux-Montagnes, avec les répercussions que cela entraînent pour les gens d’affaires.

- PUBLICITÉ -

Création d’un comité régional voué au développement économique

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, et le président-directeur général d’Investissement Québec, Guy LeBlanc, ont récemment dévoilé la composition et la mission des comités de développement régional mis en place dans chacune des régions administratives du Québec, y compris les Laurentides.

François Chalifour au poste de dg de la CCI2M

La Chambre de commerce et d’industrie MRC de Deux-Montagnes (CCI2M) a désormais un nouveau directeur général en la personne de François Chalifour. Celui-ci prend la relève de Serge Cameron, nommé à ce même poste en juin 2019 et qui a quitté, en mai dernier ses fonctions, à la suite d’un commun accord avec le conseil d’administration du regroupement d’affaires.

Sept entreprises en lice pour le gala régional du défi OSEntreprendre

Sept jeunes entreprises défendront les couleurs de la MRC de Deux-Montagnes à l’occasion de la 19e finale régionale du Défi OSEntreprendre. Les noms de celles-ci ont été dévoilés par le comité d’investissement et de développement économique (CIDE) de la MRC de Deux-Montagnes, à l’occasion de la remise des prix locaux, début avril, lors d’une cérémonie […]

- PUBLICITÉ -