- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: critique

La CSSMI critiquée

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) a été écorchée, la semaine dernière. D’abord, dans un texte de Patrick Lagacé, publié dans La Presse + et dans lequel il expose la réalité de Kathya Dufault, une enseignante au bout du rouleau qui a choisi de quitter ce milieu, puis par la CSN qui, quelques jours plus tard, allègue, dans un communiqué de presse, qu’une enseignante a récemment été remplacée par huit personnes différentes en huit jours. La CSSMI a accepté de s’expliquer.

La mort? Tant que ça arrive aux autres!

Il était question de susciter le malaise, de séquestrer le public dans l’espace de jeu pour lui assener des vérités qui ne sont jamais bonnes à dire, de le mener en bateau sur la piste de ses propres préjugés pour lui mettre, le moment venu, le nez dans son caca. Le scandaliser, à tout le moins le plonger dans un inconfort tel qu’il baisserait les yeux, rongeant son frein jusqu’au salut.

Critique du film Alien : Convenant

En 1979, Ridley Scott a réalisé un chef-d'oeuvre de la science-fiction avec le tout premier film de la franchise Alien. En 2012, il est revenu derrière la caméra afin de nous offrir un anté-pisode sur les origines de la créature (qui a été décevant à de nombreux points, dont l'action et la terreur Alien: Convenant en est la suite directe afin d'explorer davantage cette mythologie.

Le Cercle: Le pouvoir de tout changer

Avoir accès à de l'information rapidement fait maintenant partie de notre quotidien. Les plus jeunes se demandent même comment on faisait avant l'arrivée d'Internet! En seulement quelques années, la démocratisation de la connaissance a fait un pas de géant. Quelles seront les conséquences si cette quête du savoir va encore plus loin?

Un film d’animation schtroumpfant

Les Schtroumpfs et le village perdu Les petits bonshommes bleus en sont à leur troisième long-métrage sous la bannière de Sony. Si les deux premiers, en prise de vue réelle, étaient beaucoup trop américanisés, cette nouvelle histoire, en animation 3D, est plus près de l'univers inventé par son créateur, le Belge Peyo.

- PUBLICITÉ -

Le bébé boss

La gestion d'une entreprise et la peur de perdre l'amour de ses parents sont des sujets disparates. Le studio Dreamworks Animation a réussi à les jumeler afin d'en faire une comédie pour tous.

Vie, la vie extraterrestre existe!

Grâce à une distribution très intéressante et des bandes-annonces qui ont réussi à capter l'attention des amateurs sur Internet, l'engouement pour cette production n'a cessé d'augmenter. Cette production, réalisée par Daniel Espinosa (Le refuge et Easy Money), est un croisement entre les films Alien le 8e passager et Gravité.

La Belle et la Bête

L'amour en dessous des apparencesLe Studio Disney a produit en 1991 La Belle et la Bête, un film d'animation qui, encore aujourd'hui, est un grand classique. Puisque la mode est aux nouvelles adaptations en prises de vue réelles et que les derniers longs-métrages ont eu beaucoup de succès (Cendrillon, Le livre de la jungle), il n’est donc pas étonnant que leurs grands chefs-d'œuvre soient repris, et c’est maintenant le cas avec La Belle et la Bête.

Le mur du son: Yeshe – Frànçois & The Atlas Mountains

Yeshe Woven World CitiZen Records [http://yeshe.com.au] Après World Citizen (2005) et Roots & Wings (2010), sur lequel figure une fort jolie version de La Ballade de Jean Batailleur, de Zachary Richard, voilà que l’Allemand Yeshe est finalement de retour sur album, avec un EP de cinq titres. Sept ans plus tard, c’est encore avec un réel […]

- PUBLICITÉ -