- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: changements climatiques

Des regroupements citoyens préoccupés par les changements climatiques

Alors que la MRC de Deux-Montagnes est à réviser son schéma d’aménagement et de développement, en vue d’une adoption finale d’ici la fin de la présente année, deux regroupements souhaitent faire entendre une voix citoyenne préoccupée par la menace des changements climatiques, par la protection des habitats naturels et des milieux humides existants, mais aussi partisane d’une production locale de fruits et de légumes.

Changements climatiques: Catherine Lefebvre se réjouit de l’annonce du plan conservateur

Reconnaissant le rôle important que le Canada joue dans la lutte au changement climatique, le «Plan conservateur pour lutter contre les changements climatiques» présenté à la mi-avril par Erin O’Toole permettra, selon le chef conservateur, d’atteindre les mêmes réductions des émissions de gaz à effet de serre (GES) d’ici 2030 que le plan actuel du gouvernement, mais en créant des emplois et en faisant croître l’économie.

Luc Desilets reçoit Kristina Michaud pour parler des changements climatiques

Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, sera en direct de Facebook le 17 mars, à 19 h, en compagnie de Kristina Michaud, députée fédérale d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia et porte-parole du Bloc Québécois en matière de changements climatiques. Il invite la population à se joindre à cette discussion qui portera sur plusieurs aspects locaux des changements climatiques.

Québec solidaire: Une assemblée publique pour livrer bataille aux changements climatiques

Le 27 septembre dernier, quelque 500 000 personnes se rassemblaient dans les rues de Montréal pour manifester l’urgence d’agir en matière d’environnement. Des mouvements similaires prenaient place dans différentes municipalités du Québec. Pour profiter du momentum, les associations de Québec solidaire Blainville, Deux-Montagnes, Groulx et Mirabel invitent les citoyens et citoyennes de la grande région […]

La FTQ fait campagne pour une transition énergétique juste de l’économie

Menant depuis l’automne dernier une tournée à travers le Québec afin de faire campagne pour une transition énergétique juste de l’économie, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) était de passage dans la région des Laurentides-Lanaudière pour présenter le portrait de la situation actuelle dans celle-ci, mais aussi présenter quelques enjeux socio-économiques à relever.

- PUBLICITÉ -
- PUBLICITÉ -