- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Centre jeunesse

Les enseignants pourraient voter une grève le 18 mars

Malgré la tenue d’une soixantaine de rencontres entre la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) et le gouvernement du Québec depuis l’échéance de leur convention collective, le 31 mars 2020, les enseignants du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI), membres du Syndicat de l’enseignement des Basses-Laurentides (SEBL), pourraient très bien voter en faveur d’une grève générale lors de leur assemblée du 18 mars prochain.

Annulation des finales de Cégeps en spectacle: c’est la consternation

Quand mars revient, le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ) baigne habituellement dans cette fébrilité entourant la tenue des finales régionales de la compétition artistique Cégeps en spectacle. Mais pas cette fois. La 42e finale nationale n’aura pas lieu non plus. Et le président du RIASQ, Jacques Gauthier, est amèrement déçu.

Une relâche scolaire pleine de rires et d’hiver

La semaine de relâche scolaire demeure l’occasion idéale pour s’imprégner des mille et un plaisirs de l’hiver. Cette année encore, plusieurs établissements de la Sépaq ont mijoté pour l’occasion une programmation spéciale afin de s’amuser dans la neige en famille, « Être dehors » loin des bancs d’école et du travail.

- PUBLICITÉ -

Le hockey-balle: Un sport amusant, reconnu et en pleine effervescence

L’organisation sportive Hockey-balle Laurentides-Lanaudière (HBLL) est installée dans la région, soit sur la montée Sainte-Marianne, à Mirabel, ainsi qu’à Terrebonne. Son président, Dominic Dulmaine, invite les gens à s’inscrire à temps pour la prochaine saison qui devrait s’amorcer en avril prochain, si les circonstances le permettent.

Mirabel: Quoi faire lors de la semaine de relâche?

La semaine de relâche scolaire arrive à grands pas et il est loisible, malgré la situation actuelle, de trouver des activités intéressantes et abordables à deux pas de sa maisonnée. Voici une liste de trois sites incontournables que les familles de Mirabel peuvent visiter afin de profiter du grand air et de la nature.

Concours de personnalités: Une Mirabelloise représentera le pays à l’international

Une jeune résidante de Mirabel a appris, aux environs de la Saint-Valentin, qu’elle a remporté le titre de «Royal international miss junior teen Canada 2021». Nia, âgée de 15 ans, aura l’occasion, si la situation le permet, de représenter le pays dans le cadre d’un concours international du même genre, se déroulant à Orlando, en Floride.

Le vendredi 5 mars: Arthur l’Aventurier et Les Ringos en direct de La petite église

Le Service des arts et de la culture de Saint-Eustache ajoute deux événements à la série Les Week-ends musicaux, alors que Arthur L’Aventurier et Les Ringos se produiront en direct du Centre d’art La petite église et vous parviendront en webdiffusion.

CSSMI: Audrey et Mathieu, des enseignants d’exception

Dans le cadre de la semaine des enseignants, présentée au début de février, le Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) avait organisé la 10e édition de «Je vote pour mon prof», une activité destinée à permettre aux élèves, en votant, d’identifier les dix enseignants les plus géniaux. Parmi eux, Audrey David et Mathieu Thibodeau, de l’école des Perséides, de Pointe-Calumet, ont été flattés de recevoir cet honneur.

- PUBLICITÉ -