- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles

Laurie Desjardins: la motivation de réussir

Malgré les difficultés qu'elle rencontre dans plusieurs matières, Laurie Desjardins ne baisse pas les bras. Élève en 3e secondaire à l'école secondaire d'Oka, celle-ci détient deux clés essentielles à la réussite: la motivation et la persévérance!

Qualité de l’air dans les établissements scolaires: Le CSSMI se fait rassurant

Le 24 janvier, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et l'ensemble de ses fédérations du réseau scolaire pressaient formellement le gouvernement du Québec d'agir sans plus tarder afin de donner suite aux recommandations du groupe d'experts sur la qualité de l'air et la transmission par aérosol de la COVID-19.

Nouvelle école primaire à Saint-Augustin: Une séance d’information virtuelle pour les citoyens

La Ville de Mirabel a adopté, le 23 novembre dernier, un projet de règlement visant à permettre la construction d’une nouvelle école primaire sur le terrain au nord du parc Pablo-Picasso, dans le secteur de Saint-Augustin. Une séance d’information est actuellement disponible sur le site Web de la ville, visant à donner les informations justes.

Parler du suicide sauve des vies

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine: la Semaine nationale de prévention du suicide, la 33e édition de la campagne en sécurité en transport scolaire et, en rappel, les boîtes-repas de la Saint-Valentin de la Fondation Sercan.

Transport scolaire: la sécurité avant tout

Les chiffres sont éloquents: 21 000 élèves à transporter à l'école, 1 800 trajets à gérer, 35 000 kilomètres à parcourir chaque jour, 16 municipalités à desservir, 400 véhicules disponibles. L'équipe du transport scolaire a l'habitude de se creuser la tête pour déterminer les horaires et arrêts appropriés pour chaque enfant. Le défi revient à chaque rentrée, mais le niveau de difficulté a grimpé cette année, suivant l'évolution de la pandémie et des consignes en vigueur.

- PUBLICITÉ -

Le CSSMI dévoile son premier conseil d’administration

Le Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) dévoile la composition de son tout premier conseil d'administration (CA). À la présidence, on retrouve Gautier Njokou, représentant des parents à l'école Chante-Bois, à Blainville, et membre du précédent conseil des commissaires.

Présence policière accrue aux abords des écoles

Le Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) et les sept services policiers du territoire unissent leurs voix pour demander la précieuse collaboration de tous afin de respecter les règles de la Santé publique, et ce, autant dans la cour d’école qu’à l’extérieur.

- PUBLICITÉ -