- PUBLICITÉ -

Résultats de recherche pour: cas par ville

Basses-Laurentides: le virus cible les 20-29 ans

C’est une façon comme une autre de présenter la chose, la COVID-19 et son variant Delta ont repris une certaine vigueur, depuis les deux dernières semaines. Alors que les données statistiques donnaient à penser que la bête était pratiquement vaincue, au début de l’été, voilà que les signes d’une quatrième vague pointent résolument à l’horizon. […]

COVID-19: de moins en moins de cas dans les Basses-Laurentides

Les cas de COVID-19 sont désormais en nombre insignifiant dans les Basses-Laurentides, tant et si bien qu’un simple calcul mental suffit pour comparer les données hebdomadaires publiées par la Santé publique des Laurentides, pour chacune des municipalités qui la composent. Même plus besoin de calculatrice!

Le virus perd encore du terrain: de plus en plus encourageant

La vaccination s’accélère, le Québec se déconfine lentement, les courbes s’aplatissent jusqu’à courtiser la concavité, il suffit d’un bref regard sur les tableaux statistiques qu’on nous tend pour avancer prudemment, à moins qu’un variant d’enfer nous tombe dessus, qu’une sortie de crise serait bientôt envisageable.

Le virus s’essouffle dans les Basses-Laurentides

La tendance demeure au ralentissement, pour ne pas dire à l’essoufflement, quand on observe les chiffres dévoilés par la santé publique des Laurentides, qui publie chaque semaine les données relatives à la progression de la COVID-19 dans chacune des municipalités de la région.

- PUBLICITÉ -

COVID-19: net recul dans Deux-Montagnes; stabilité dans Thérèse-De Blainville et Mirabel

Il faut prendre ces données avec la prudence voulue, les chiffres dévoilées par la Santé publique des Laurentides, pour la période du 14 au 20 mai, sont pour le moins encourageants en ce qui concerne les municipalités des Basses-Laurentides.

Le virus recule légèrement dans les Basses-Laurentides

Il faut prendre les bonnes nouvelles où elles sont, alors que les chiffres quotidiens penchent pour la stabilité (autour de 900 cas et un peu plus), on constate que la COVID-19 a légèrement reculé, au cours de la dernière semaine, dans les municipalités des Basses-Laurentides.

COVID-19: quelques signes encourageants

La vaccination s’accélère, chez nous comme partout ailleurs au Québec, de telle sorte que l’on commence à voir poindre quelques signes d’encouragement, dans les Basses-Laurentides. Sauf quelques exceptions, les indicateurs sont stables ou à la baisse (disons plutôt que les augmentations sont moindres) dans la plupart des municipalités de notre coin de région.

Troisième vague: les effets tardent à se faire sentir

La troisième vague est résolument commencée, au Québec. Si les variants du coronavirus font la vie dure aux experts de la santé publique et à ceux qui nous gouvernent, il faut admettre que les effets ne se font pas encore sentir d’une manière spectaculaire, dans les Basses-Laurentides.

- PUBLICITÉ -